Attention: Arnaque organisée!
Imprimé de : Universimmo.com
URL du sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12824
Imprimé le : 16 janv. 2025
Sujet :
Auteur du sujet : Pégase
A propos de : Attention: Arnaque organisée!
Posté le : 02 juin 2004 11:24:00
Ceci est un message pour prévenir ceux qui vendent qu'un gang très bien organisé sévit en ce moment dans le milieu des transactions immobilières et en particulier dans la zone frontalière de la Suisse.
Pour faire court (parceque le stratagème est assez pointu) ils opèrent en identifiant les biens à vendre sur les petites annonces et se présentent comme un groupe d'investisseurs très intéressés par le bien. Ensuite ils vous proposent un rendez-vous généralement à l'étranger (ils payent le voyage) et vous embobinent avec un histoire de paiement en cash en devise étrangère (généralement Francs Suisses) à un taux hyper intéressant. Pour prouver leur bonne foi, ils vous proposent de faire un premier échange de devises hors transaction immo (d'une somme importante de l'ordre de 100 K euro) lors de la signature du compromis. Comme ils présentent très bien, sont beaux parleurs et vous reçoivent dans un bel hotel vous gobez tout. Puis vient le jour de la signature du compromis sous seing privé et l'échange de devises. Pour vous prouver leur bonne foi, ils vont même jusqu'a vous amener à une banque pour authentifier les billets. Puis, après le confirmation de la banque, vous allez signer le compromis et échanger les valises de cash. Vous signez le compromis et ils vous remettent un cheque de banque pour le dépot de garantie (faux bien entendu). Prétextant un oubli ils disparaissent (pour toujours) vous laissant avec un compromis qui ne vaut rien car les noms sont faux, un cheque en bois et un valise de billets qu'ils auront pris soin d'échanger à l'identique mais avec de faux billets après la visite de vérification auprès de la banque.
J'ai personellement failli tomber dans ce piège. Même si je n'étais qu'au stade préliminaire et que je commençais à être très méfiant, c'est la brigade financière de Genève qui m'a contacté suite à des écoutes téléphoniques transmises par la Brigade de Répression du Banditisme française avec qui ils collaborent. M'ayant convoqué pour témoigner, ils m'ont expliqué le stratagème. D'apèrs eux il porte sur plusieurs millions d'euro escroqués (sans compter ceux non déclarés). Parmi les victimes on compte même certains chefs d'entreprise qui ont utilisé des fonds de leur entreprise pour l'échange de devises.
Donc attention. De toute façon quelqu'un qui accepte d'acheter votre bien immobilier sans la moindre tentative de négo sur le prix et qui, de surcroit, vous propose un montage un peu spécial doit, dès le début, être considéré comme louche.
Bien codialement,
Pégase
Réponses :
Auteur Réponse : Raymond
Répondu le : 03 juin 2004 12:49:46
Message : Je n'habite pas dans cette région mais merci pour le tuyau. Toutefois il me semble qu'opérer une transaction immobilière en cash est nécessairement risquée, même avec des vrai billets...!?
Auteur Réponse : jo1034
Répondu le : 04 juin 2004 14:18:56
Message : bonjour ca m'est arrivé a moi aussi je suis aller a amsterdam pour rencontrer le type , qui etait je pense italien type sicilien, il a voulu me faire croire q'il etait allemand, mais il arreter pas de sortir des mots en italien , (ma femme est italiene alors je connais quelque mots) et il m'a fait la proposition d'echange comme l'a dit pegase, mais il etait prét a acheter mon bien sans meme l'avoir vu , pas tres doué
jc
Auteur Réponse : Pégase
Répondu le : 07 juin 2004 10:41:04
Bravo pour votre perspicacité...
Amsterdam est effectivement une des destinations proposées par ces escrocs (Avec Milan, Rome, Genève et Luxembourg).
