Auteur |
Sujet |
|
|
bertonette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 nov. 2004 : 19:46:10
|
Bonjour à tous! Quelqu'un(e) pourrait-il me renseigner sur le probleme suivant? Je viens de louer par l'intermediaire d'une agence mon appartement,lors de ma premiere visite je n'ai remarqué aucun bruit..peu de temps après avoir enménagé,j'ai eu la surprise d'entendre les enfants des voisins du dessous courrir a tel point que j'ai eu l'impression qu'ils etaient chez moi! Depuis j'ai eu l occasion de parler avec leur parents,ils les ont calmé 2 jours tout au plus... Puis-je demander des travaux d'insonorisation? Quels sont mes recours face à des voisins sans-genes?
Merci d'avance vos conseils me seront précieux!
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 12 nov. 2004 : 21:25:23
|
A mon avis vous avez peu de recours car vous ne pouvez pas empecher les enfants de courrir donc la solution la moins lourde pour vous serait à mon avis de chercher ailleurs... A moins que votre proprietaire veuille investir dans de l'isolation mais j'en doute fort |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 12 nov. 2004 : 22:37:33
|
Vous pouvez signaler le problème au propriétaire et lui demander des travaux d'insonorisation. Bien sûr il n'est pas tenu d'accepter mais c'est à essayer, d'autant que ce sont des travaux déductibles des revenus fonciers.
Essayez aussi de repérer les voies de la transmission du bruit, ce qui vous donnera une idée de l'intervention à faire. On distingue en particulier les bruits d'impact (pas, chocs..) et les bruits aériens (voix, TV..), qui n'appellent pas du tout les mêmes traitements. voir http://www.inter-coproprietes.com/portail/logement/bruit.html#prealables
Coté voisins du dessous, essayez d'obtenir d'eux des aménagements précis (tapis, moquettes...) en plus d'une plus grande attention aux autres et à vous même. En cas de blocage, vous pouvez recourir à l'intervention d'un médiateur, contactez pour cela votre mairie. Une plainte pour tapage serait prématurée, elle n'est pas envisageable sans diagnostic technique préalable. |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 13:21:58
|
Vous pouvez demander un diagnostic d'isolation phonique et des bruits d'impact. Bien entendu, cette prestation sera à votre charge (relativment élevé). Si l'isolation est conforme aux normes en vigueures, vous n'avez aucun recours. Aucun tribunal n'a encore condamné des parents à maintenir attaché des enfants. que voulez-vous, ces derniers ont le droit de jouer, etvous ne pourrez obliger les parents à investir dans des tapis ou la pose de moquette. Soit vous décidez de vivre dans le désert ou une maison individuelle non mitoyenne, soit vous devrez vous résoudre à accepter la présence des enfants. Heureusement qu'il y en a encore !!!! |
Signaler un abus |
|
dsiles
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 11:45:18
|
En matière de loi il est clair que vous ne pouvez faire grand chose, mais il faut savoir une chose, c'est lorsque votre voisin du dessus, par exemple possèdait de la moquette et que vous n'entendiez pas beaucoup de bruit, mais qu'un jour il décide pour son confort, de mettre du linoléum ou autre (ceci étant un exemple), et que depuis cela cause une gêne véritable, vous ou plutot votre propriétaire peut demander à ce que la personne au dessus de vous de par son changement de sol fasse le nécessaire pour ce qu'il n'y ai pas plus de gêne au niveau sonore qu'auparavant.
Si aucun changement n'à été effectué par votre voisin du dessus il ne vous possible que d'une chose vous arrangez avec votre proprio pour vois si il est d'accord pour insonoriser un peu plus l'appartement mais bon courage |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 13:07:25
|
Le bruit est un paramètre très subjectif. Est-ce que ces voisins causent d'autres troubles de voisinage ? Si oui, il y a peut-être une action collective à lancer mais je rejoint les autres contributeurs, les bruits de voisinage sont très difficile à résoudre même avec des voisins de bonne volonté. Regardez tout de même du côté du réglement de la copro. Parfois, il est écrit que le carrelage est interdit dans certaines pièces pour éviter les nuisances. Mais de là à allez inspecter chez le voisin (à part se faire inviter à déjeuner ). Ce que je peux vous inviter à faire c'est d'allumer en permanence la télé ou la radio chez vous. Avec un peu de bruit ... on entends moins les autres bruits. Autre constatation purement^personnel de quelques années de gestion locatives: les personnes qui sont sujet à ces nuisances sont souvent des personnes seules qui, justement, ne font pas de bruit et qui entendent donc plus facilement les bruits extérieures.
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 15:04:34
|
Citation : Ce que je peux vous inviter à faire c'est d'allumer en permanence la télé ou la radio chez vous. Avec un peu de bruit ... on entends moins les autres bruits
Il m'arrive de penser comme vous Marty. Hier soir, mes jeunes voisins du dessus avaient mis leur sono, pas à fond, mais l'isolation n'étant pas au top, j'entendais cette musique, pas très désagréable je l'avoue. J'allume donc ma sono, un peu plus fort que d'habitude (si peu en fait) de façon à couvrir leur fond sonore. Puis j'eus une pensée pour mes sympathiques voisins du dessous, éteignis ma sono et à mon corps défendant écoutais celle de mes voisins.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 18:27:11
|
Ahhh cyvonne, vous avez déjà remarqué le nombre de points communs que nous avons ? Sans rire, je suis extrêmement sensible aux bruits. J'ai vécu 15 ans dans une maison immence avec mes parents sans aucun voisin et je me suis retrouvé l'année dernière en bâtiment collectif. J'entendais mes voisins marcher (pas de sono par contre) et j'ai commencé à devenir triste comme une pierre d'être venu là. J'ai donc trouvé la parade comme je l'ai expliqué. Mais je ne mets pas de musique pour 'emmer....' mes voisins du dessus (charmants d'ailleurs) mais tout simplement pour ne pas être dans le silence complet (là on entend vraiment tout). Par ailleurs, je me suis payé un casque audio pour m'isoler lorsque je regarde un film et j'ai toujours une paire de quies pas loin du lit (que je mets très rarement d'ailleurs). Le problème ne vient pas de mes voisins (c'est ça le pire) mais de moi-même qui suit vraiment sensible à ce type de nuisances. D'où le début de mes dernier post: Citation : Le bruit est un paramètre très subjectif.
