Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter un bien au nom de son enfant ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

21 PostĂ© - 07 juin 2011 :  16:48:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:

1°) je ne paie pas le premier, il est payé, mais avec ce système, cela me permet le financement d'un second bien, si je n'avais pas déjà le premier, je ne pourrais pas financer le second.

Mais cela n'a pas de rapport avec le fait d'hypothèquer le premier pour acheter le deuxième !

citation:

2°)le second, va s'autofinancer par le biais de la locataire en place, et je vais passer devant notaire pourqu'il soit à mon fils , tandis que moi je conserverais l'usufruit que du premier

Pour le premier vous cedez la nue propriété à votre fils ?
Le second sera à votre fils intégralement ?

Vous financez le second pour votre fils qui va y habiter par le location du premier logement acheté comptant ?

C'est ça ?

Pas très clair dans vos messages et surtout c'est très tordu comme approche et vous avez négligez l'aspect fiscal dans vos achats.

Car si c'est bien ce que j'ai compris vous ne pourrez pas déduire les interets d'emprunt du deuxième sur les revenus locatifs perçus sur le premier logement

Philippe
Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

babou
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: babou est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 07 juin 2011 :  17:13:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non, je me suis peut-être mal exprimée, mon fils habite toujours avec moi il ne peut pas vivre seul vu son handicap, le second appartement est acheté grace au premier, c'est à cela que j'ai pensé vu que je ne perçois pas de gros revenus, mais avec un autre locataire dedans qui me paiera les mensualités du prêt . les intêrets d'emprunt ne seront pas déductibles, mais je ne suis pas imposable et loin de l'être . Je reconnais que c'est peut-être une idée pas terrible, mais si je peux le faire, cela lui fera tout de même un peu plus pour lui plus tard, car ce n'est pas avec AAH qu'on peut vivre, cependant vu que le premier va être en hypothéque, je souhaite aller voir un notaire pour mettre le second à lui.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est connecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 07 juin 2011 :  21:03:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous donnez le second a votre fils, il ne peut pas s'autofinancer piusique le pret reste a vous et les loyers vont a votre fils. Désolé, je ne comprends pas....

Comment pouvez-vous donner la nue propriété d'un bien hypothéqué?

babou
Contributeur débutant

94 message(s)

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 07 juin 2011 :  21:42:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il ne se trouve pas en hypothèque celui que je donne n'a pas de crédit dessus, vu que l'hypothèque va être prise sur le premier, je ne vais pas avoir deux hypothèque

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est connecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 07 juin 2011 :  22:30:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez Ă©crit:
citation:
tandis que moi je conserverais l'usufruit que du premier
Ce qui sous-entend que vous en donnez la nue propriété....

Si vous prenez un emprunt a la banque dont vous justifiez la capacité de remboursement pas les rentrées des locataires, la banque va d'aborde émettre un doute car il y a risque d'impayé, et elle doit absoluement se garantir que les loyers existent, donc que le logement reste chez vous. Je ne vois pas comment elle pourrait accepter de ne porter aucune garantie sur le seul bien qui vous rapporte quelque chose.

Aucune banque n'aceptera ca.

Édité par - ribouldingue le 07 juin 2011 22:31:29

babou
Contributeur débutant

94 message(s)

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 08 juin 2011 :  07:57:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nnon, je ne vis pas dans le 1er, il est payé et loué à un tiers, donc déjà il me rapporte des loyers, et je veux faire pareil avec le second.

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 08 juin 2011 :  09:26:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon pour essayez de faire simple :

Premier appartement acheté cash à votre nom et loué

Deuxième appartement que vous voulez acheté au nom de votre
enfant et le louer
Pour ce deuxième bien pourquoi vouloir mettre l'hypothèque sur les
premier , c'est une abberation mettez l'hypothèque sur le deuxième
point barre.

Imaginez que vous vouliez revendre le premier , vous faites
comment avec une hypothèque ???

Imaginez que vous n'arriviez plus à payez le credit du deuxième alors
la banque se servira sur le premier .....

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

babou
Contributeur débutant

94 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 08 juin 2011 :  09:42:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai pris rendez-vous avec la banque la semaine prochaine, je vais voir leur position

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 08 juin 2011 :  10:51:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

De babou
citation:
j'ai pris rendez-vous avec la banque la semaine prochaine, je vais voir leur position

La position est simple , hypothèque sur le bien acheté à crédit.

Ne vous laissez pas embobinner , vous avez un revenu locatif existant avec le pemier bien pour le deuxième bien la banque partira sur une base de 80% des revenus locatifs pour calculer votre endettement.
Vous passerez sans problème du fait du premier bien.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

Dorothy Parker

babou
Contributeur débutant

94 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 08 juin 2011 :  11:06:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok je tiens sous mon coude votre information, je vous tiendrais au courant merci
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous