|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 mai 2012 : 20:55:31
|
Bonsoir Ă tous
J'aimerais savoir si : 2167.64 € de frais du contrat de maintenance d'un asenseur c'est correct, sur une année ? Sachant que l'ascenseur est trés vieux, qu'il désert 4 étages, peut porter maximum 300 kg, il est petit donc. C'est la société Otis qui réalise les réparations et l'entretien. L'immeuble est en copropriété et je sais que les locataires ne sont censé payer que le '' contrat simple '' d'entretien / les petites réparations. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est le cas ! Quand je lui demande des justificatifs, mon bailleur s'énerve et dit que je n'ai pas le droit de consulter les contrats ni les factures ( ??). J'ai aussi demandé au Syndic et même réponse en colère ! ( j'ai essayé, même si mon seul rérérent ne devrait être que le bailleur).
Je vous remercie d'avance
Bonne soirée
Cat. Ps : pour vous dire s'il est vieux, cet ascenseur est tombé 2 fois en panne en 3 jours il y a une semaine ! L'année dernière en Décembre, une femme y est restée coincée et se sont les pompiers qui sont venus la libérer...Merci.
|
|
Édité par - Catimage le 08 mai 2012 20:58:53 |
|
|
|
1
Posté - 09 mai 2012 : 08:14:51
|
c'est moins cher que la femme de ménage (voir votre autre post dans les locataires ).
les frais du contrat d'ascenseur : il faudrait soir si c'est un contrat simple (c'est cher) ou un contrat étendu (c'est à peu près normal). qu'il soit petit n'intervient pas en génral, qu'il soit vieux non plus, cela dépend si des pièces sont intégrées au contrat ou non.
citation: les locataires ne sont censé payer que le '' contrat simple '' d'entretien c'est difficile à chiffrer, les textes admettent que 27 % maxi du contrat de l'ascensoriste sont récupérables auprès du locataire.
votre bailleur devrait vous fournir une copie de la répartition des charges de son logement, document sur lequel vous retrouveriez tous vos petits ; un bailleur ne peut faire du profit sur les charges. |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 mai 2012 : 08:47:01
|
Bonjour Rambouillet
Merci de m'avoir répondu. C'est justement parce que je n'arrive pas à avoir les justificatifs des charges ( factures / contrats), que je m'adresse à ce site. J'ai bataillé dur pour avoir ne serait ce que le décompte des charges, et pendant plusieurs jours ! J'y ai relevé beaucoup d'erreur en défaveur des locataires déjà ! Bref, je voulais savoir si la somme que j'ai donnée plus haut, semble ' normale '. Sinon je pense que tu as inversé, je lis ceci sur le magazine '' 60 millions de consommateurs '' ( numéro hors série, spécial logement) : _ '' Le contrat complet comprend l'entretien courant et le gros entretien, c'est à dire le changement des pièces défectueuses. Le coût du contrat complet est récupérable à hauteur de 73 % auprés des locataires, en vertu d'un accord de modération de prix signé en 1977 entre la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ( DGCCRF) et la chambre syncicale des ascensoristes. Les litiges proviennent souvent de l'application de ces contrats ''
Voilà , donc si quelqu'un à une idée au sujet de la somme de 2167,64 € que le syndic fait payer aux locataires. Je veux juste savoir si ce montant est normal. Vu que je n'arrive pas à obtenir les pièces justificates. Pour moi, cette somme semble excessive et j'ai tout lieu de penser que nous payons en INTEGRALITE le contrat dit '' complet ''. J'ai toutes les raisons de croire que ce chiffre est excessif, vu les ' erreurs ' que j'ai pu déceler jusqu'à maintenant. J'ai réduit mes charges locatives de moitié en enquétant comme je le fais !
