ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 caution et plus ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xplane
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  13:44:50  Voir le profil
Bonjour

donc voila mon probleme:

j'ai quitté mon appartement qui ,il est vrai avec quelques soucis que jai refait moi meme ( mon chien a griffe la peinture de la cuisine) , le propri me dit que c'est pas grave et puis on fait l'état des lieux il fait les remarques que je signe ( je suis d'accord ) et puis je recoit un recommandé pour me dire qu'il me rendra pas la caution mais qu'en plus qu'il faut que je paye 300 euros , en a t'il le droit?? que faire.

merci d'avance ( j'ai cheché sur le forum mais je n'ai pas trouver de cas similaire)
Signaler un abus

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  13:50:52  Voir le profil
pour quels motifs il retient le dépot de garantie ?
Vous a-t-il fourni des factures de travaux suite à vos dégats avec votre chien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  14:41:41  Voir le profil
xplane: je vous suggère de faire un petit tour (voir un grand) sur les forums où vous prendrez connaissance de ce qui est autorisé ou pas concernant les retenues sur le dépôt de garantie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xplane
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  15:30:36  Voir le profil
merci de vous reponses mais comme je lai deja dit je nai pas trouver l'info et cest donc pour cela que je pose la question en créer un nouveau sujet

sinon il m'a fournit un devis d'un peintre de 800 euros et je suppose qu'il a réaliser les travaux lui-meme mais j'ai vu que c'était légal.

merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  16:00:34  Voir le profil
Un devis à 800 euros pour de la peinture !
De deux choses l'une : ou ce ne sont pas de simples griffures, ou le propriétaire abuse et veut tout refaire.
Trois questions :
1) Qu'est-il marqué précisément dans l'EDL, à propos de la peinture abimée ?
2) Dans quel état est l'ensemble (si l'ensemble est vraiment ancien, vous pourriez évoquer la vétusté) ?
3) S'agit-il uniquement de la cuisine ?

Edité par - yguerveno le 05 oct. 2006 16:02:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  16:06:44  Voir le profil
Autre précision :
Dans le devis, il doit y avoir une évaluation du travail à faire, soit en nombre de pièces (une cuisine), soit en m2.
Est-ce que çà correspond à des retouches (m'étonnerait !) ou à plus que cela ?
Que dit le devis ?

Edité par - yguerveno le 05 oct. 2006 16:07:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xplane
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  16:45:49  Voir le profil
donc pour resumer

je n'ai pas le devis ni l'EDL sous la main donc je donnerai ces détails demain

mais je voudrais savoir s'il peut me demander plus que ma caution ou pas?

merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  22:22:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par xplane

donc pour resumer
je n'ai pas le devis ni l'EDL sous la main donc je donnerai ces détails demain
mais je voudrais savoir s'il peut me demander plus que ma caution ou pas?
merci d'avance



oui, si le montant du devis (ou facture) est supérieur à votre DG et si les dommages sont reconnus sur EDL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  08:21:47  Voir le profil
Citation :
je n'ai pas le devis ni l'EDL sous la main donc je donnerai ces détails demain

OK !
Citation :
mais je voudrais savoir s'il peut me demander plus que ma caution ou pas?

Comme dit la formule "quand on casse on paie"... mais, en l'occurence, le problème est double : votre responsabilité est-elle engagée ? et jusqu'à quel point ?
En d'autres termes : oui, si le devis correspond bien aux dommages constatés.

Edité par - yguerveno le 06 oct. 2006 08:22:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com