Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 VEFA en général et Nexity en particulier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Pitchoune
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: Pitchoune est déconnecté

Posté - 31 août 2009 :  00:11:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis intéressé par une maison neuve dans le cadre d'un programme Nexity mais j'ai entendu tellement d'horreur sur la VEFA que cela me fait un peu peur. Pourtant cette maison correspondrait en tout point à ce que je recherche (emplacement, prix, prestations etc.)

Connaissez-vous ce promoteur, directement ou indirectement? Il semble être numéro un du secteur mais cela n'est malheureusement pas une garantie de fiabilité. Plus généralement, les mauvaises expériences de VEFA dont on entend parler sont-elles représentatives ou plutôt des exceptions?

Merci.

Édité par - Pitchoune le 31 août 2009 00:17:29

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

1 Posté - 31 août 2009 :  01:09:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Essayez de contacter sur Grenoble les acquereurs du Connestable... par exemple. Présenté partout, et aujourd'hui encore, comme le fleuron du top du programme européen concerto... c'est une cata qu'aucun site internet ne dénonce... Bizarre bizarre... il devait être livré en juin 2008 et à ce jour...il "rame encore" et les acquéreurs de même... les travaux ont été réalisés avec des malfaçons criantes et même si des "têtes" locales du promoteur seraient semble-t-il "tombées" cela ne résoud pas le pb des acquéreurs dont j'ai rencontré certains... Et je n'ose envisager les levées de réserves et l'application de la garantie decennale de ce bâtiment "économe en énergie"... mais certainement pas celle de ses "pôvres" acquéreurs...

Dans la même zone, N....Y est au top également, voir ce site

http://www.nexity-logement.com/prog...645_0014.php

sans omettre de consulter celui-ci

http://presine.superforum.fr/

Il est certain que les trains "arrivent à l'heure" et que les programmes en VEFA également... parfois...

Mais perso, j'ai indiqué à mes enfants de fuir absolument ce type d'achat pour les motifs exposés supra...

Il vaut mieux acquérir un logement neuf terminé et réceptionné, même si l'on a pas eu le bonheur de "choisir" la belle vue, le bel étage, le beau truc muche présenté sur les belles plaquettes de pub... avec les remises promotionnelles de début de programme...

Au moins :

1 - On sait ce que l'on achète (du moins un peu mieux que sur plan)
2 - On sait quand le logement est terminé
2 - On sait comment sont les vues mirifiquement présentées sur les plaquettes de pubs, un peu moins belles dans la réalité...
4 - On "touche" une réalité, on foule un sol, on constate la qualité des moquettes razbitume, des robinnetteries bas de gamme et tutti quanti... et non du papier glacé...

Désolé de vous décevoir Pichoune, mais les risques de la VEFA sont IMMENSES et d'après moi IMMENSEMMENT plus grands que l'achat une fois les travaux terminés, même si le choix des logements est moindre.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

chris83500
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: chris83500 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 sept. 2009 :  12:21:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors moi j'habite dans une résidence livree en 2008 par nexity bien sur et comme dans tout programme neuf il y a tjs des choses à revoir. Cela dit en insistant bien et en leur mettant la pression, tous les copropriétaires ont vu leur réserves (pb de finitions dans les appartements) résolus grace à la garantie d'achevement qui est d'un an. Au delà de cette garantie, nexity ne répond plus de rien sauf sur la garantie décennale mais celle ci ne concernant que le gros oeuvre.. En gros ils sont sérieux mais soyez tous les jours sur le chantier pour éviter les déconvenues à la réception de la maison. Et surtout le jour de la livraison et de la remise des clés n'hésitez pas à venir avec un huissier...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous