Auteur |
Sujet |
|
|
lapsus
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:23:15
|
voila, je vous ecrit car je desire quitter mon logement. donc j'appel mon proprietaire et je lui fait part de mon depart . suite a un accord avec lui , il me dit que je peu quitter mon logement quand je veux sans preavis . or , lors de la signature de mon bail je suis passer par l'agence immo . mon proprietaire et moi les avons contactés hier mais ils ne veulent rien savoir , ils veulent le preavis de 3 mois . est ce qu'il ont le droit vu que le proprietaire et moi somment d'accord pour laisser le logement ???
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:26:11
|
Citation : Initialement entré par lapsus
lors de la signature de mon bail je suis passer par l'agence immo . mon proprietaire et moi les avons contactés hier mais ils ne veulent rien savoir , ils veulent le preavis de 3 mois . est ce qu'il ont le droit vu que le proprietaire et moi somment d'accord pour laisser le logement ???
L'agence n'est qu'un mandataire. Si le propriétaire est d'accord pour renoncer au bénéfice du préavis, l'agent immobilier doit s'exécuter (il ne faudrait tout de même pas que l'agent immobilier inverse les rôles !). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
lapsus
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:28:31
|
mais il sont tres ferme sur leur position et j'ai signé avec l'agence pas avec le proprietaire |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:30:47
|
pour quelle raison l'agence ne veut pas accepter cet arrangement ? l'agence gere-t-elle le bien ou avait-elle seulement trouv un locataire pour votre propio ?
je sais qu'il existe dans certaines agences des garanties de loyer meme si le logement est innoccupé, payé par l'agence au proprio. il est très probable que si le proprio a contracté une telle garantie, elle refuse d'y mettre de sa poche, ce qui se comprend très bien puisque la regle du jeu n'est pas respectée par votre propriétaire.
autrement, si le proprio peut se permettre de laisser un logement vacant le temps de retrouver un locataire, demandez lui de vous faire un écrit dans lequel il dit clairement que vous pouvez partir quand vous le souhaitez sans préavis. c'est quand meme son bien, il le gere comme il l'entend... après, si l'agence voudra vous mettre des batons dans les roues, elle n'y pourra rien |
Signaler un abus |
|
lapsus
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:36:16
|
apparement le proprio a un contrat avec l'agence et ne peut rien y faire ......... |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:39:41
|
est-il marqué dedans noir sur blanc que le propriétaire n'a pas le droit de renoncer au bénéfice du préavis ? sauf dans le cas que je vous ai évoqué plus haut, j'en doute très fort. donc, il fait ce qu'il veut de son appart et l'agence se tait et lui recherche un nouveau locataire. elle peut trouver l'action du propriétaire aberrante, ca ne l'a regarde en rien. |
Edité par - artem le 24 févr. 2007 10:40:19 |
Signaler un abus |
|
lapsus
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:44:43
|
merci pour vos reponse , je vois sa avec eux et je vous tient au courant |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 10:58:31
|
il ne faut pas oublier que l'agence (le gérant) est le mandataire du propriétaire
et que le propriétaire est libre de décider de vous accorder un congé sans préavis....avec un préavis réduit..: le tout c'est d'avoir un accord écrit
car en cas de litige le locataire n'a qu'un seul interlocuteur en cas d'instance judiciaire: son propriétaire |
Signaler un abus |
|
lapsus
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 11:39:12
|
et l'accord ecrit , c'est entre moi et le proprietaire ou entre l'agence , le proprietaire et moi ??? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 14:38:05
|
si le propriétaire vous donne son accord écrit, pas de problème
c'est lui qui décide |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 21:37:21
|
Citation : Initialement entré par lapsus
et l'accord ecrit , c'est entre moi et le proprietaire ou entre l'agence , le proprietaire et moi ???
entre vous et le propriétaire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|