ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 procès contre le garant
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ethan.h
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 nov. 2002 :  11:05:28  Voir le profil
bonjour,
ma soeur vient de quitter son appartement, elle n'a pas fait l'état des lieux et il me semble que le RV est pour bientôt pour rendre les clefs, je me suis porté garant pour son appart., son propriétaire vient de me contacter par téléphone, il m'informe que je dois la somme de 1200 € car ma soeur n'a pas payé le loyer d'Octobre et de Novembre, je lui ai répondu de s'arranger à l'amiable, sinon de saisir son véhicule ou ses meubles, il ne veut pas comprendre et réclame son argent pour la fin de la semaine.
Est ce de l'intimidation ?
ou peut il vraiment m'intenter un procès ?
Aidez-moi je suis un peu perdu ! Merçi beaucoup
ethan.h

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 nov. 2002 :  11:42:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous vous êtes engagé comme caution solidaire, sans bénéfice de discussion, le bailleur peut exiger de vous les sommes impayées sans effectuer de poursuites contre le locataire.
Puisque les clefs ne sont pas rendues, pourrais-je me permettre de vous conseiller de passer faire un tour avant, pour voir si tout est en bon état, et de faire vous-même les réparations qui pourraient incomber à votre sœur (avec son autorisation, bien sûr), sans quoi elles vous seraient probablement facturées bien plus cher.
Enfin, en tant que garant, vous pouvez exiger de votre sœur le remboursement des sommes que vous aurez déboursées à sa place; mais je ne sais pas si vous aurez la possibilité d'exiger du bailleur qu'il vous rende le dépôt de garantie plutôt qu'à elle...
Avez-vous essayé de discuter avec elle? Savez-vous pourquoi elle n'a pas payé ces deux mois de loyer?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2002 :  20:36:14  Voir le profil
Qui a versé le dépôt de garantie?
Si c'est votre soeur, il lui sera effectivement rendu, déduction faite des loyers non réglés.
Vous dites que le loyer de Novembre n'est pas réglé, mais quelle est la date de fin du préavis?
Il semblerait que votre soeur ait décidé de ne pas régler les 2 derniers loyers en suggérant au bailleur de les imputer sur le dépôt de garantie: ce qui est illégal, mais malheureusement déjà fait.
Il me parait indispensable que vous puissiez vérifier quelle est la date de fin de préavis et que puissiez vérifier l'état de l'appartement, par comparaison avec l'état des lieux d'entrée, avant de procéder à l'état des lieux de sortie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com