Merci et une bonne journée à tous
Cat. |
|
|
|
|
3
Posté - 09 mai 2012 : 09:00:45
|
citation: Sinon je pense que tu as inversé,
affirmatif, vous avez raison...
si le syndic respcte cette part de 73 %, un contrat complet ou étendu de 2969,37 € /an n'est pas aberrant si cet ascensoriste n'a pâs été mis en concurrence.
mais heureusement ontrouve des contrats plus faibles si la msie en concurrence est faite et en particulier avec des acensoristes locaux...
si vous avez eu le décompte des charges adressés au bailleur, vous devez y retrouver tous vos "petits" à rembourser au bailleur et en particulier le contrat ascenseur. |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 09 mai 2012 : 09:16:39
|
Merci pour ta réponse Rambouillet !
.Le problème avec ce décompte ( qui n'est pas du tout détaillé, donc pas clair), c'est que j'ai fait rectifier il y a quelques années, plusieurs erreurs faite par le syndic. De plus la loi oblige le bailleur à nous présenter les justificatifs / contrat une fois par an, ce qui n'est jamais fait ! A chacune de mes demandes, cela provoque la colère de mon bailleur et celle du syndic, je vois bien qu'ils ont quelque chose à cacher ! Avec tout ça, j''ai toutes les raisons de me méfier et de croire que la somme de : 2167,64 € correspond au contrat complet et que les locataires ne devraient y participer qu'à hauteur de 73 % ! De plus comme les papiers sont cachés, je ne suis pas du tout en mesure de savoir si nous ne payons QUE les petites réparations comme la loi le prévoit, au lieu des grosses ( donc plus chères, elles incombes aux bailleurs).
Je ne met pas mon sujet ' résolu ', j'espère avoir un maximum d'avis.
Cat. |
|
Édité par - Catimage le 09 mai 2012 09:23:39 |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 09 mai 2012 : 10:35:15
|
Hello, encore moi .. J'ai trouvé un devis en ligne, même s'il est approximatif : www.regionalascenseurs.com/c...Entretien.php.. J'ai voulu leur écrire via le lien '' nous contacter '', mais l'email me revient, ça ne marche pas. Donc voici ce que j'ai trouvé : Contrat complet HT : 1405 € Contrat Normal HT : 1026 € C'est pratiquement la moitié ! Même en sachant que c'est du Hors Taxe...
Bonne journée
Cat. |
|
Édité par - Catimage le 09 mai 2012 10:44:25 |
|
|
|
6
Posté - 09 mai 2012 : 11:12:11
|
il vous reste un moyen tant que vous n'avez pas de justificatif des charges, c'est de consigner ces charges après avoir Mise en Demeure votre bailleur de vous fournir le justificatif : son propre relevé de charges soldé. |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 10 mai 2012 : 06:41:03
|
Bonjour
J'ai trouvé ceci ce matin, ça vient du site : http://www.gerermesbiens.com/Assure...ble_a27.html
'' Les écarts de tarifs d’entretien peuvent atteindre plus de 1000 euros à l’année ! Faîtes donc jouer la concurrence : en moyenne, le coût d’un contrat de maintenance d’un ascenseur classique – 4 personnes desservant 6 à 7 étages – ne doit pas dépasser 2000 euros par an pour un contrat étendu (c’est-à -dire intégrant certaines pièces de rechange) et 1500 euros pour un contrat de base ''
Ca voudrait dire que c'est un contrat étendu alors, même si le notre ne dessert que 4 étages... Et il est un peu en dessus de 2000 €, puisque il nous est compté à : 2167,64 €. Ce qui voudrait dire qu'on ne doit payer QUE 73% de la somme, soit par an : 1582,38 € ... Un avis ?
