Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Ã©lectricité ; retour au tarif régulé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

21 Posté - 20 oct. 2011 :  22:44:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'arrive un peu tard sur ce sujet
mais puisque vous vous posez encore des questions...

j'ai l'occasion de faire le comparatif depuis 3ans puisque j'ai 2 immeubles sur la même commune (même puissance et relativement même consommation -juste éclairage des communs)
l'un d'entre eux avait un compteur marqué "commun" l'autre pas
les 2 factures sont à mon nom et arrivent à la même adresse

en 2007 EDF à décidé subitement que le compteur marqué "commun" devait passer en abonnement pro
j'ai eu beau faire remarquer que ce sont les locataire qui au final payent la facture et que ce sont donc des particuliers pas des pro, que moi même je ne suis ni pro ni même en SCI ... il n'y a rien eu a faire

résultat pour celui qui est resté particulier je paye l'abonnement beaucoup moins cher que celui qui est passé pro environ 4,5€ pour l'un et 6,5 pour l'autre et le kwh est aussi plus cher
(je peux fournir le prix exact si vous voulez)

bien entendu j'ai rien dit pour l'autre immeuble

mic
Contributeur actif

269 message(s)
Statut: mic est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 21 oct. 2011 :  13:37:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ne vous découragez pas: les factures EDF sont très opaques: variation du prix du kwh en cours d'année (monte, descend au fil des mois) pareil pour l'abonnement, dates de relevés réels et fictifs fluctuantes, dates de facturation variables: voilà ce que vous risquez de trouver en comparant vos anciennes factures tarif réglementé, avec les nouvelles tarif non réglementé, et ce que vous trouverez sur le site tarifs EDF...
Et je ne parle pas des taxes diverses et multiples !

etc
Contributeur senior

627 message(s)
Statut: etc est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 08 nov. 2011 :  15:46:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comprends pas...

J'ai pas de factures sous les yeux mais on est débités aussi bien pour du "EDF entreprises" que du "EDF pro".

C'est normal d'avoir les deux, ça devrait pas être soit l'un soit l'autre?

.
Signature de etc 
quid enim sanctius, quid omni religione munitius, quam domus unusquisque civium?

mic
Contributeur actif

269 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 19 nov. 2011 :  09:24:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etc, bailleurx:
Vous avez été victime du stratagème EDF.
En copropriété le client final est un ou des particuliers, c'est le tarif résidentiel qui doit s'appliquer. Même notre syndic le dit !
En vertu de la loi NOME, vous pouvez (et obtiendrez) un retour au tarif réglementé, après avoir argumenté un courrier LRAR à votre syndic (ou agence EDF) avec un historique de vos factures (date changement rélementé/déreglementé+pro, etc..).le délai de préavis est de 3 mois. Ne vous laissez pas faire.

etc
Contributeur senior

627 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 21 nov. 2011 :  17:35:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens aussi de me rendre compte, sur les "comptes" en ligne (sur internet) du syndicat, qu'il y a une récente ligne:

E.D.F résiliation du .../.../2011 et une petite somme au crédit...

Qu'est-ce que c'est que ce bordel?!

.
Signature de etc 
quid enim sanctius, quid omni religione munitius, quam domus unusquisque civium?

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 22 nov. 2011 :  13:47:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En copropriété le client final est un ou des particuliers, c'est le tarif résidentiel qui doit s'appliquer. Même notre syndic le dit !

ce syndic a tout faux
le décret 2004-597 stipule :
citation:
L’usage résidentiel de l’électricité correspond à la consommation d’un ménage pour un usage domestique

il en résulte que les services communs d'un immeuble sont de type "non résidentiels". C'est pour cette raison qu'il est impossible de bénéficier du tarif heures creuses.
Ceci étant, le retour au tarif régulé est possible, en vertu de la loi NOME. EDF Entreprise est minable dans le traitement de ce retour : je n'arrive pas à savoir où ma copro n'en est pas

etc
Contributeur senior

627 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 22 nov. 2011 :  16:10:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1- svp, ça s'appelle comment alors le type de contrat en tarifs règlementés si c'est pas "EDF Pro" ou "EDF entreprise?

EDF tout court...?

2- Comment expliquer que nous avons (grand livre) à la fois "Pro" et "Entreprises" (les écritures sont de cette année).

Du fait d'éventuellement deux compteurs? chacun avec un abonnement différent?

J'ai remarqué récemment mention d'une résiliation dans les comptes internet "E.D.F. résiliation du .../.../2011"

Cet été on a changé le compteur général qui était vieux et dans une partie privative (ancienne loge). Je me demande donc si y'avait donc pas encore un autre compteur quelque part, je reste perplexe...

