|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 24 mars 2015 : 00:41:50
|
Ne parlons pas de 'faute'. L'ignorance ou la méconnaissance sont le lot commun de 85% des copropriétaires. Il suffit de combler les manques pour avancer. |
|
|
|
|
Bizance
Nouveau Membre
France
26 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 24 mars 2015 : 09:33:29
|
En venant ici, c'est ce que je souhaite faire. Je me trouve dans une période charnière. Je vends mon bien. Si tout va bien (accord de crédit à l'acheteur très incertain) je me trouverai bientôt dans une autre copropriété. Si tout va mal je serai toujours là à la prochaine AG et pour je ne sais combien de temps encore. Quoi qu'il en soit, je serai toujours en copropriété. Donc dans les 2 cas le temps passé à comprendre ici ne sera pas perdu.
Dans cette période transitoire, il y a des sujets qui m'intéressent plus particulièrement comme le carnet d'entretien, l'état daté et tout ce qu'il y a à régler avec le syndic et le notaire lors de la vente. Je n'ai pas fini de lire et de poser des questions. J'ai ouvert un fil au sujet du carnet d'entretien. Si j'avais su, pour celui-ci, que je pouvais l'obtenir en allant consulter sur place et en le photographiant je ne m'en serai pas privée. Je n'y avais pas pensé et pourtant je fais cela régulièrement avec des documents d'archives. J'avoue qu'en venant ici on peut avoir envie de se fustiger soi même. C'est pourquoi je vous remercie vraiment de ne pas en avoir rajouté une louche.
Tiens au passage, en rapport avec mon sujet, en fouillant je ne sais où (je n'arrive plus à retrouver la source) j'ai trouvé cette réponse intéressante. Bon cela suppose toujours l'intervention du CS mais je peux voir avec lui éventuellement en parlementant.
Citation : "La seule manière fiable donc pour un conseil syndical de s'assurer qu'il s'agit d'un vrai compte séparé, c'est de demander au syndic de se faire confirmer par écrit par la banque que le compte est, en cas de changement de syndic, transmissible sans fermeture ni nouvelle convention de compte au nouveau syndic sur simple présentation du procès verbal de l'assemblée générale de désignation, signé du président et du secrétaire, avec juste un changement de correspondant. La banque, à priori ne peut refuser de confirmer, à moins que ce ne soit pas un vrai compte séparé..." Fin de citation
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|