ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Entretien cumulus et shampoinnage moquette
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:18:13  Voir le profil
Pour l'état des lieux de sortie, l'agence exige commme mentionné dans le bail :
-Une facture d'entretien de cumulus (environ 100€)
-Une facture de nettoyage ou une facture de location d'une shampoinneuse.

Il me parait logique que le locataire entretienne une chaudière notamment pour des raisons de sécurité, je le trouve beaucoup moins pour un simple cumulus d'autant qu'il parait que cet entretien ne reste pas sans risque en fonction du type de cumulus...

Pour le nettoyage, je peux, grace à l'entreprise qui gère le nettoyage au boulot avoir un pret de machine, pensez-vous qu'une attestation de pret avec entête de la société suffirat ?
Signaler un abus

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:40:22  Voir le profil
Absolument vous faites une attestation de prêt pour la shampoineuse et pour le cumulus vous faites passer un plombier ou plutôt un électricien qui s'occupera de la visite et du détartrage éventuel
Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas des clauses abusives....qui n'ont pas à être au bail (pour une location loi 1989) sauf s'il s'agit d'une location meublée ou en effet le propriétaire peut ajouter des clauses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:35:16  Voir le profil
en loi 89 le propriétaire ne peut pas exiger de fournir une facture de shampoinnage....: seul l'état de la moquette sur l'EDL de sortie compte.

vous avez le droit de nettoyer votre moquette comme vous voulez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:39:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Marieke: Je mettrai un bémol concernant l'entretien du cumulus.

Le décret de 87 annonce un entretien annuel des systèmes de production d'eau chaude. il ne fait pas le distinguo entre système au gaz, électrique, solaire ou autre ...

C'est la GROSSE discussion de savoir si un chauffe-eau électrique doit avoir un entretien, oui ou non, annuel ou pas ....
certains plombiers disent non, certains autres disent oui, et on a encore d'autres qui disent que ca ne se fait pas du tout pour x raisons .... (et surtout la 1ere, car c'est tout un boulot de démonter, de vider et de nettoyer si résistance interne).

mais quand l'eau est calcaire, faut voir l'état de la résistance .... et de ce fait, ca chauffe en permanence, ou autres pbls !

bref c'est la pagaille en ce qui concerne le cumulus

par contre, un chauffe-eau au gaz: aucune discussion à ce sujet: c'est dangereux, entretien annuel obligatoire.

j'avoue que pour les apparts qui ont un cumulus, je suis plus cool, je ne demande un entretien que tous les 2 ans ... car dans la région concernée, l'eau est très calcaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:41:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
PS: au passage, y'a plein de discussions a propos des cumulus sur le forum UI; si le coeur vous en dit, faites une petite recherche ....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  23:38:52  Voir le profil
Je suis entièrement d'accord avec vous JOULIA....
Pas de distinction en effet entre les appareils de production d'eau chaude....
Vous aviez lu le post du cumulus qui explose vous aussi ?
Dans le cas de LE-NORDISTE il serait intéressant de savoir si c'est un loyer dépendant de la loi 1989 quand même....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  09:27:53  Voir le profil
Merci pour ces infos
Il est vrai que j'ai regardé tous les titres de ce chapitre (Le départ) et pas de tout UI... désolé

J'ai bien relu le sujet et il demande une attestation pour le cumulus, pas une copie de facture. A votre avis, puis-je faire moi-même l'attestation comme quoi j'ai fait l'entretien du cumulus ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:58:27  Voir le profil
Non il s'agit d'une attestation de pro .
Vous n'avez pas répondu location vide (loi 1989) ou meublée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  16:03:59  Voir le profil
vide (sans confirmation pour l'année)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  16:48:48  Voir le profil  Voir la page de artem
je viens de quiter mon appart que je louais via Foncia et la personne de l'agence m'a dit texto qu'il n'y avait pas d'entretient à effectuer sur un chauffe-eau électrique ni aucune preuve d'entretient à fournir. j'avais eu la meme version d'un plombier que j'avais contacté pour un contrat de maintenance. comme quoi, rien ne coute de poser la question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  17:57:44  Voir le profil
Appartement vide donc sous la loi de 1989 cela doit être mis sur le bail....dans ce cas vous n'avez pas d'obligation de fournir d'attestation ni de shampoinnage....
Par contre veillez à la propreté de la moquette (si elle était propre sur EDL d' entrée) si vous pouvez emprunter une machine c'est pratique et efficace...
Pour le ballon sachez que s'il ne marche pas bien ou fuit....on peut vous imputer les réparations si vous n'avez pas la facture d'entretien .....donc à vous de voir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  18:02:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

je viens de quiter mon appart que je louais via Foncia et la personne de l'agence m'a dit texto qu'il n'y avait pas d'entretient à effectuer sur un chauffe-eau électrique ni aucune preuve d'entretient à fournir. j'avais eu la meme version d'un plombier que j'avais contacté pour un contrat de maintenance. comme quoi, rien ne coute de poser la question


Oui mais .....s'il y a la moindre fuite ou quoi sue ce soit ensuite on peut vous facturer les frais de réparation astronomique.....dans ce cas il faut faire préciser le jour de l'EDL : ballon d'eau chaude en bon état de marche....en le faisant fonctionner....ne couper le courant qu'ensuite....et là ils sont coincés....
En plus si je lis les posts cette société dont vous parlez a l'air de facturer souvent des frais ...alors soyez vigilant !
Il vaut mieux payer une visite et récupérer sa caution....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com