Initialement posté par seborgaDans ce cas de figure, le titulaire du bail qui accepte de renoncer au bail moyennant seulement le montant de 2 mois de loyer comme contre partie, c'est de l'or en barre, c'est l'expression que ces gens là sont extrêmement arrangeants. Et s'ils ont déclaré qu'en cas de non acceptation de cette proposition, ils iront "jusqu'au bout", c'est qu'ils sont sans doute tout simplement un peu informés de leurs devoirs et droits de locataire, ce qui, quand même, est un peu normal.
Le fait qu'ils ne soient pas "à la rue" n'a pas à être pris en considération. Ces locataires n'ont pas à assumer les conséquences d'un problème qui ne les concernent en rien. Ce n'est pas eux qui ont annulé le projet de départ du propriétaire.
Faudrait quand même laisser une peu les choses à leur place.
Au fait, s'ils ont signé le bail fin mai pour prise d'effet au 01 juillet, l'état des lieux doit se faire le 01 juillet, pas fin mai. Au fait, l'attestation d'assurance est à fournir à la remise des clés, pas à la signature du bail. Au fait, ils ont forcément payé les honoraires d'agence et le dépôt de garantie quand ils ont signé le bail. Le dépôt de garantie doit leur être rendu mais pas les honoraires d'agence car l'agence, elle y a droit, à ses honoraires. Elle a fait son travail. Elle a trouvé un locataire et elle a signé le bail.
La vraie réponse à Titea c'est que le seul moyen normal, hors négociation, de traiter son problème est que c'est Titea qui doit se mettre à la recherche d'un logement puisque la mise en location de son logement le prive de sa jouissance pendant 3 ans, la durée du bail. La vraie réponse est que les locataire n'ont aucunement à être inquiété de cette situation qui, juridiquement, leur est parfaitement étrangère... et personne n'a à leur faire de leçon de morale à 2 balles, comme quoi, ils n'ont qu'à passer leur chemin sans rien demander au motif qu'ils ne sont pas à la rue !
citation:
entre nous, payez et soyez contente de ne pas les avoir comme locataires .... car exiger 2 mois de loyer direct (les petits encore chez papa maman) pour moi, ce sont des locataires á eviter vu leur reaction et leur entetement !!!!
Cette remarque me choque. Mettez-vous un peu à la place des locataires qui ont à recommencer des visites, des recherches... Qui ont éventuellement à résilier la commande passée avec anticipation au déménageur etc...
citation:
Je pense que tu peux négocier 1 mois car il faut garder en tête qu'ils ont certainement du payer 1 mois de frais à l'agence (à moins que l'agence te certifie qu'elle n'a rien reçu). Ta boite ne peux pas te payer ces 2 mois car c'est un peu a cause d'eau que tu es dans la M****
Mais comme le dit Joulia, j'ai l'impression que tu es tombé sur 2 em*****urs!
Non mais des fois ! ils devraient accepter juste en remboursant le déboursé et sans aucune autre contrepartie ! Il est où le texte de loi qui explique que certains doivent assumer sans rien dire les responsabilités des autres ?
citation:
Car il suffit à Titea de trouver un pot pour signer un bail antidater et la tour est joué. Elle n'aura qu'à dire qu'elle a du se dédire de son autre locataire aussi. Et dans ce cas, c'est l'agence qui est en faute pour ne pas avoir pris la précaution de signifier a Titea qu'un locataire était sur les rangs! !
Ca, c'est de la magouille !