Bonne journée,
Pégase
Auteur Réponse : Fleur de Vance
Répondu le : 11 févr. 2005 23:19:03
J'ai malheureusement moi aussi été victime de cette bande... Mon mari et moi avons une affaire commerciale à remettre. ceci est tout à fait confidentiel et très peu de personne sont au courant. Pourtant, fin de l'année 2003 nous avons été contacté via e-mail par un homme qui se disait être un agent immobilier travaillant pour un gros client. Il disait avoir plusieurs bureau à Milan, Londres et Genève. Nous les avons rencontrés à milan à l'hôtel Carlton (naturellement ils sortent le grand jeu...) Nous avons perdu une forte somme d'argent dans la mésaventure... Comme nous sommes assez tenace, nous sommes depuis à la recherche de cette bande. Au début nous n'avions que quelques éléments , car il faut bien dire qu'ils sont très rusés et bien organisés... Au fil du temps nous avons réussi à réunir pas mal d'éléments... nous avons fait différents voyages en Italie... Si vous avez été vous aussi victime ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été merci de me faire savoirs vos informations
Marie-Cécile
Auteur Réponse : ghghgh
Répondu le : 12 févr. 2005 20:18:19
Message : En lisant votre mésaventure...je pense à tous ceux qui pour vouloir économiser une commission d'agence, tentent de traiter de particulier à particulier et se retrouvent dans des situations rocambolesques. Votre message est un beau plaidoyer pour les agences immobilières. Merci
Auteur Réponse : quelboulot
Répondu le : 12 févr. 2005 20:26:46
Dans le(s) cas présenté(s), la transaction se préparait hors de France.
Alors que le passage devant notaire (même s'il doit exister des notaires véreux... tout comme des agences... tout comme des vendeurs... tout comme des acheteurs) apporte un certain nombre de garanties.
Christophe
Répondu le : 13 févr. 2005 18:15:36
Message : Je précise effectivement que nous sommes situés en Europe mais bien en dehors de la France. Ces gens ont un sacré talent de comédien. je peux vous assurer que le niveau intellectuel est très élevé et qu'ils connaissent la matière au niveau de l'immobilier... Nous n'avons d'ailleurs pas fait les démarches seuls. Nous avons pris le conseil de notre fiscaliste. Celui-ci est notre conseil depuis plus de 20 ans et nous lui faisons entière confiance. il est de nature très méfiante. Il a pris le sopin de bien analyser les paramètres avant de nous accompagner personnellement à Milan pour la 1ère entrevue...
Auteur Réponse : nobel93
Répondu le : 13 févr. 2005 20:29:15
Message : J ai fait l objet trés recemment d une personne soi-disant investisseur immobilier qui m a proposé de m acheter des biens immobiliers avec des francs-suisse et un cheque certifié bancaire.il m a donné un rdv à paris que je ne suis pas allé bien entendu car en le contactant je lui ai dit que je n accepte pas d argent suisse.il m a dit qu il avait des problemes fiscaux.je n ai pas été plus loin sachant que la veille de mon rdv je suis tombé à point nommé sur ce forum qui m a éclairé de tous vos temoignages.je vous en remercie d avance mais à mon sens je ne les comprends pas trés bien.il faut à mon sens tomber sur des notaires,banquiers,acheteurs suicidaires.que fait la jurisprudence française à ce sujet?
Répondu le : 13 févr. 2005 22:02:55
Message : Merci à Nobel pour son témoignage, mais comme je le lui ai demandé en particulier, je demande à tous ceux qui sont ou ont été abordé par ce type de personnage de communiquer un maximum de détails...
Un contact belge ayant été approché aussi par ces escrocs, m'a informé qu'ils ont un site immobilier fictif. Le siège social du site hébergeur serait à Paris.
Répondu le : 14 févr. 2005 09:59:54
Ces escrocs sont extrèmement ingénieux. Non seulement ils connaissent l'immobilier, mais ce sont aussi de experts en législation internationale. Et ils profitent du vide juridique créé par les frontières pour monter leurs affaires.
Ayant été en contact avec la brigade financière de Genève dernièrement dans le cadre d'un nouveau contact par ces escrocs, je ne peux que vous conseiller de contacter le bureau en charge de ce gros dossier. Si vous voulez plus d'infos, passez-moi un email perso. Je vous donnerai leurs coordonnées.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 14 févr. 2005 12:27:31
Message : Comment ces gens là vous ont ils contacté?Je possede un numero de portable de l un d eux si cela peut vous interesser.ecrivez moi personnellement svp..pouvons nous à partir de ce port.l identifier?existe t il un fichier de portables?Ils n ont pas l air trés futé en tout cas,et la justice Française encore moins apparemment..
Répondu le : 14 févr. 2005 14:51:24
Message : Ces numéros de portables sont d'aucune utilité car ce sont des numéros prépayés (ceux qu'on achète en librairie) et rechargeables. Donc aucun moyen de savoir à qui ils sont.
La justice française ne peut rien, d'une part car ils sévissent à l'étranger et d'autre part car beaucoup de personnes ne portent pas plainte du fait qu'il s'agit au départ du magouille fiscale qui leur aurait permis (pour certains) d'éviter de payer des impots sur la plus-value du fait du système de dessous de table.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 15 févr. 2005 01:10:16
Message : Effectivement c'est sur cet aspect des choses qu'ils se basent... Peu de personne n'ose essayer de les poursuivre...Un contact m'a même expliqué qu'en Belgique il on fait le coup dans concernant des hôtels à remettre et aussi des grosses propriétés.
C'est bien pour cela que je n'ai pas envie de lacher prise... et que je continue mes investigations. Progressivement j'ai réussi à accumuler toute une série de petits détails... même des portraits robots
Répondu le : 17 févr. 2005 23:32:33
Message : Bonsoir à tous ! J'ai continuer mes recherches... Ceux qui ont été victimes.... Allez voir sur ce site
http://www.e-prevention.ch Chercher rip deal
Il y a des témoignages et beaucoup d'informations....
Marie-Cécile
Auteur Réponse : capitainover
Répondu le : 22 févr. 2005 01:50:40
Comme quoi, L'amour, (pour l'appat du gain dans ce cas), rend aveugle...
Répondu le : 22 févr. 2005 23:14:47
J'imagine que vu de l'extérieur ce genre de situation doit susciter un certain amusement dont vous semblez faire preuve... Vous savez ce genre de personnage joue sur la corde sensible... Durant toute une carrière vous avez travaillé dur le moment venu de chercher à vendre votre bien, vous n'êtes pas toujours bien informé à qui s'adresser pour être le mieux conseiller...
***Modérateur*** Correction de balise.
Répondu le : 22 févr. 2005 23:24:09
Message : "L'union fait la force.... " Je propose à ceux qui le souhaitent de nous associer. Adressez-moi votre courrier "perso"
Répondu le : 22 févr. 2005 23:52:43
Message : Nouvelle importante !! Même un animateur vedette comme Julien Lepers s'est fait prendre dans cette arnaque... Article à lire dans le journal interactif "La Tribune de Genève".
***Modérateur*** Modification d'un lien perturbant l'affichage.
Répondu le : 23 févr. 2005 10:30:21
Oui, j'avais effectivement entendu parler du fait que Lepers s'était fait gauler.
Le problème dans cette histoire c'est que les escros jouent sur lefait qu'il n'y a pas (ou très peu) de collaboration entre les diverses polices des états concernés.
Le premier rendez-vous étant donné dans un pays et le 2eme (lors de léchange de devises) dans un autre, le suivi de l'arnaque est quazi impossible pour un corps de police donné. Il faut donc impérativement un collaboration complète entre polices afin de permettre une arrestation.