Bonne journée
Cat. |
|
Édité par - Catimage le 10 mai 2012 06:48:49 |
|
|
|
8
Posté - 10 mai 2012 : 07:45:02
|
il n'y a à faire aucune supposition : vous devez connaitre le montant et la nature réel du contrat dans votre immeuble... |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 10 mai 2012 : 08:38:36
|
Et oui, il ne devrez pas avoir à faire aucune ' supposition ', mais pour avoir les papiers que je suis en droit d'avoir, la prochaine étape serait une injonction de faire, voire aller au tribunal .. Et ça ne m'enchante pas.. Au vu des élément que j'ai donnés plus haut, je suis pratiquement sure que nous payons la totalité d'un contrat '' complet '' ( et non simple / de base), au lieu de 73 %.. De toute façon, je finirai par la savoir, il y a une nouvelle propriètaire dans l'immeuble ( ma voisine de dessus) et elle m'a dit qu'elle me le dirait.. La prochaine assemblée générale doit avoir lieu en Juillet. Elle aussi, s'est aperçue qu'il y a des ' trucs ' bizarres au niveau du Syndic et des charges !
Bonne journée à vous, merci
Cat. Il y a quelques années, j'ai déjà fait plier le syndic, au sujet qu'il nous faisait payer l'entretien des extincteurs et des blocs secours ( + de 300 € par an) Quand je reçois le décompte des charges, je n'aditionne QUE ce qui m'incombe de payer. et / ou Je déduit ce qu'il y a à déduire ( par ex: récemment, comme le syndic nous faisait payer la totalité de la désinfection des vide-ordures ( main-d'oeuvre + produits désinfection), j'ai déduis 90% du total, ce qui est légal de faire, quand la somme totale ne fait pas ressortir leur coût ( produits désinfection)... http://www.universimmo.com/repq/uni...?Qr_Code=514) .Le propriétaire n'a pas le choix, puisque c'est moi qui fait le chèque. Il rale, mais je m'en fout ! Il ne peut rien dire puisque je lui montre les textes de loi et autres preuves que je réunis. |
|
Édité par - Catimage le 10 mai 2012 08:54:33 |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 10 mai 2012 : 11:44:23
|
Re bonjour !
J'ai une idée.. Elle vaut ce qu'elle vaut.. A la prochaine visite de mécanicien ascensoriste, je vais lui demander s'il le travail qu'il fait chaque mois, correspond à un contrat complet, ou bien ou contrat simple ? Je suppose qu'il doit le savoir... Voilà ..
Bonne journée
Cat.
|
|
|
|
|
11
Posté - 10 mai 2012 : 15:33:55
|
|
|
mespres
Contributeur vétéran
1499 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 10 mai 2012 : 18:18:33
|
attention au vocabulaire : il n'y a plus de contrat simple et complet, ils sont remplacés par des contrats de base et étendu. plusieurs solutions pour savoir si le contrat est étendu ou de base: -poser la question au technicien : il le sait obligatoirement. -téléphoner à OTIS en donnant le numéro de l'installation, en inventant une chanson qui va bien , l'opératrice devrait pouvoir répondre. -poser la question au président du conseil syndical. Sachez également que vous pouvez être mandaté par votre bailleur pour l'AG, à condition qu'il soit d'accord, bien évidemment.
Il est impossible de connaître la nature de votre contrat, uniquement à partir de son montant et des éléments que vous avez fourni. |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 10 mai 2012 : 19:49:34
|
Bonsoir
Merci Roland, mais c'est trés difficile de calculer ça. Je n'ai pas assez d'informations à savoir : Je ne connais pas la vitesse de l'ascenseur, je ne sais pas si il est à ' collective descente ' ou autre etc.. De plus, le site parle en francs, alors je devine que cette page a été crée il y a longtemps, donc les prix des points ne sont plus d'actualité ( Tarifs à 13 Francs le point etc..).
