Auteur |
Sujet |
|
|
skaterey
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 15:40:27
|
Bonjour,
J'ai quitté un appartement le 15 janvier 2007. Lors de l'état des lieux de sortie, j'étais en accord avec le propriétaire pour stipuler des tâches sur la moquette d'une chambre et qu'il ponctionne sur le dépôt de garantie à cette fin. Cependant, il m'a envoyé la facture qui s'élève à 1.000 euros. Or, je sais qu'il a remplacé la moquette de deux chambres car un ami à moi occupe cet appartement. Que puis je faire pour contester une telle facture excessive?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 17:13:58
|
il ne peut remplacer la moquette que pour les endrois tâchés (uniquement) et si bien noté sur l'EDL. merci de préciser ce qui a été noté sur ce doucment. bien sûr, il doit enlever la vétusté de la moquette ....
si pas d'accord, vous devez faire ce qu'on conseille sur tous les posts de ce chapitre .... LRAR de réclamation (je vous laisse le soin de regarder plus avant ...) |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
skaterey
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 17:49:18
|
Bonjour,
En fait, il est précisé sur l'EDL le remplacement de la moquette d'une chambre. Pour ce qui est de la lettre recommandée, c'est chose faite depuis une semaine maintenant mais je reste sans réponse.
Merci pour ces premiers conseils. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 19:24:48
|
Dans votre lettre RAR lui avez vous rappelé que vosu ne payez pas la vétusté, donc que si le tapis était neuf quand vous êtes entré, et que vosu êtes resté 5 ans, et que cette moquette a uen durée de vie de 10 ans, vous ne payez que la moitié de ce qu'il demande... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 09:26:33
|
sur un EDL on ne doit indiqué que ce que l'on constate et pas "une moquette à changer".......sinon cela signnfie que le locataire est d'accord pour qu'on lui impute le changement de la moquette |
Signaler un abus |
|
skaterey
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 11:15:38
|
Tout d'abord merci pour ces réponses. Etant donné que sur mon EDL il précisé changement de la mqouette d'une chambre, de quels recours je dipose? Est ce que le proprio peut facturer au plus cher et pour plus de pièces que ce qui était prévu dans l'EDL? Mon but, n'est pas de contester le remplacement de la moquette de la chambre, mais de contester le montant excesssif facturé et surtout le remplacement de moquette dans deux pièces au lieu d'une. D'avance merci. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 11:36:19
|
Citation : Etant donné que sur mon EDL il précisé changement de la mqouette d'une chambre, de quels recours je dipose?
Est ce que le proprio peut facturer au plus cher et pour plus de pièces que ce qui était prévu dans l'EDL?
1 - si c'est noté tel quel, je ne vois pas le recours que vous pourriez avoir ...
2 - non pas au plus cher: pour qualité égale, tenant compte de la vétusté, à moins qu'elle n'ait été vriament neuve ou en TB état à votre entrée et vriament inutilisable à votre sortie (dégradations notables) .... mais ce qui est noté sur EDL n'est pas à votre avantage ...
pour les autres pièces: NON. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|