De plus, suivant les pays, les peines encourrues par les escros sont minimes puisqu'a chaque fois ce ne sont que des sommes moyennement importantes (15 à 100 mille euro). Et comme il est difficile d'amalgamer des affaires entre plusieurs pays, même si le montant globa lest important, ils ne peuvent être condamnés qu'a de petites peines (généralement avec sursis).
Seule bonne nouvelle, j'ai appris qu'Europol avait pris les choses en main.
Espérons que quelque chose se passe rapidement. D'ici là, il faut diffuser l'information le plus largement possible.
Bonne continuation,
Pégase
Répondu le : 23 févr. 2005 13:12:15
Message : A Pégase Merci à vous ! C'est effectivement important que tous continuions de chercher... De mon côté j'ai encore quelques pistes...
A +
Répondu le : 24 févr. 2005 11:31:00
Message : Bonjour à tous. Je reviens sur ces arnaques au reap-deal et à vos temoignages. y a t il eu à ce jour des arrestations suivis de procés? quel est le tribunal compétént pour ce genre d affaires? Quelle a ete la decision des juges en la matiere? merci
Répondu le : 24 févr. 2005 16:47:33
Message : J apprends que suite au duel franco-allemand à la tete d europol,le candidat allemand ratzer a été finalement preferé. cela ne va pas arranger les affaires françaises.A SUIVRE.... Il faut absolument faire comprendre à tous ces politiciens,policiers,juges,magistrats de haute cour qu ils interviennent plus durement dans ces arnaques qui ne cessent de se multiplier partout en europe ou ailleurs dans le monde.le pire c est que tout cela arrive à des personnes qui ont trimé pour s offrir un ptit coin de paradis. J ai soulevé dernierement l arnaque à l investissement en mobils-home.les personnes concernés comment à se reveiller.il n est jamais trop tard...de bien faire mais les dirigeants risquent de s offrir trés vite un grand coin de paradis avec une nouvelle vie.
Répondu le : 11 mars 2005 00:48:36
Message : Absente depuis quelques temps je me demandais s'il y avait du nouveau en la matière ??
Auteur Réponse : JOSEE
Répondu le : 24 mars 2005 18:50:22
Message : J'ai également été contacté par 3 personnes différentes se présentant comme agent pour un investisseur suisse. Ce qui m'a surprise c'est que d'emblée on vous propose des dessous de table, par tél cela m'a paru douteux; Pour le premier contact j'ai quasiment raccroché au nez, au deuxième contact j'ai voulu en savoir plus et ai davantage posé de questions et j'ai même obtenu un n° de tél portable. J'ai pu rappelé et effectivement la meme personne m'a répondu, j'ai fait comme si j'étais intéressée mais j'ai insisté pour que ce soit eux qui se déplacent chez mon notaire et j'ai rajouter que mon mari travaillait au Trésor Public, on devait me rappeler mais a priori je ne les intéressais plus. Je me demande pourquoi ce phénomène qui a tendance à se répandre n'intéresse pas la presse, ne serait-ce que pour alerter les personnes qui ne sont pas assez méfiantes. Je pense effectivement que ce réseau ne prend pas beaucoup de risque puisqu'il laisse un nom (sûrement faux mais un bon n° de tél).
Citation : Initialement entré par Fleur de Vance
Bonjour à tous...
