Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Problèmes pause d'un nouvel interphone.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

twig
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: twig est déconnecté

Posté - 28 févr. 2015 :  23:17:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire d’un immeuble et j’ai reçu un papier (glissé sous ma porte) de la personne qui gère les biens immobilier de mon propriétaire, qui me prévenait que le système d’interphone de mon immeuble allait être changé suite à plusieurs réclamations.
En effet, une personne qui vraisemblablement avait un passe facteur venait régulièrement se soulager dans notre hall d’entrée et nous volait du courrier (ça c’est arrêté depuis quelque temps) et des sdf viennent de temps en temps squatter l’immeuble.
Vu que je me suis déjà fait voler du courrier important j’ai suggéré à la personne qui gère l’immeuble de mettre un lecteur vigik à la place de la serrure du facteur, elle m’a rétorqué que si l’on voulait avoir un système plus perfectionné les charges allaient être augmentées. Je me suis renseignée et peut être que je me trompe, mais ce n’est pas au locataire de payer la pose de ce système à part s’il veut une clef.
Sur le papier que j’ai reçu on me demande d’être chez moi pour que le technicien puisse accéder à mon logement, ce qui me fait penser qu’il risque de peut-être de changer mon interphone, sachant que ce dernier ne marchait pas quand j’ai emménagé, on me l’a changé mais, peut-être dû à de mauvais branchements, je ne peux pas entendre les gens qui me parlent et on ne peut pas non plus m’entendre en bas. J’ai eu pas mal de problèmes de travaux non fait je suis allée 2 fois en commission de conciliation, un peu fatiguée de toutes ses démarches, je n’ai pas demandé de réparation de l’interphone sachant, que ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Je sens qu’on va me demander de payer une partie ou la totalité de la pose de ce nouvel équipement et /ou me rajouter encore des charges, (sachant que je n’ai jamais demandé de changer entièrement le système d’interphone de l’immeuble !) Je risque aussi de devoir payer pour le possible changement du combiné de mon appartement qui n’a jamais marché, malheureusement je n’ai pas regardé précisément mais je crois que je ne l’ai jamais écrit dans mes courriers… Ai-je des droits à ce niveaux-là ? L’interphone extérieur c’est bien au propriétaire de le payer? Si mon combiné intérieur ne marche pas ce n’est pas à moi de payer non plus non ? Dois-je envoyer un recommandé Lundi stipulant que mon interphone ne marche pas afin de peut-être me protéger si on me demande de payer quoi que ce soit ? J’essayerai aussi de faire faire une attestation par le technicien.
Si c’est à moi, locataire de payer, ne fallait-il pas me prévenir et me demander si j’étais d’accord de payer pour cette nouvelle installation ? M’envoyer plusieurs devis ?
Désolé pour tous ces détails, et encore j’ai essayé de faire court ! J’espère que quelqu’un aura la gentillesse de me répondre et je l’en remercie par avance !


ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est connecté

 1 Posté - 01 mars 2015 :  07:45:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je me suis renseignée et peut être que je me trompe, mais ce n’est pas au locataire de payer la pose de ce système à part s’il veut une clef.
Ce n'est en effet pas a la charge du locataire de payer des travaux, d'autant qu'il s'agit ici de sécurité/

POur le reste je ne vois pas pourquoi vos mélangez un problème de changement de système avec un cout de réparation d'ancien interphone, il est bien évident que les problèmes sont disjoints

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 mars 2015 :  11:27:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devriez faire un courrier en RAR à votre propriétaire (même s'il est domicilié chez son mandataire) pour lui confirmer que votre interphone n'a jamais fonctionné et que vous subissez un trouble de jouissance( chaque visiteur devant vous appeler sur votre telephone - vous devez descendre lui ouvrir), que le système de la clé PTT ne permet aucune sécurité puisqu'il est très facile de se procurer des copies du passe , que vous lui demandez d'intervenir au près du syndic pour le remplacement de ce passe PTT par un système VIGIK

Pour info il n'y a pas besoin d'accéder chez vous pour l'installation de ce système VIGIK (il est installé sur la platine interphone s'il y a de la place ou en dessous).

le syndic demande à chaque propriétaire combien de badges il veut, puis ils sont remis contre émargement

le locataire n'a rien à payer ; le badge devra être restitué à la sortie des lieux

concernant le dysfonctionnement de votre interphone , cela vient peut être de la platine: le syndic a il missionné une entreprise ?

twig
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: twig est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 mars 2015 :  12:28:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses,

POur le reste je ne vois pas pourquoi vos mélangez un problème de changement de système avec un cout de réparation d'ancien interphone, il est bien évident que les problèmes sont disjoints

Concernant le combiné, j’ai lu que les dépenses étaient à la charge du locataire, sauf si il y a panne et que ce n’est pas de la faute de ce dernier. Donc si il me change mon interphone il a le droit de me faire payer, sauf que mon interphone est en panne et que j’ai droit qu’il me le change sans avoir à payer. Voilà pourquoi je mélange les 2 problèmes. Mais peut-être que je n’ai pas la bonne logique.
Je peux ouvrir la porte de chez moi, la sonnette marche, par contre je ne peux pas entendre, ni me faire entendre des gens qui me parlent. Malheureusement je n’ai pas mentionné ce problème, car j’ai passé beaucoup de temps à me battre pour me faire faire des réparations qui étaient beaucoup plus importantes et je dois dire que ce fut usant, j’ai pas eu envie de remettre ça pour un problème qui ne me dérangeait pas plus que ça.

que le système de la clé PTT ne permet aucune sécurité puisqu'il est très facile de se procurer des copies du passe , que vous lui demandez d'intervenir au près du syndic pour le remplacement de ce passe PTT par un système VIGIK

Pour info il n'y a pas besoin d'accéder chez vous pour l'installation de ce système VIGIK (il est installé sur la platine interphone s'il y a de la place ou en dessous).

C’est exactement ce que je leur ai suggéré pour régler le problème, avec un cout moins important que de changer tout le système, mais apparemment ils ont décidé de faire plus… Et ils nous préviennent 4 jours à l’avance la veille d’un week-end ce qui me laisse très peu de temps pour me retourner. Si j’envoie un recommandé lundi ils ne la recevront sûrement pas le lendemain

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous