Imprimer la page | Fermer la Fenêtre

chauff. coll. coupé la nuit...légal ? quid charges

Imprimé de : Universimmo.com
URL du sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10271
Imprimé le : 18 mars 2025

Sujet :

Auteur du sujet : lonycat
A propos de : chauff. coll. coupé la nuit...légal ? quid charges
Posté le : 08 mars 2004 12:59:18
bonjour,
souhaiterais savoir si le propriétaire de mon immeuble (un seul proprio pour tout l'immeuble) a le droit de "couper" le chauffage collectif la nuit ? en l'occurence, chauffage coupé à partir de 22h et rallumé vers 6h du matin...
j'habite dans cet immeuble depuis 5 ans et cette mesure a été décidée un beau jour (il y a 3 ans environ) après changement de la chaudière, sans qu'aucun des locataires n'en ait été informé.

d'autre part, entre le moment où nous avions du chauffage la nuit et maintenant, les charges n'ont pas été revues à la baisse...est-ce normal ?
merci pour vos réponses

Réponses :

Auteur Réponse : colette
Répondu le : 08 mars 2004 19:38:03
Bonsoir.

Cette coupure me semble autant intempestive qu'illégale.

Intempestive car sous nos climats c'est la nuit qu'il fait le + froid.
Illégale car vous devez pouvoir bénéficier en toute heure d'une température au moins égale à 19°.

Avez-vous interrogé le propriétaire ?
Qu'est-il spécifié dans vos contrats ?

Enfin, concernant les charges, s'il y a des économies de fuel ou autre combustible nécessaire à l'alimentation de la chaudière, celles-ci devraient baisser. Ou alors on a augmenté d'autres postes !

Je pense que vous devriez dans un 1er temps vous rapprocher de votre agence de location ou de votre propriétaire s'il loue directement afin de connaitre les raisons de cette coupure.

Ceci dit, j'écris, j'écris et une question me vient : Je suppose que vous avez constaté une réelle baisse de température durant la nuit ?
De combien de degrés ?

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)

Auteur Réponse : oldman24
Répondu le : 09 mars 2004 01:45:35
Bonsoir,
Que dit votre RC à ce sujet ?.
Chez nous la chaudière est éteinte automatiquement à minuit et
réallumée à 5 heures du matin.
Les frileux peuvent mieux se couvrir ou mettre un chaffage d'appoint.
Tout cela dépend aussi des fermetures.( fenètres en PVC ou anciennes avec volets et persiennes)
Cordialement.

François GHERARDI

Auteur Réponse : cyvonne
Répondu le : 10 mars 2004 09:42:53
Entre une chaudière coupée entre minuit et 5 heures du matin et celle coupée entre 22 heures et 6 heures du matin, il y a de la marge. Je trouve impensable de couper le chauffage à 22 heures, alors qu'à cette heure-ci les adultes ne sont en général pas encore couchés. Et je ne parle pas des personnes employées dans des secteurs travaillant tard le soir qui en rentrant chez elles trouvent un appartement froid.
Personnellement je me rapprocherai des autres locataires pour une démarche collective.
Cordialement,
Yvonne

cyvonne

Universimmo.com : http://www.universimmo.com/forum/

© 2000-2006 AEDev

Fermer la Fenêtre