J'ai malheureusement moi aussi été victime de cette bande... Mon mari et moi avons une affaire commerciale à remettre. ceci est tout à fait confidentiel et très peu de personne sont au courant. Pourtant, fin de l'année 2003 nous avons été contacté via e-mail par un homme qui se disait être un agent immobilier travaillant pour un gros client. Il disait avoir plusieurs bureau à Milan, Londres et Genève. Nous les avons rencontrés à milan à l'hôtel Carlton (naturellement ils sortent le grand jeu...) Nous avons perdu une forte somme d'argent dans la mésaventure... Comme nous sommes assez tenace, nous sommes depuis à la recherche de cette bande. Au début nous n'avions que quelques éléments , car il faut bien dire qu'ils sont très rusés et bien organisés... Au fil du temps nous avons réussi à réunir pas mal d'éléments... nous avons fait différents voyages en Italie... Si vous avez été vous aussi victime ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été merci de me faire savoirs vos informations
Marie-Cécile
Répondu le : 26 mars 2005 15:38:47
Message : Bonjour à tous et à vous Josée... Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous me dire à quelle date ces contacts ont-ils eux lieu? Pour répondre à votre question au niveau des média, je tiens à vous informer que suite à nos témoignages sur ce site et sur le site de E-prevention.ch j'ai eu un contact avec un journaliste qui souhaite écrire un article et même faire une émission sur ce sujet. Il propose de réaliser des interviewes en toute confidentialité... Avis à ceux qui souhaitent je peux faire le relais
Marie-Cécile
Auteur Réponse : Baltocris
Répondu le : 28 mars 2005 21:45:28
Message : Bonjour à tous . Je vends ma villa à Libourne et à peine les annonces passées sur le Net ce week-end voilà-t-y pas un hurluberlu correspondant exactement au type d'arnaqueur décrit chez vous qui me contacte ! Il se fiche du prix, les photos sur le ouèbe lui suffisent, et m'a parlé aussitôt de gros dessous de table. Le truc c'est que je dois me déplacer soit en Belgique (d'où il appelait ) soit en Italie etc... Comme c'est tout frais, et si ça doit rendre service à ceux qui se sont faits refaire voici quelques précisions : le gentil monsieur au fort accent belge répond selon ses dire au joli nom de Marc Power. Son adresse mail pour me contacter est : power_535@hotmail.com ... très classe hotmail pour un investisseur !!! et son téléphone : 0032.496.40.63.53
Cordialement
Baltocris
Auteur Réponse : Joulia
Répondu le : 28 mars 2005 23:33:22
Message : France Info a diffusé aujourd'hui vers 14h un reportage sur cette arnaque organisée. L'info commence donc à se propager un peu partout ce qui pourrait limiter les agissements de ces truands. En tout cas, espérons le !
Auteur Réponse : fab01
Répondu le : 04 avr. 2005 14:40:09
Message : Hello, Bizarre, j'ai aussi droit a ce Mr Power qui se disait investisseur et qui voulait me payer en liquide et echanger des SFR -> €. Bizarre. Il a essayé de me relncer plusieurs fois pour avoir des €, il a insisté de mettre mes meubles en vente, de faire un crédit au niveau de mes amis et j'en passe...jusqu'à ce que je lui dise que s'il était intéressé, il contactait directement mon notaire ou alors qu'il échange son argent SFR dans un guichet en Suisse et qu'il vienne pas me 'gonfler'. Il était pas très content mais bon.... Il ne m'a plus relancé. Il a aussi un n° 06 que j'ai balancé à la poubelle mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?
Répondu le : 04 avr. 2005 18:22:23
... mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?
Sans hésitation: OUI
Pégase
Répondu le : 05 avr. 2005 00:41:35
Hello, Bizarre, j'ai aussi droit a ce Mr Power qui se disait investisseur et qui voulait me payer en liquide et echanger des SFR -> €. Bizarre. Il a essayé de me relncer plusieurs fois pour avoir des €, il a insisté de mettre mes meubles en vente, de faire un crédit au niveau de mes amis et j'en passe...jusqu'à ce que je lui dise que s'il était intéressé, il contactait directement mon notaire ou alors qu'il échange son argent SFR dans un guichet en Suisse et qu'il vienne pas me 'gonfler'. Il était pas très content mais bon.... Il ne m'a plus relancé. Il a aussi un n° 06 que j'ai balancé à la poubelle mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?
Bonsoir, Merci pour ce témoignage, Pouvez-vous me dire vers quelle date ces faits ont-ils eu lieu?
Auteur Réponse : GOUPIL
Répondu le : 05 avr. 2005 18:52:14
Message : Nous avons été contacté par téléphone par un réseau identique les appels venaient d'Italie et de Belgique. Nous avons senti l'arnaque à plein nez. Je ne comprends pas pourquoi cette escroquerie d'envergure n'est pas médiatisée, elle aurait au moins pour effet d'éviter à d'autres crédules de ce faire avoir et surtout de mettre leur vie en danger en ce rendant à ces rendez-vous. L'info doit circuler...
Répondu le : 06 avr. 2005 00:09:27
Nous avons été contacté par téléphone par un réseau identique les appels venaient d'Italie et de Belgique. Nous avons senti l'arnaque à plein nez. Je ne comprends pas pourquoi cette escroquerie d'envergure n'est pas médiatisée, elle aurait au moins pour effet d'éviter à d'autres crédules de ce faire avoir et surtout de mettre leur vie en danger en ce rendant à ces rendez-vous. L'info doit circuler...
Répondu le : 06 avr. 2005 00:10:39
Message : Je pense que vous avez raison et c'est bien pour cela que je continue.... Merci pour votre témoignage...
Auteur Réponse : fab01
Répondu le : 06 avr. 2005 11:41:59
Citation : Initialement entré par fab01
Hello, Bizarre, j'ai aussi droit a ce Mr Power qui se disait investisseur et qui voulait me payer en liquide et echanger des SFR -> €. Bizarre. Il a essayé de me relncer plusieurs fois pour avoir des €, il a insisté de mettre mes meubles en vente, de faire un crédit au niveau de mes amis et j'en passe...jusqu'à ce que je lui dise que s'il était intéressé, il contactait directement mon notaire ou alors qu'il échange son argent SFR dans un guichet en Suisse et qu'il vienne pas me 'gonfler'. Il était pas très content mais bon.... Il ne m'a plus relancé. Il a aussi un n° 06 que j'ai balancé à la poubelle mais c'est vrai que j'ai échappé à quelque chose là.?
Bonsoir, Merci pour ce témoignage, Pouvez-vous me dire vers quelle date ces faits ont-ils eu lieu?
Cela s'est passe vers la mi fevrier / debut mars 05. Je voulais le rencontrer ce power mais il était en Suisse et puis après, il repartait à Rome. Bref le blabla. Mais par contre, il n'avait pas l'accent belge et il disait qu'il avait de l'argent car il a revendu des sociétés et ne se déplacait personnellement que pour des affaire a plus de 1,5 m €. Bref la Grande classe du style je me la joue. Si j'étais d'accord pour echanger € --> SFR, il contactait son avocat pour signer le compromis, l'état de la maison il s'en fou... car il voulait tout recasser pour transfromer en maison de luxe. Au pire, il faisait venir un expert pour estimer le bien. Et comme j'habite à 60 km de geneve, je fais partie des pigeons virtuels. (Pour info, j'ai fait passer une annoce sur le net pour vendre c'est ce qu'il a du repérer). Une autre anecdote aussi, le fait de mettre son annonce dans les gratuits du net --> Spam a volonté. J'ai eu pas mal d'africains aussi qui voulaient que je leur envoie un rib car ils étaient pété de tunes via leur père qui était (chef ou directeur assassiné) et qu'il me donnaient 1 m €. C'est une arnaque organisée aussi .... Voili Voilou
Auteur Réponse : wossena
Répondu le : 06 avr. 2005 15:16:44
Message : depuis une quinzaine de jours suite aux annonces passées dans les sites gratuits - ventes immobilieres - plein de ces "arnaqueurs" me contactent...j'étais tombé sur ce forum par pure hasard
2 soi-disant Italiens 2 " " Suisses 1 " " Espagnol et...1 Français
par email : power_535hotmail.com franckmayer@voila.fr simon meir - brandstein@caramail
j'ai dit au téléphone qu'ils étaient nombreux sur le marché, va falloir se recycler....il m'a répondu qu'il ne comprenait pas ce que cela voulait dire, mais a aussitôt raccroché !!!!
si quelqu'un a besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter
je pense que d'autres suivront, puisque le dernier ...Français datait de hier 5 avril
Répondu le : 11 avr. 2005 00:46:11
Vous êtes semble t'il la personne qui avez eu les contacts les plus récents alors??? Vous pouvez donc peut être m'aider?
