Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 chaudière et échéance de sept 2018
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Posté - 23 mars 2016 :  16:31:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Quelqu'un a t il entendu parler (et travailler) d'une directive européenne qui aurait les conséquence suivantes :
Dans une copropriété avec chauffage individuel au gaz et conduit de type VMC commun, si une chaudière tombant en panne est irréparable, elle ne pourra être changée que par une chaudière à condensation incompatible avec le type d'évacuation actuelle VMC gaz.
Ceci aurait pour conséquence : soit le copro concerné reste sans chaudière, soit il est contraint de convaincre ses collègues de changer aussi leur chaudière....

je vous fournis quelques liens :

http://www.mychauffage.com/blog/fin...-temperature

http://www.lenergietoutcompris.fr/a...ssible-47470

http://arc-copro.fr/documentation/r...on-la-future

Quelqu'un a t il déjà réfléchi à cette problématique ?

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

 1 Posté - 24 janv. 2017 :  11:08:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Rambouillet.

La mienne n'est pas encore en panne (elle a pile 20 ans). Mais vu le coût d'entretien, qui à mon avis dans une petite surface annule le gain par rapport à l'électricité, j'envisage, si cela arrive, de passer en électrique

Est-ce possible ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 janv. 2017 :  12:02:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le site de l'ARC indique une prolongation de certaines chaudières à septembre 2018.

Pour faire écho a Well, les chaudières a condensation cooutent en effet infiniment plsu cher, investissement auquel il faut ajouter l'entretien annuel ce qui fait qu'en effet le gaz est une contre-solution pour les petits logements et les logements locatifs.
Le fait -outre l'entretien- d'avoir un second abonnement ne rend pas le chauffage au gaz moins cher sauf dans les grands logements.

Actuellement, en période de forte pollution niveau 8 à 10, les chauffages au gaz sont infiniment plus polluants .... devinez quoi.... que les chauffages électriques .


En revanche, Well, attention, votre diagnostic DPE va baisser d'un cran quand vous allez passer à l'électricité, ce qui n'est sans doute pas une bonne idée si vous désirez vendre.

Sinon, changement de gouvernement prévisible, nombre de particuliers qui vont être impactés, disparition totale des écologistes, COP21 qui tombe à l'eau, je ne serais pas étonné qu'au dernier moment nos législateurs qui n'y connaissent rien et décident toujours de tout au dernier moment repoussent de 3 ans les 'dead lines' perpétuant l'adage qu'en ne décidant pas vraiment, on gère efficacement .

Édité par - ribouldingue le 24 janv. 2017 12:05:06

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 janv. 2017 :  14:12:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ma question concerne DANS UNE COPROPRIETE les chaudières gaz individuelles reliées à une VMC gaz....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 janv. 2017 :  17:53:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, mais l'impossibilité d'utiliser le conduit commun tient à la haute température des gaz sortant des chaudières à condensation, on peut donc espérer que d'autres types de chaudières puissent atteindre ce rendement de 86% et/ou que des changements législatifs (86% devient moins) permettent des chaudières compatibles....

C'est un comme les impots à la source, avez vous réfléchi et préparé tout pour ca, ou attendez vous que cela change a la prochaine élection (Moi j'attends...)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous