****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois quitter le logement que j'occupe dans 2 mois et n'entretenant pas de bons rapports avec les propriétaires , j'ai peur qu'ils ne me posent des problèmes pour me restituer la caution. J'ai l'intention de me rembourser de cette caution sur les derniers mois que je leur dois. Je pense que ça n'est pas légal mais qu'est ce que je risque en le faisant?
Par ailleurs j'occupe ce logement depuis 7 ans, la peinture s'écaille par endroit et la moquette a tendance à gondoler. Peut-on considerer qu'il s'agit d'une usure normale ou cette déterioration est à ma charge.
Non en effet c'est illégal vous n'avez pas le droit de "recupérer votre dépot de garantie" en ne payant pas les derniers loyers. si vous n'êtes pas d'accord avec les retenues éventuelles sur le dépot de garantie il faudra réclamer par RAR, voire mise en demeure voire au pire via une injontion de payer du tribunal.
Concernant la moquette et la peinture j'aurai tendance à dire que c'est de la vétusté surtout au bout de 7 ans donc à la charge du bailleur.
ne pas oublier que le propriétaire devra imputer un prorata temporis pour la TEOM sur le DG et d'éventuelles sommes s'il y a des dégradations, pertes de clés....