Répondu le : 18 avr. 2005 02:54:39
Message : La police fédérale belge s'y intéresse... Voir le site suivant: http://www.polfed.be/police/fr.htm?polfed/nouv/recherche/rech.htm Faits relatés se sont déroulés à Bruxelle: Depuis peu, des auteurs contactent et rencontrent des personnes en proposant un échange d’argent suisse en Euros via des transactions immobilières, laissant une commission importante pour l’investisseur potentiel. Lors de la conclusion de l’affaire, les auteurs présentent quelques véritables billets de 1000 francs suisses et laissent apercevoir quelques liasses. Après l’échange et alors que les auteurs sont partis, les victimes se rendent comptent que seuls le premier et le dernier billet de la liasse sont véritables, le reste n’étant que des morceaux de papiers. Dans le cadre de ce dossier, la Police a interpellé 5 personnes qui proposaient ces transactions frauduleuses dans le pays. 3 auteurs servaient d’interlocuteurs et se présentaient comme étant Monsieur WEINMAN (photo 1), Monsieur CLAUDE (photo 2) et Monsieur RODRIGUEZ (photo 3). Ils étaient généralement accompagnés par 2 autres complices (photos 4 et 5) qui jouaient le rôle de chauffeurs. 0800 91.119 ou via l’adresse e-mail avisderecherche@police.be Il y a des photo de personnes recherchées.
Auteur Réponse : azertya
Répondu le : 18 avr. 2005 07:41:12
Message : J'ai eu un certain Weimann et un Rodriguez parmi ceux qui m'ont contacté .)
Répondu le : 26 avr. 2005 01:38:15
Message : Avis à tous ! le site E-prevention ch donne de nouvelle informations...
Auteur Réponse : neskik
Répondu le : 26 avr. 2005 04:34:18
Message : Cela me rappelle des emails reçu il y a pas mal de temps proposant de gagner de l argent facile dans ce genre.
je les ai de suite bloqués pour ne plus être spammé, je regrette que certains se soit fait avoir.
bon courage
eric
Auteur Réponse : neskik
Répondu le : 26 avr. 2005 04:41:26
Message : Et pour détecter les personnes usant des portables a carte rechargeable non nominative, il savent repérer son émission.
S il veulent le retrouver, ce n est qu une question de moyens mis en place entre les forces de l ordre et les réseaux de gsm.
++ eric
Auteur Réponse : piepoudre
Répondu le : 02 mai 2005 16:22:49
Absente depuis quelques temps je me demandais s'il y avait du nouveau en la matière ??
Du nouveau ... mais malheureusement pas de bonnes nouvelles ... Je me suis fait avoir le mois dernier a Milan ... ayant decouvert votre forum ... trop tard. Je suis en contact avec divers journalistes afin que les infos sur ce genre d'affaires se repandent un peu plus rapidement qu'aujourd'hui. J'aimerais aussi pouvoir echanger les infos que j'ai pu collecter sur ces malfaiteurs avec qui ... je suis toujours en contact !! Merci
Auteur Réponse : Véro33
Répondu le : 03 mai 2005 21:14:00
Message : Bonjour, Suite à la mise en vente d'un bien immobilier (env. 535000 Euros - pour situer) sur differents sites d'annonces immobilières gratuites (mi avril 2005), nous avons été contacté très rapidement par un certain nombre de personnes recherchant des biens pour leur patron investisseur. Ces personnes se nommaient : - Silvain Cohen (silvaincohen@yahoo.fr - 06 78 38 52 47 - personne suisse en déplacement à Copenhague si je me rapelle bien), - M. Selinni (tel : 06 62 84 15 12 - mail : marclon1888@yahoo.fr), - M Frédérique Demeter (+32496693818 - frederiquedemeter@hotmail.com - en belgique).