Marty |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 03:01:13
|
Relire Les Pensées de Pascal.
Le fragment 187 plus précisément, que je donne là : « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie »
Si on poursuit la lecture un peu plus, il est conseillé de se verser un cognac de bonne qualité : cela aide.
L’avantage pour la lecture de ce type de book, c’est qu’il n’y a pas trop de début et de fin comme dans les polars : l’intrigue, c’était pas trop son truc à Blaise…
(une introduction est à :: http://www.dtext.com/francis-kaplan/pascal-pensees.html ou à :: http://www.croixsens.net/pascal/index.php )
Pierre |
Signaler un abus |
|
la_mouette
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 09:55:00
|
Il est même conseillé, d'un point de vue médical, de porter des boules quiès dès qu'on est gêné par du bruit. Car ça provoque du stress supplémentaire. Hé vi !! A vos boules quiès !! |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 10:05:17
|
Marty, ne serait-ce pas votre pseudo qui vous enchaîne ainsi au silence ? En point commun je citerai les boules Quiès, idéales lors de mes escapades nocturnes dans les bras de Morphée. Et puis, si vous êtes triste comme une pierre, suivez les conseils de notre très sérieux Pierre.... Marie Citation : il est conseillé de se verser un cognac de bonne qualité : cela aide
que je privilégie à verser dans mon bain, l'effet étant moins fulgurant que dans mon estomac .
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 12:40:30
|
Citation : Initialement entré par cyvonne
Marty, ne serait-ce pas votre pseudo qui vous enchaîne ainsi au silence ? En point commun je citerai les boules Quiès, idéales lors de mes escapades nocturnes dans les bras de Morphée. Et puis, si vous êtes triste comme une pierre, suivez les conseils de notre très sérieux Pierre.... Marie Citation : il est conseillé de se verser un cognac de bonne qualité : cela aide
que je privilégie à verser dans mon bain, l'effet étant moins fulgurant que dans mon estomac .
cyvonne
Pour ceux qui ne s’en souviendraient plus trop bien et/ou qui seraient interloqués, voir http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16741&whichpage=1&SearchTerms=cognac,bain pour avoir le panorama complet de tout ce que Cyvonne verse dans son bain…
Pierre |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 14:37:38
|
La trahison est partout
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 04:06:21
|
Il doit bien avoir une pensée de Pascal qui brode autour de votre "La trahison est partout"... Je vous dirai.
PS : avez vous remarqué combien de châteaux forts ont été pris par Trahison, ce célèbre chef de guerre ? Il est vrai que Surprise ne faisait pas si bien...
Pierre |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 10:11:32
|
Et pourtant, le cheval de Troie n'était-il pas une réelle Surprise ?
Quoi qu'il en soit, Trahison et Surprise marchent la main dans la main. N'est-on jamais mieux trahi que par se amis ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 12:49:01
|
"N'est-on jamais mieux trahi que par se amis ?" : ouais, c'est ce salopard de Judas qui a donné le mauvais exemple ; on lui en touchera deux mots lorsque l'on rejoindra un de ces jours en enfer, je le suggère.
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 18 nov. 2004 12:49:50 |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 14:06:55
|
Trahison et Surprise se retrouver ensemble en enfer ? J'espère qu'il y aura une bonne isolation phonique ce jour-là.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 17:24:24
|
et voilà, comme d'habitude, je pars deux jours et tout le monde fait copain copain... Je vais essayer avec le cognac mais je dois dire qu'au bout de plusieurs mois j'ai fini par m'habituer aux bruits de voisinage. Et puis j'ai déjà fait le plein d'alcool lorsque j'étais étudiant
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 18:27:54
|
Citation : Marty, ne serait-ce pas votre pseudo qui vous enchaîne ainsi au silence ?
Non. En fait je suis extrèmement chaleureux et convivial (au grand désarroi de mon amie qui préfère quand je suis calme). Mais je dois avouer que les boules quiès vous emporte dans un silence quasi parfait. En plus, on en trouve maintenant en mousse, réutilisables, pas très chères et diablement plus confortables et plus belles que celles en cire. De là à les tremper dans le cognac pour leur faire partager nos joies...
Marty |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 23:14:00
|
oui , j'allais vs le dire , en mousse c'est bcp mieux, et plus convivial pour votre amie , vs ne tomberez plus ds le "silence éternel des espaces infinis" , pourrez partager votre cognac , mais attention à ne pas rayer la baignoire de Cyvonne ni celles de Pierre Marie !!! voila Bertonnette vs avez la solution ideale conseillée par le forum, un grand bain moussant odorant, cognac, musique douce atténuée encore par vos mousses Ear qui décorent vos oreilles en jaune fluo, pendant que les petits du dessous s'agitent gaiement |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 23:52:04
|
Qu'il est doux de lire ce genre de contribution ... Merci pour votre belle conclusion Spoum
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|