DES REPONSES A VOS QUESTIONS !!!
Le propriétaire va doubler le loyer du logement que je quitte grâce aux aménagements que j'ai faits à mes frais... Le 18/12/2002

Un des plus gros inconvénients du fait d'être locataire...

La question :
j'habite une vieille maison depuis 1983. Il y a 3 ans et demi j'ai effectué des réfections (carrelage de la cuisine, salle de bain, salle à manger, salon, nouveaux lavabos, peinture des murs etc..) pour un investissement 12100 euros. D'autre part nous avons aménagé le grenier pour en faire une chambre.

Nous devons déménager prochainement. A l'annonce de notre départ , la régie nous a laissé entendre qu'elle fixerait le loyer en fonction des autres loyers payés dans les environs, ce qui revient à le doubler ! Pour cela elle a pris en compte comme surface habitable le grenier que nous avions aménagé.

J'aimerais savoir si elle a le droit d'agir ainsi d'une part et d'autre part savoir si je peux lui demander des dédomagements pour les frais que j'ai engagés.

Notre réponse :
Vous avez incontestablement contribué à vos frais à valoriser cette maison ; cependant, si vous n'avez pas conclu d'accord préalablement aux travaux avec votre propriétaire sur un dédommagement en cas de départ, il ne vous doit juridiquement rien...



UniversImmo.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.