Merci à vous aussi ' Mespres ', oui pour demander au technicien, c'est ce que j'avais prévu de faire. Par contre je n'avais pas pensé à téléphoner à Otis ! Mais pourquoi pas ? Quand à demander quoi que ce soit à qui que ce soit venant du Syndic, c'est irréalisable ! La présidente de ce même syndic, m'a affirmé une fois, que les locataires n'avaient absoluement pas le droit de voir quelque papier que ce soit ! Malgré que je lui montrait mon contrat de location ou c'était clairement mentionné ! En somme c'est même chien, différent collier ! Si vous me permettez l'expression. Quand à être mandaté par mon bailleur pour assister à l'AG, n'y pensons même pas ! Tout ce petit monde est de mêche, pour planquer tous les papiers / contrats et faire payer un maximum de charges à tous les locataires ! Sinon pour ce que vous avez dit : '' Il est impossible de connaître la nature de votre contrat, uniquement à partir de son montant et des éléments que vous avez fourni ''. Moi je suis presque sure qu'il s'agit d'un contrat complet ! Ne serais ce que par le prix. Aussi j'ai fait une simulation en ligne ( voir plus haut) et ça semble correspondre, même si ça reste une ' simulation '. Et aussi l'acharnement que mettent les dirigeants du syndic + mon bailleur cacher tous les papiers, aussi facile à montrer /donner qu'obligatoires et ensuite à pêter les plombs, quand on insiste pour les voir / ou les avoir. Comme je disais, petit à petit je démonte tout le mécanisme de leur magouilles. Depuis que je suis dans l'immeuble, j'ai pu faire en sorte de ne plus payer : - L'entretien des extincteurs et les blocs secours ( plus de 300 € par an) - Ramener à 10% le montant de la charge de la désinfection des vide-ordures... Le syndic faisait payer 100% de la somme. Or dans le cas ou il n'est pas possible de distinguer le prix de la main d'oeuvre du prix des produits ( c'est le cas), ce sont seulement 10% que l'on a à payer. ( voir l'adresse de la page d'Universimmo plus haut). Ne reste plus que (et pas des moindres en €uros) : L'ascenseur, les frais de l'agent d'entretien de l'immeuble, ainsi que les frais de débouchage de la fosse ( avant tout à l'égout)..
J'ai aussi réussi à obtenir le décompte des charges ( aprés maintes engueulades) et je suis tombée de haut quand j'ai vu tous les abus !! En 2009, mon bailleur m'a rendu 654 € ! ( pas fait payer le loyer pendant 2 mois) Je compte aussi sur ma nouvelle voisine du haut, elle est propriétaire et donc, elle a accés aux documents dont j'ai besoin. Elle m'a dit qu'elle m'aiderait.. Elle aussi a remarqué des bizarreries au niveau du syndic ! Ils sont tellement engoncés dans leurs illégalités et autres magouilles, qu'ils sont obligés de céder quand je leur montre les preuves. Ils n'ont pas le choix, ils ne veulent pas que ça se sache au niveau de la loi, vous voyez ? Un jour, je leur parlerais de la DGCCRF ( j'ai oublié le nouveau nom, ça a changé).
Voilà , c'est long désolée.. Je pourrais écrire un livre sur ce qui ce passe ici !.. !o!
Sur ce, bonne soirée et bon appétit !
Cat. |
|
Édité par - Catimage le 10 mai 2012 20:43:47 |
|
|
mespres
Contributeur vétéran
1499 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 10 mai 2012 : 21:28:36
|
catimage, il ne faut pas confondre le syndic, société de gestion choisie par les copropriétaires (ces copropriétaires forment le "syndicat des copropriétaires"), et le conseil syndical, constitué de quelques copropriataires. le conseil syndical élit le président du conseil syndical, qui n'a rien à voir avec le syndic. Ceci étant, je ne suis pas surpris que le président du CS vous mette des bâtons dans les roues : votre objectif, légitime, est de faire payer davantage les copropriétaires ...
|
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 10 mai 2012 : 21:40:50
|
Bonsoir
Ok, merci pour la précision au sujet du conseil syndical ! Bien que j'ignore s'il y en a un.. Et n'importe comment oui, ' ils ' me mettrons des batons dans les roues comme vous dites !.. Sinon mon objectif ( à moi), est de ne payer que ce que je dois. Mais c'est sur que pour eux, ça signifie que les ' copropriétaires devront payer plus ' ! Mais ce n'est pas mon problème...
Bonne soirée à vous
Cat. |
|
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 01 juin 2012 : 12:14:46
|
Bonjour Ă tous !
Bon, voilĂ oĂą j'en suis :
1°_ J'ai loupé l'asensoriste, donc je ne sais toujours pas si le contrat de l'ascenseur est : '' De base '' ou '' Etendu ''. Mais vu le prix, il est étendu... A suivre ... J'attendrai le prochain passage...
2 °_ J'ai vu mon propriétaire ce matin et aprés une grosse engueulade, il a consenti à baisser un peu le prix mensuel des charges locatives.
Cependant, malgrés qu'il a accepté, il dit qu'il va faire les démarches nécessaires pour récupérer l'appartement où je vis, pour y mettre sa mère qui est agée. Maintenant je me pose la question : - Sachant que mon bail a été renouvelé en Janvier dernier pour 3 ans, a t'il le droit de le faire dans les mois qui suivent de cette année ? Ou bien doit il attendre la fin de ces trois années ? Sachant qu'il doit m'envoyer une lettre recommandé dans les six mois avant la date de fin de ce contrat.
Il dit aussi qu'il fera tout ce qu'il peut pour garder la caution. Il a juste oublié qu'il y a trois ans, je lui ai fait signer un avenant à l'état des lieux. Celui-ci indique tout ce qui n'était pas en bonne état, quand je suis arrivée dans l'appart. Car dans l'état des lieux, il avait marqué que TOUT était en bon état, ce qui était loin d'être le cas !
Bref, tout ceci me stresse et le pire, c'est qu'il fait comme si je n'étais pas en droit de réclamer mon dû sur les charges et aussi, refuse toujours de montrer les factures et contrats !
De toute façon maintenant que j'ai fait baisser le montant mensuel des charges, l'année prochaine s'il me dit que je lui dois de l'argent sur les charges de l'année passée ( ce qui ne va pas manquer), je n'accepterais de de lui reverser ce qui manque, SEULEMENT à condition que je vois les justificatifs et les contrats d'entretien. Et tant que je ne les vois pas, je suis en droit de ne pas lui reverser d'argent !
VoilĂ .. Y en a marre de se faire arnaquer !..
Bonne journée à tous
Cat.
|
|
Édité par - Catimage le 01 juin 2012 12:18:30 |
|
|
mespres
Contributeur vétéran
1499 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 01 juin 2012 : 19:45:13
|
vous changez de sujet ! Ceci étant, pas possible pour votre propriétaire de raccourcir le bail. Pour la caution, à comportement de filou, comportement de voyou : vous vous remboursez vous même la caution en ne payant pas le ou les derniers loyers. Cela s'appelle renverser la vapeur : votre propriétaire doit prendre un avocat pour se défendre : il ne le fera pas. Cette pratique est très répandue ... |
|
|
Catimage
Contributeur débutant
France
81 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 01 juin 2012 : 20:16:34
|
Bonsoir Mespres
Oui, j'ai changé de sujet à la fin.. Mais tout est lié. Ok pour votre réponse, donc je comprends que je suis tranquille pour 3 ans ! Merci ! Au sujet de ne pas payer le ou les derniers loyers bien, je ne le ferais pas ! Car il attend QUE ça pour me virer ! En plus dans ce cas, ça serait immédiatement ! Il en aurait le droit. Ne pas payer son loyer, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire ! Pour l'instant, il n'a rien à me reprocher et il sait pertinemment que j'ai raison... J'en ai marre de ce type ! Pardon, cet e.s.c.r.o.c et son syndic de M*rde tout aussi voleur que lui, puisque c'est lui qui gonfle toutes les charges et change l'appellation des parties communes pour les faire passer en charges récupérables. Comme récemment, je me suis aperçue que depuis des années, on paye de nombreuses vidanges pour une fosse septique qui n'existe pas !
Bien, bonne soirée à vous et merci !
Cat.
|
|
Édité par - Catimage le 01 juin 2012 20:21:45 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|