ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 plombier copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shabala
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  23:25:45  Voir le profil
Bonjour,
Juste un petit conseil sur ce qu'on appelle le plombier de la copropriété. En fait, je suis dans un appt en duplex avec une salle d'eau au 2ème niv très mal agencée et je souhaiterai poser un WC au 1er niv et j'ai fait différents devis pour savoir si c'est techniquement possible de se raccorder à la colonne d'évacuation traversant chaque palier et chaque plombier me donne sa version. Du coup, et en demandant une autorisation de travaux à la copropriété, le syndi me parle alors du plombier de la copropriété et me dit qu'il va falloir prendre RDV avec lui à mes frais pour qu'il m'indique le raccordement adéquat...Est ce que ça vous paraît normal et est ce que c'est payant alors qu'il viendrait juste me dire ou' se trouve l'évacuation et de quelle façon se raccorder!
Merci de me donner vos remarques et conseils.
Signaler un abus

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  08:17:47  Voir le profil
mais pourquoi ne pas solliciter le "plombier de la copropriété" et le solliciter pour un devis (gratuit évidemmment) au même titre que n'importe quel plombier......vous ne parlerez pas des différentes propositions déjà obtenues......et d'évidence il vous donnera la solution de raccordement qu'il fera en connaissance de la copropriété......vous pourrez toujours utiliser SA solution et l'opposer aux plombiers déjà consultés pour qu'ils revoient leurs propositions en en tenant compte.... quant au choix du plombier il vous appartient totalement......il est exact que très souvent un plombier est "attaché" à la copropriété et de par ceci il connait parfaitement la configuration ce qui l'avantage par rapport aux autres intervenants

Edité par - rkl le 11 mars 2007 17:47:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shabala
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  17:26:46  Voir le profil
Le pb c'est qu'apparemment les plombiers de copro ne font ni devis ni travaux directement, c'est via le syndic qui prendrait rdv pour moi et à mes frais. C'est ça qui me paraît bizarre! Je ne pourrai pas traiter directement avec lui sans passer par le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  17:53:56  Voir le profil
je pense que votre problème est à soumettre aux associations de consommateurs.....d'évidence le "plombier de copro" a un RC, pignon sur rue mais il est certainement à la "botte" du syndic avec qui il a passé un contrat implicite ce qui me parait condamnable....et qu'en pense le conseil syndical....soumettez ce problème à l'AG pour que les autres propriétaires soit informés de cette procédure qui d'évidence vous prive du la possibilité de concurrence.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  08:48:58  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Shabala vous avez l'intention de faire des travaux qui ont un caractère privatif necessitant néanmoins une décision
de l'AGO du fait de la necessité de vous brancher sur une canalisation commune.
Cela ne veut pas dire que le syndic a le droit de vous imposer le plombier de l'immeuble.
Ce dernier devrait aussi vous présenter un devis que vous auriez la possibilité de retenir ou pas, après comparaison avec le devis de votre choix.
Demandez au syndic qu'il vous fasse connaître sur quelle
base juridique il se fonde pour vous imposer le plombier de la copropriété s'agissant d'une intervention dans votre lot.
Il y a anguille sous roche.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  09:55:16  Voir le profil  Voir la page de JPM


rkl écrit
Citation :
je pense que votre problème est à soumettre aux associations de consommateurs.....d'évidence le "plombier de copro" a un RC, pignon sur rue mais il est certainement à la "botte" du syndic avec qui il a passé un contrat implicite ce qui me parait condamnable....et qu'en pense le conseil syndical....soumettez ce problème à l'AG pour que les autres propriétaires soit informés de cette procédure qui d'évidence vous prive du la possibilité de concurrence.....


Il faut certainement proscrire la race infâme des entrepreneurs attachés à des immeubles qu'ils connaissent bien et dont ils assurent l'entretien depuis dix ou quinze ans. Il faut faire comprendre aux copropriétaires satisfaits qu'ils sont grugés par l'entrepreneur, le syndic et le conseil syndical, et l'architecte s'il y a lieu.

J'ai obtenu de tous les candidats l'engagement formel, en cas de désignation comme président(e) de faire adopter une procédure de mise en concurrence ultra rapide en cas de fuite importante d'une canalisation. Les entrepreneurs seront tenus de visiter les lieux dans les deux heures de la demande de devis, même dimanches et jours fériés.

Itou pour les sapeurs-pompiers qui seront bientot intégrés au secteur concurrentiel par Bruxelles ! Deux devis au moins avant d'éteindre l'incendie.

Conclusion : chacun fait ce qu'il veut, mais un syndicat sérieux a des entrepreneurs attachés pour les opérations d'entretien courant.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com