ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Visite du proriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rosenfel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:55:22  Voir le profil
Bonjour,

j'ai posé mon préavis de départ il y a 2 mois.
Je souhaite juste savoir dans quelles conditions mon propriétaire est tenu de m'informer des visites qu'il compte faire à mon appartement, celles ci n'étant pas spécifiées dans le bail. DOit il m'avertir un minimum à l'avance? Par recommandé ou pas?
Merci beaucoup de votre aide,

F.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:08:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
depuis 2 mois, il n'a pas pris contact pour des visites ??? semble pas très pressé de relouer son logement

Si le bail ne précise rien, c'est une question d'accord entre les 2 parties: il me semble évident qu'il est normal que le bailleur veuille relouer son bien aussi vite que possible, mais il est aussi évident que le locataire doit pouvoir tjs jouir paisiblement du logement jusqu'à son départ ... tâchez de trouver un terrain d'entente qui convienne aux 2 parties.
un recommandé n'est pas nécessaire, si les relations sont cordiales.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2186.xhtml



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosenfel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:20:30  Voir le profil
Les relations ne sont malheureusement pas cordiales...
Et je viens d'appeler mon bailleur:
son répondeur téléphonique indique qu'il fera visiter mon apparement jeudi, alors qu'il ne m'a même pas encore prévenu!
Que puis je faire?

Merci beaucoup,

F
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:22:43  Voir le profil
Est-ce un logement NON meublé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosenfel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:23:12  Voir le profil
OUi,
le logement est non meublé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:40:18  Voir le profil
je n'avais pas vu le lien de Joulia qui est explicite.

Vous avez l'obligation de laisser visiter le logement, mais le proprio ne peut y entrer sans votre accord.
Il convient donc de se mettre d'accord sur les modalités de visite: prevenir 24h avant, prise de rdv, ... (par exemple).

Discutez-en avec lui. Vous avez des informations (cf Joulia), utilisez les.

Je ne vois pas ce que vous cherchez. Si c'est la première visite depuis 3 mois, on ne peut pas dire que votre proprio vous a harcelé avec cela. Vous saviez bien qu'ils y en auraient, agissez alors en personne responsable en faisant table rase du reste.

Si vous faites un petit geste, il en fera peut être un lui aussi...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosenfel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:46:30  Voir le profil
tout à fait,
je m'attendais à des visites, mais le procédé est plus que cavalier.
qui plus est, le proriétaire s'est livré à plusieurs "visites" inopinées de l'appartement sans me le dire, dont j'ai été averti par ma gardienne, je veux donc juste éviter qu'il fasse visiter sans me le demander!

Merci,

F
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:51:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rosenfel

tout à fait,
je m'attendais à des visites, mais le procédé est plus que cavalier.
qui plus est, le proriétaire s'est livré à plusieurs "visites" inopinées de l'appartement sans me le dire, dont j'ai été averti par ma gardienne, je veux donc juste éviter qu'il fasse visiter sans me le demander!

Merci,

F


S'il penetre dans votre logement sans votre accord ou lors de votre absence, c'est une violation de domicile et donc plainte au commissariat. C'est TRES TRES GRAVE.

Si vous êtes absente, son Rdv va tout simplement tomber à l'eau. A refuser de faire visiter, vous prennez certes des risques (s'il va ebn justice) mais vous n'êtes pas à sa disposition: vous avez une vie, un job, ....

Ce proprio a vos clefs ? ou la gardienne ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:13:17  Voir le profil
si votre propriétaire a pénétré dans votre appartement en votre absence c'est qu'il a conservé un jeu de clés et qu'il l'utilise: c'est donc une violation de domicile.

n'aviez vous pas pris la précaution de changer un barillet à votre entrée???

si vous pouvez être présent, ce sera mieux, puisque de toutes façons il a probablement l'intention de rentrer même en votre absence.

vous pourriez donc profiter de cette visite pour fixer avec lui les périodes de visite des candidats locataires(le soir entre...et...heures, ou regrouper sur le samedi matin...) et lui rappeler qu'il lui est interdit de pénétrer dans les lieux en votre absence....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosenfel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:20:58  Voir le profil
La gardienne a mes clefs, effectivement.
Je n'ai pas voulu porter plainte pour violation de domicile, d'une part pour ne pas envenimmer nos relations, et d'autres part car j'estimai qu'il serait difficile de prouver le fait.
Peut être ai je eu tort?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:24:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rosenfel

La gardienne a mes clefs, effectivement.
Je n'ai pas voulu porter plainte pour violation de domicile, d'une part pour ne pas envenimmer nos relations, et d'autres part car j'estimai qu'il serait difficile de prouver le fait.
Peut être ai je eu tort?




Récupérez vos clefs !!!!!!!!!

Il n'y a pas d'obligation à laisser ses clefs à la gardienne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:41:18  Voir le profil
ce n'est pas parce que la gardienne a les clefs qu'elle était autorisée à les donner au propriétaire.......

je suppose que vous lui aviez donné des instructions précises concernant ces clés......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosenfel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:59:43  Voir le profil
oui mais la proprio lui a ordonné.

Maintenant ma proprio me demande de visiter le samedi?
A-t-elle le droit de venir visiter le WE?

Merci bcp,

F

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:12:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rosenfel

oui mais la proprio lui a ordonné.


Et elle vous aurait ordonné de fournir l'électricité aux voisins, vous l'auriez fait ?
Citation :
Initialement entré par rosenfel

Maintenant ma proprio me demande de visiter le samedi?
A-t-elle le droit de venir visiter le WE?


Si vous ne lisez pas les informations et les liens donnés....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com