ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 conflit de préavis.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

send66
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:14:30  Voir le profil
Au secour!!!!! J'ai envoyée mon préavis de départ avec AR a ma proprio le 1er septembre(donc départ le 1er décembre) en lui précisant bien par téléphone de mon intenssion de l'aider a retrouver un remplacant(locataire) au plus vite pour écourter mon préavis.. A ce moment la elle m'annonce son intention de vendre l'appartement que j'occupe. Etant moi meme ds l'immobilier je lui propose de l'aider a trouver un acquéreur au plus vite pour arranger tout le monde.Elle me dit OK! je vous envoie le courrier en AR ( je l'es reçu que le 12 septembre)ou il est simplement écrit "bonne réception de votre intention de départ après votre préavis de 3 mois, comme dit au téléphone je vous informe de la vente de mon appartement au prix de 84 000 euros...etc...). J'ai trouvé très rapidement un acquéreur pour 81 000 euros par le biais d'une agence (amie), elle me donne son accord par téléphone mais un peu énérvée de la offre a -3000 euros!! Bref l'agence s'active, l'acquéreur est très préssée..ET LA!!!!! depuis ma proprio nous laisse (agence et moi meme) sans nouvelles pendant 5 jours( répondeur en permanence, pas de réponse au fax,meme a son domicile elle ne m'a pas répondu) jusqu'a aujourd'hui, ou elle me GLISSE!!! sous la porte une photocopie de lettre avec écrit "lettre recommandée avec AR" dans une enveloppe sans timbre!!!!!! Elle écrit donc "j'ai bien reçu tout vos méssages... il n'as été a aucun moments convenu que vous quittiez l'appart avant la fin de votre préavis.... Je me chargerai moi meme de la vente et vous préviendrai un jour a l'avance pour les visites...je pense m etre bien fais comprendre etc...
Que dois je faire???? Es ce que sa lettre de son intenssion de vendre peut me servie de préavis pour vente, et me permettre de partir au 1er octobre??? dois je faire les visites??? suis-je obligé d'éffectuer tout mon préavis?? Elle a déja donnée mon numéro privé de portable a 2 agences pour des RDV sans mon accord, elle a passée un annonce pour la vente de l'appart le 21 septembre jour ou elle m'a donnée son accord pour la vente a 81 000 euros et biensur sans préciser que l'appart sera libre au 1er décembre!!!!! que dois je faire, quel recours, quelles lois????????
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:33:30  Voir le profil
si vous êtes dans l'immobilier, vous devriez savoir qu'avec un bail loi 89 le préavis et de 3 mois et qu'en cas de congé pour vente c'est l'article 15 qui s'applique...

donc vous êtes redevable d'un préavis de 3 mois à partir de la date de réception par le bailleur de la lettre RAR de votre congé (donc au plus tôt le 2 décembre...vérifier sur l'AR)

quant aux visites, relisez votre bail.


et si des candidats vous appelent directement, renvoyez les au propriétaire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

send66
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:48:54  Voir le profil
merci de votre réponse mais cela ne m'aide pas plus sur mes questions les plus importantes... ne dois t'elle pas attendre que je mon préavis soit fini pour des visites pour vente et pas pour une relocation?? ne doit-elle pas me donner congé pour vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

send66
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:51:26  Voir le profil
de plus pour vendre cet appart elle aurait du attendre la fin de mon bail le 01 janvier 2009!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:58:47  Voir le profil
pour quelqu'un qui travaille dan sl'immobilier ....

Allez lire la loi de 89 qui régit les baux de logements vides. Vous aurez beaucoup de réponses.

Par contre sa lettre déposée sous votre porte en soit-disant RAR, je serais curieux de voir l'AR

Aujourd'hui, si la recpetion de votre congé par le proprio est le 12/09, vous êtes dans le logement jusqu'au 12/12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

send66
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  19:28:20  Voir le profil
décidément je n'es pas dus etre claire dans mon texte.... la réception de mon préavis a été faite le 01 septembre, c'est son courrier d'intention de vendre que j'ai eu le 12 septembre qui n'es meme pas conforme d'ailleur (pour information, je ne fais que de la vente et pas de location dans mon agence)je suis en effet en préavis de départ pour relocation et pas en préavis de départ pour vente...mais la relocation est impossible puisqu'elle vend!!!!!!sinon je serai déja partie car je ne demande que cela depuis le départ, je ne veux pas que toutes les agences du coin photographie mon appart avec mes effets personnels dedant et que ce soit un vas et veins permanant.Merci en tout cas de vous intéresser a mon problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  19:44:14  Voir le profil
Vous donnez votre préavis, le proprio fait ce qu'il veut après. Il peut:
- vendre,
- louer,
- garder pour lui.
Seul le second cas vous permet de réduire votre préavis, sinon, vous subissez !!!
JE ne vois pas comment raccourcir votre préavis.

Quant à la vente, si vous n'avez pas d'écrit ou de mandat, je ne vois pas comment et quoi faire.

Désolé.


Sachez que les visites sont limitées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com