ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problème de dépot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fredchy
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 oct. 2006 :  12:34:28  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide sur un sujet réccurrent. Je crée un nouveau post car mon cas est un peu atypique et se démarque des autres que j'ai pu lire dans le forum.
J'étais en collocation avec un ami dans un appartement. Lors de la collocation, nous avons eu un dégat des eaux, non de notre responsabilité, les installations de plomberie vétuste dans la salle de bain (précisemment au niveau des canalisation des WC) ont généré un dégat des eaux chez la voisine du dessous et une forte humidite. De plus, il est a noté que l'appartement n'avait pas subit de travaux depuis un long moment et que les installations de plomberie et d'électricité etaient vétuste (pb de masse pour la courant ...). Nous avons un email de la proprio qui nous indique que les installations n'ont pas été revue depuis 1968.
Nous devions quittez dans un premier temps l'appartement le 30 juin (pas de préavis, juste discussion informelle avec la proprio), mais un contre-temps nous a poussé à retarder l'envoi du préavis afin de partir le 31 juillet.
A réception du préavis, la propriétaire nous informe qu'elle a prévu des travaux dans l'appartement courant juillet et que cela l'embete que nous partions fin juillet, nous consentons donc a partir le 6 juillet d'un commun accord.
L'EDL d'entrée avait été fait par une agence avec les notes A B ou C, alors que l'EDL de sortie, faite par la proprio et mon collocataire est un peu plus précis mais ne dénote rien de particulier, rien de grave. Je ne sais pas pourquoi mais celui-ci est parti sans une copie de l'EDL ! On avait trop confiance pour se mefier de la proprio.
Toujours est-il, courant juillet nous recevons un email de la part de la proprio comme quoi elle nous fera participer aux travaux de rénovation de la salle de bain !
Courant septembre est nous rend la caution, ou ce qu'il en reste, avec une retenue de 1200 euros pour les travaux de rénovation de la salle de bain dont voici le détail :

Travaux peinture salle de bain :
Lessivage de toute la surface des murs, plafonds et boiseries
Grattage
Ouverture des fissures
Pose d'une couche d'impression
Rebouchage
Pose d'une couche d'enduit générale
Ponçage
Pose d'une deuxième couche d'enduit
Réparation des boiseries en enduit gras
Ponçage
Pose de 2 couches de peinture satinée aux murs, plafonds ainsi que toutes les boiseries
Nettoyage du chantier
PS : il n'y a pas de bois dans la salle de bain !

Nous n'avons que son email et son adresse pour la contacter. Je lui ai envoyé plusieurs emails, qu'elle a lu, mais pas de réponse.
Je compte lui envoyé une LRAR et saisir le juge de proximite.
Voici mes arguments :
- EDL d'entrée spécifie des traces sur le mur et la faience de la salle de bain.
- Travaux prévus en mars alors que la proprio n'avait pas vu l'appart depuis plus de 2 ans, car nous étions passé par l'agence et celle-ci vivant à l'étranger. Comment peut-elle nous reprocher une détérioration sans voir l'appartement !!
- L'origine de l'humidité est ancienne et est due à la vétusté de l'installation (cf le dégat des eaux !)
- Elle ne nous a rien dit à la sortie de l'appart et nous n'avons jamais été informés de ca ni consultés pour le devis. On se retrouve devant le fait accompli
Mais j'ai egalement des craintes :
- Peut-elle nous faire payer le mois de juillet (là la coupe serait vraiment pleine !!!)
- Quel préjudice peut nous apporter l'absence d'EDL de sortie de notre coté ?


Nous avons remarquablement entretenu cet appartement, les relations ont toujours été courtoises avec elle, nous avons été conciliant pour les visites de l'appartement et on est vraiment degouté de ce qu'elle nous fait !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils sur la démarche que je souhaite adopter, de votre point de vue sur mon bon droit ou sur les risques que je prends vis à vis de l'EDL de sortie et du mois de juillet.
MErci à tous
Frederic

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:51:43  Voir le profil
pour le préavis, c'est votre lettre de congé et la date de réception par le propriétaire ou son mandataire , qui doit être pris en compte.

si le préavis a été écourté avec accord du propriétaire, il vous faudra prouver son accord écrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com