ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bail et quittance de loyers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bene15
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  10:05:46  Voir le profil
Bonjour, locataire depuis fevrier 2007, bail signée en deux exemplaire, je n'ai jamais eu le double.Depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu de quittance de loyer alors que je suis à jour avec mes loyers.
J'ai écrit a mon propiétaire et j'ai solicitté sa femme, mais toujour pas de documents, le problème c'est que ma banque me reclame ses papier pour monter un dossier de pret immo pour obtenir le pret a zero. Je suis coincé a cause de mon propriétaire.
Qu'est ce que je peux faire pour faire valoir mes droits.
Salutation béné
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  10:27:36  Voir le profil
Ca risque de ne pas être rapide, mais vous n'avez pas été très diligent.

Injonction de faire aupres du tribunla, vous téléchargez sur le net la déclaration a remplir et vosu joignez copie des docuements.

Vosu demandez donc au tribunal de procéder aurpes de votre propriétataire a l'envoi du double de votre contrat.
Mais cela nécessite de votre coté d'avoir au moins fait unc ourrier RAR resté sans réponse pour cette demande, et d'avoir un document ou quelque chose (témoignage) prouvant que deux contrats ont été signés.
Bref, pas gagné.

L'autre solution moins risquée est de faire pareil mais en exigeant les quittances de loyer. Avez-vous fait au moins un courrier RAR les exigeant?

On ne laisse jamais le double d'un contrat chez l'une des deux parties....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bene15
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  11:44:17  Voir le profil
les bails devez etre co-signé je n'ai pas eu le choix et je n'avait pas prevue de galerer pour le recuperer, je fais partir demain un courrier en AR merci salutation béné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:24:23  Voir le profil
autrement dit vous seul avez signé le bail....sans en garder un exemplaire


donc le bailleur pouvait ensuite y apporter les modifications qu'il voulait...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  20:04:48  Voir le profil
Bravo Avenir : votre remarque vaut aussi pour tous ceux qui ne repartent pas de chez eux avec dans la poche LEUR exemplaire de leur Etat des Lieux...et qui s'étonnent deux mois plus tard d'attendre leur chèque de DG...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 21 juin 2008 :  22:55:24  Voir le profil
informer également les services des impôts, au cas où votre proprio ne déclarerait pas ses revenus fonciers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  08:47:27  Voir le profil
Je ne vois pas bien l'utilité de cette dernière dénociation, car même en faisant cela, je ne suis pas certain que cela enclanche quoique ce soit aux services de l'impot foncier.

De plus,
si le locataire paye sa taxe d'habitatin, C'EST QUE le propriétaire paye ses impôts fonciers.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bene15
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 juin 2008 :  11:48:59  Voir le profil
Bonjour, je viens vous informer que j'ai effectivement envoyer une lettre en AR a mon proprietaire pour obtenir mes documents et j'ai les ai reçu ce matin, je tiens a vous remercier pour les conseil que vous m'avez apporte. Avec mes remerciements bene
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com