****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage d'acheter un appartement, qui dispose d'une terrase de 15 m2, encadrée par deux murs de 2m de hauteur, dont l'un est mitoyen avec le voisin. Je souhaiterais couvrir cette terrasse et la fermer à l'aide de porte vitrée. L'accord de l'assemblée générale est-il indispensable, meme si je l'effectue à l'aide de matériaux "amovibles"? On m'a indiqué qu'une jurisprudence n'imposait pas cette formalité, si les matériaux utilisés sont démontables.. Est-ce toujours le cas? Dans cette hypothèse quels sont les matériaux utilisables? Merci d'avance de vos réponse.
Le forum fiscalité n'existant pas, vous avez omis de poster sur celui-ci, mais pour une création de véranda vous modifieerez la valeur locative de votre bien immobilier. Sachez tout de même que si la véranda est chauffée sa pondération sera de 1,00. Si elle ne l'est pas, si elle n'a pas de chauffage donc, sa pondération sera de 0,60. Autrement dit une extension selon le cas de 15m² ou de 9m². Si l'appartement fait 30m² par exemple, vous pouvez mesurez l'augmentation de vos impôts directs locaux: taxe d'habitation et taxe foncière, taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Sans compter les tantièmes de charge de votre copropriété. Et il n'est pas question de matériaux amovibles ou pas mais seulement de surface pondérée totale.
Il n'est toujours pas nécessaire de poster sur différents fora pour une même question copiée collée.
Il vous faut même l'accord de la Mairie, ce qui reveint à dire, à faire une déclaration et bien sûr si vous voulez aucun problème par la suite, l'autorisation des copropriétaires qui pourraient vous la faire démonter. Cas réel connue ici.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
autorisation à demander à l'assemblée générale et, normalement, déclaration de travaux (exemptés de permis de construire) à faire à la mairie qui,en principe,doit vous demander la preuve de l'accord de l'AG sur ces travaux
< on m'a indiqué....> il serait intéressant que vous demandiez à ON une copie ou plus de renseignements sur cette jurisprudence nous serions curieux de la connaître