ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Préavis 3 mois / 1 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Miiiliiie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:56:57  Voir le profil
Voilà, j'ai lancé un préavis de 3 mois le 15 août afin de quitter mon appartement qui court donc jusqu'au 15 novembre. Mon entreprise a changé de locaux le 1 septembre, quelque part j'ai donc subit une mutation (dans la même ville) est ce que si je fait jouer cet évenement je vais pouvoir faire jouer du préavis de 1 mois?
Si tel est le cas, est ce que la date de prise en compte va être le 5 octobre d'où préavis jusqu'au 5 novembre, et auquel cas ça ne servirait pas à grand chose puisque je ne gagnerais que 10 jours où est ce que peut être une date ultérieure (celle du premier préavis par exemple ou la date à laquelle mon entreprise a deménagé).
Concernant les justificatifs, les adresses différentes inscrites sur mes fiches de payes suffisent elles ou me faut il un papier de l'entreprise.
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  20:52:31  Voir le profil
Une mutation c'est un changement de département ou de pays.
Ce serait trop facile non???
En plus vous c'est la même ville............

Cordialement

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Miiiliiie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  21:20:53  Voir le profil
Voilà la jurisprudence sur laquelle je m'appuie, d'où la raison de mon interrogation.

Cass. Civ. III : 20.7.94
HA 48

Le délai de préavis applicable au locataire qui décide de donner congé de sa location est de trois mois.
En cas de mutation, ce délai est ramené à un mois. Pour bénéficier de ce préavis réduit, il n'est pas nécessaire que la nouvelle activité professionnelle soit éloignée géographiquement de l'ancienne affectation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  21:34:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
attention Graudi ....
La loi n'exige pas un éloignement géographique de la nouvelle activité professionelle pour pouvoir se prévaloir du préavis réduit.

un locataire muté par sa sté à 3,2 km de son lieu de travail a pu bénéficier du préavis réduit: cass civ 3° chambre, 20/7/94, n°92-18450 et reconduit en octobre 2003 !

De même qu'un locataire n'a pas besoin de changer de ville pour bénéficier du préavis réduit: CA paris, 8° ch, 12/3/97, n° 120

*******



pour Miiiiiiiiiiiie

La question que je me pose est : Est-ce que le déménagement de votre sté est une mutation ???

Au sens propre du terme (et pas besoin de changer de pays ou de département pour une mutation ), je dirai NON mais ...

on peut considérer que la décision unilatérale de votre employeur affecte votre lieu de travail.
D'un autre côté et puisque vous n'allez pas à Tombouctou (sté qui reste dans la même ville), est-ce que cela change vraiment qq chose entre maintenant et le 15 novembre ?????

je ne m'avance donc pas à vous donner une réponse certaine. sorry !


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com