.
Signature de etc 

Édité par - etc le 22 nov. 2011 16:16:57

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 22 nov. 2011 :  18:19:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
EDF au sens large (pro, entreprise) fait n'importe quoi dans sa gestion. Je le dis et je le prouve.
Passage au tarif "nouvelle offre" (ou encore tarif "plumage du pigeon"), commandité par EDF entreprise, avec la signature de notre syndic qui s'est fait roulé dans la farine (pas compris qu'EDF nous faisait entrer dans le monde grandiose et fascinant du marché de l'énergie ). Un compteur était oublié dans les factures. A peu près un an pour régler l'affaire.
Retour au tarif régulé demandé en juin : effectif en novembre pour 5 compteurs sur 6 avec erreur dans les factures.
Il faut les tenir à la culotte : demandez à votre syndic le nom du commercial d'edf entreprise, contactez le ensuite par mail (prenom.nom@edf.fr). Avec un peu de doigté, possible de remonter au numéro de téléphone.
Bon courage

Édité par - mespres le 22 nov. 2011 18:21:13

mic
Contributeur actif

269 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 27 nov. 2011 :  21:49:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mespres: suite à notre réclamation, nous sommes bel et bien revenus au tarif HC/HP pour les compteurs concernés.

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)

Revenir en haut de la page 30 Posté - 28 nov. 2011 :  13:08:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
????Alors là je n'y comprends plus rien. Cela fait des années que l'on tanne EDF pour avoir un tarif HP/HC, rien n'y fait.
Lors d'une tentative au retour au tarif régulé, avant la loi NOME, EDF nous avait répondu que nos compteurs de parties communes étaient rattachés à un client "non résidentiel".
le lien http://questions.assemblee-national...-77760QE.htm va dans ce sens .
Mic, pourriez vous détailler vos démarches pour obtenir le tarif HP/HC auprès d'EDF ?
très interessant pour le forum.

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)

Revenir en haut de la page 31 Posté - 28 nov. 2011 :  14:02:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai téléphoné à EDF entreprise : possible de prendre un abonnement HP/HC. Cela génère une question pas évidente : est ce rentable ?
Peut être oui sur les sous sols (éclairage permanent), sans doute non pour les paliers (consommation d'éclairage uniquement en HP).
reste le bilan sur la conso VMC...

mic
Contributeur actif

269 message(s)

Revenir en haut de la page 32 Posté - 09 déc. 2011 :  23:42:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tarif HP/HC : se justifie sur les compteurs alimentant des installations fonctionnant la nuit ou 24H/24: l'éclairage interne (encore que 24h/24 vérifier si c'est pertinent aujourd'hui!) la VMC, les pompes de relevage des eaux, l'éclairage externe. Mais il ya une puissance mini en dessous de la quelle on ne peut plus avaoir accès au tarif jour/nuit. Voir les tarifs EDF.

mic
Contributeur actif

269 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 09 déc. 2011 :  23:47:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les démarches pour revenir au tarif réglementé dont HP/HC? Nous avons invité le syndic à demander le RETOUR au tarifs réglementés tels que nous les avions AVANT que EDF ne change le contrat à notre insu. Au prétexte que le syndicat n'avait pas été consulté (pique au syndic précédent) et que l'AG ne s 'était pas prononcée sur le sujet.

etc
Contributeur senior

627 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 08 mars 2012 :  16:38:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je reviens sur ce sujet avec un peu plus de détails sur notre cas (et des questions...)

- On était en EDF Pro au moins depuis 2009

- en 2010, toujours EDF Pro, la facture a plus que doublée (+ 113%).

- en 2011, au cours du 2ème trimestre, nous sommes passés EDF Entreprises (et EDF Pro a été résilié).
et la facture a encore augmentée plus que la consommation! (ça s'arrête d'augmenter un jour ou faut s'y faire?)

Qu'est-ce que tout cela veut bien dire?

Pourquoi une facture doublée sans changement de contrat?

C'est quoi la différence entre EDF Pro et EDF Entreprises? (à qui s'adresse l'un et l'autre?).

On peut apparemment être en Pro ou Entreprise et quand même bénéficier des tarifs règlementés, "Tarif Bleu". Non?
Cela semble être notre cas.

Mais c'est possible ou pas pour un syndicat d'être EDF Bleu ciel (comme les particuliers et apparemment le moins cher dans tout ça)?

.
Signature de etc 

goutelette
Contributeur vétéran

1901 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 08 mars 2012 :  19:27:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
A l' écoute de ce post j' ai étudié les différents tarif EDF proposés que vous trouvez sur leur site. A savoir que les compteurs de nos parties communes sont de 24- 30- ou 36 ampères.

Mon étude de septembre 2011 affiche pour un compteur de 24 ampères
Sur le site EDF
Tarif EDF PRO : un abonnement de 359,24 € avec un prix du kWh de 0, 0931 HT

Un abonnement BLEU CIEL avec heures creuses à 659 € 33 HT ( 23H à 07h) avec un prix du KWh heures creuses à 0,0893 € et heures pleines à 0, 1311 €.

En ce qui nous concerne nos compteurs ( parties communes) égal à mon étude de 24 ampères. abonnement PRO nous ont côuté 405 €36 Ht d' abonnement, avec un prix contant du KW de 0,0829 €

Bien sur il faut rajouter les taxes et contributions et la c' est le labyrinthe
Il ne faut pas ignorer que l' abonnement avec heures creuses est plus cher que le taif unique.
Ausi, il faut bien calculer .
Signature de goutelette 
Goutelette

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)

Revenir en haut de la page 36 Posté - 09 mars 2012 :  07:07:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
On peut apparemment être en Pro ou Entreprise et quand même bénéficier des tarifs règlementés, "Tarif Bleu". Non?
Cela semble être notre cas.

Assurez vous que vous êtes réellement en tarif réglementé en téléphonant au 0821 820 333.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous