|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 14 mars 2010 : 15:28:14
|
Je m'interroge quant au sens de diverses expressions, retrouvées dans plusieurs actes de vente où l'acquéreur est une SCI.
Pour une vente, il est dit que l'acquéreur (la SCI) a payé comptant. pour une autre, il est dit qu'il a payé avec ses deniers propres. Pour une autre encore, qu'il a payé à l'aide d'un emprunt.
Les choses me paraissent assez clair pour le troisième exemple.
Les deux premiers cependant me laissent perplexe. Y a-t-il forcément une différence. Les "deniers propres" excluent-il tout emprunt au préalable ?
Un paiement comptant peut se faire à l'aide d'un prêt .... Mais alors une fois dans la SCI, les fonds empruntés peuvent-ils devenir "fonds propres"?
|
|
|
doctor
Contributeur actif
255 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 mars 2010 : 16:09:52
|
Oui, il faut, à mon sens, l'entendre comme ayant la même signification : un paiement effectué avec la trésorerie de la société sans recourir, donc, à un emprunt. Tout bêtement.
Chaque rédacteur impose son style personnel. Au moins, cela montre que les professionnels ne se contentent pas de reproduire des modèles types.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|