Auteur |
Sujet |
|
|
lossam
Contributeur actif
200 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 févr. 2010 : 15:22:31
|
Salut a tous, Nous sommes dans une copro avec deux batiments et par la même deux ascenseurs.Pour la sécurité nous sommes reliés par teléphone en cas de panne de l'ascenseur pour une intervention rapide. Pour ces deux ascenseurs nous avons deux abonnements a telecom. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal d'avoir deux abonnements a telecom ou bien un seul pourrait suffire. Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir" |
|
|
|
|
|
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 févr. 2010 : 17:16:30
|
Un seul abonnement peut suffire... je n'ai plus les références, cela a été traité sur "notre" forum. Désolé pour l'instant je n'ai pas trouvé la rubrique Actuellement nous avons programmé et voté la réunion de deux lignes Tel pour deux ascenseurs dans deux bâtiments. Bien sûr les ascensoristes déclarent qu'ils ne sauront pas où se situe la "panne"..... mais les appareils sont distants de 15 à 20m. |
|
|
mic
Contributeur actif
269 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 févr. 2010 : 22:08:52
|
Bjr.Regardez la marque de l'interphone cabine. Vous lirez peut-être AMPHITEC. Cette société vend des centraux téléphoniques automatiques pouvant relier plusieurs ascenseurs sur une seule ligne téléphonique. En 2013, chaque cabine appelante devra pouvoir être identifiable à l'autre bout de la ligne. Le central a un robot vocal qui le permet.Vous ne paierez plus qu'un seul abonnement FT. Par contre, le nombre de cabines reliables est limité à 8 je crois , pour un appareil de 1000 euros environ+ câblage entre ascenseurs...renseignez-vous. Et scrutez les anciens posts, il y a des réponses à cette question. |
|
|
lossam
Contributeur actif
200 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 23 févr. 2010 : 07:11:49
|
Merci MIC pour cette réponse je vais faire une recherche |
|
|
|
|
|
"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir" |
|
|
|
|
|
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 27 févr. 2010 : 12:40:52
|
|
|
lossam
Contributeur actif
200 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 11 mars 2010 : 09:43:21
|
|
|
|
6
Posté - 11 mars 2010 : 16:29:14
|
attention, lossam, si vos téléphones font aussi de la télésurveillance au profit de votre ascensoriste... il n'est pas sur que l'on puisse avoir un seul point de regroupement pour 2 ascenseurs. |
|
|
lossam
Contributeur actif
200 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 11 mars 2010 : 16:35:19
|
je vais faire poser la question a l'ascensoriste par le syndic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 20 mars 2010 : 11:22:48
|
Bonjour Nous avons également 2 ascenseurs séparés de 20m et nous avons fait annuler une ligne. En cas d'appel pour personne coincée, l' ascensoriste doit vérifier les 2. Concernant les travaux, l' électricien a poser un cable sur la terrasse rejoignant les 2 lignes, envi/ 200 €, et l' ascensorite a fait le branchement gratuitement. A ce jour, nous n'avons pas encore fait installer la triphonie, car elle a pris une sacrée hausse, sous prétexte qu'elle doit être maintenant conforme aux nouveaux décrêts concernant les handicapés. Il semble nécessaire pour beaucoup de poste de dénoncer, un abus des hausses des tarifs des fournisseurs, prenant pour excuse l' accessibilité des handicapès. En générale c'est un problème uniquement de hauteur, " installation plus basse" et n'explique pas la hausse du prix ? |
|
|
|
Sujet |
|
|