Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Eaux pluviales espaces boisés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pax2310
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: pax2310 est déconnecté

Posté - 12 mars 2014 :  15:31:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens prendre conseil auprès de vous sur un (probable) futur désaccord entre moi-même (et je pense beaucoup d'autres propriétaires!) et la mairie d'un village de campagne.

Je suis propriétaire avec ma femme d'une petite parcelle de bois (au sein d'un parc naturel).
Il y a une petite route communale (en mauvais état) qui court le long de la parcelle. De ce côté de la route il n'y a que des bois, et de l'autre que des champs cultivés. Nous sommes à plusieurs centaine de mètres de la première habitation.
L'ensemble étant à flanc de colline, la route passe environ au milieu du côteau, de fait les parcelles de bois se retrouvent à un peu moins de 2 mètres au dessus du niveau de la route.

Je ne vis pas dans la commune mais mes parents oui, et j'ai pu lire dans le dernier bulletin communal que la commune avait bien conscience du mauvais état de cette route (merci les forts gels réguliers de ces dernières années) et qu'elle allait demander aux propriétaires des terrains voisins de la route de faire le nécessaire pour contenir leurs eaux de ruissellement pour ce que celles-ci n'inondent pas la route.

Je rappelle que nous sommes dans un parc naturel, en pleine zone verte, à flanc de colline!
Dans quelle mesure peuvent-ils m'obliger à contenir mes eaux de ruissellement, sachant que ma parcelle de 50m de long est précédée au dessus de mon terrain de centaines de mètres de bois dont les eaux passent sur ma parcelle avant de traverser la route?

Merci par avance.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 12 mars 2014 :  17:12:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
laissez passer les élections, ça va se calmer !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

pax2310
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: pax2310 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 mars 2014 :  17:23:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lol
Il est sur que les visées électoralistes mènent à faire des promesses... qui n'engagent que ceux qui veulent bien y croire...
Mais pour peu qu'il soit ré élu peut-il venir à la charge?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 mars 2014 :  19:58:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il sera temps alors de lui demander quelle base règlementaire et législative lui permet de fonder de telles demandes
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

pax2310
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: pax2310 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 mars 2014 :  10:02:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc a première vue aucune base légale n'appuyerait sa demande (à valider en temps voulu)...

Je vous remercie!
Bonne journée.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous