ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Contencieux avec ma mairie !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

snt13
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 juil. 2006 :  11:40:49  Voir le profil
Bonjour à tous, je me permets de vous exposer mon problème.

Mon père est propriétaire d'un terrain dans la commune où nous habitons.
Il y a quelques temps, la mairie lui a envoyé un courrier pour lui signalé que ce terrain allait devenir constructible.
Mon père a pris rendez vous avec le maire, qui lui a expliqué qu'il y avait un projet d'urbanisme en cours sur la commune, et qu'il désirait racheter le terrain de mon père pour faire construire des lotissements. (au passae il lui a proposé une vingtaine d'euros du m2 contre un centaine en moyenne dans la région).
Mais bon passons !!!
Sur ce, mon père lui a signalé qu'il ne désirait pas vendre, mais qu'au contraire son fils (en l'occurence moi), voulait construire sur ce terrain.
Là, il lui a répondu que le terrain ne passerait constructible uniquement si c'était pour le lotissement de la mairie, que la mairie est prioritaire et donc en gros, où tu nous le vend, où tu peux rien en faire.

Je me tourne donc vers vous, car je n'y connais vraiment rien, j'aimerai savoir si il est dans son bon droit.

Excusez-moi pour la longueur, j'espere avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Cordialement.

Mikael.
Signaler un abus

staranne79
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  13:45:10  Voir le profil
C'est écrit en toute lettres sur le papier qu'il a recu que ce terrain allait devenir constructible ou il y a des conditions?
Car sinon, faites comprendre au maire qu'il l'a lui même écrit.
Ses menaces n'ont donc pas lieu d'être je pense
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vinzz
Pilier de forums

767 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  14:36:18  Voir le profil
Le terrain doit etre (ou va etre) dans une zone NA ou UA de la commune, c'est à dire constructible que dans le cadre d'opérations dite "d'ensemble" : lotissement, zone d'aménagement concerté, permis valant division.... Il ne sera pas constructible pour une maison seule.
Ce que dit le maire est donc exact.
Reste à savoir ce qui est écrit dans ce courrier qui pourrait, le cas écéhant, non pas vous permettre d'obtenir un PC, mais éventuellement d'engager la responsabilité de la ville pour renseignements erronés.

Bien cordialement,

Vincent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  16:36:23  Voir le profil
Dans ces cas là, au lieu de lutter et de chercher à bloquer, il y a plus intelligent : négocier la vente du terrain contre un (ou plusieurs) des lots du lotissement. Vous aurez ainsi un terrain viabilisé prêt à être construit.

Et soit dit en passant, la pensée et la volonté du maire sont courageuses.
Il faut lutter contre le "gaspillage" de surface et pour cela il faut densifier.
Lotir est la bonne solution en milieu semi rural car c'est bien moins gaspilleur de place qu'une maison distribuée dans chaque champ à vache.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com