Ils ont très rapidement proposé une grosse partie en cash, n'ont pas discuté le prix, n'ont pas souhaité de plus amples informations mis à part des mises au points d'ordre financier (jusqu'à 80 % du prix en cash + un bonus de 20 % du prix - proposition de M. Cohen - suite à cette proposition notre notaire et le banquier ont parlé de blanchiement d'argent, et que même si beaucoup de ventes immobilières se pratiquaient avec un dessous de table, il ne fallait jamais les accepter pour sommes aussi importantes - risque d'être impliqué… du coup, on n'a pas recontacté ce monsieur), et encore moins une visite… ils voulaient juste prendre un rendez-vous (dans un hôtel sur les champs élysées à Paris), et les deux personnes semblaient dire qu'elles travaillait pour le même investisseur (pas de nom) et voulaient qu'on leur communique les coordonées de l'autre contact (demeter / selinni - ce qui ne fut fait quaprès l'accord des deux). Donc RDV à Paris le 3 mai, mais annulé en raison d'un soit disant accident. C'est M. Lorenzo (depuis l'italie) qui nous a prévenu, il a proposé un rdv à Turin (il ne peux pas se déplacer en France car il est très occupé…), et façe à notre réticence, il a affirmé que nous ne devions pas nous inquiéter pour les frais, ils nous seraient intégralement remboursés + une invit dans un super hôtel restau… et que ce serait à nous de fixer les modalités financière car nous trouvions que les sommes au black étaient bien trop importantes, il proposait même de verser cette partie de cash avant même la signature du sous seing privé, de plus en plus suspect tout ça … Du coup, en recherchant "arnaque immobilière" sur internet, je suis tombé sur votre forum, et il est maintenant définitivement hors de question de se rendre à Turin… d'autre part, suite à cette annonce, j'ai également reçu pas mal de mail de fortune héritée d'un parent africain avec proposition d'investissement, mais j'avais déjà entendu parler de cette arnaque alors j'ai supprimé les mail. merci à vous pour les infos trouvées sur ce forum.
Répondu le : 03 mai 2005 22:46:50
Bien content que ce sujet (et le forum dans son ensemble) vous ait orienté dans la bonne direction.
Bravo en tout cas pour votre flaire car ces escros sont très forts et ils en ont entourloupé plus d'un qui se pensait au dessus de la mélée.
Bonne chance pour votre vente.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 04 mai 2005 08:21:14
Message : Les lettres africaines (j'en reçois une par jour en moyenne...), ça a tendance à me faire hurler de rire...
Auteur Réponse : piepoudre
Répondu le : 04 mai 2005 19:44:11
Etant donne que je me suis fait avoir recemment (23 avril 2005), si je peux eviter a d'autres les memes desagrements ...
Le nom que mon interlocuteur m'a donne : Daniel Hormann, soit disant israelien. Tel. 00447747432185. L'email donne : hormanngroup@hotmail.com
Si quelqu'un a un autre rendez vous sur l'Italie, merci de me contacter car la police suisse est en contact avec la police italienne pour essayer de coincer ces malfaiteurs.
Auteur Réponse : Pixies
Répondu le : 26 mai 2005 10:35:30
Message : Julien Lepers victime d'une arnaque qui ressemble fort à ce qui est décrit sur cette file :
http://fr.news.yahoo.com/050526/214/4foq2.html
Répondu le : 26 mai 2005 10:51:43
Message : Oui Pixies, ça fait un bout de temps qu'il s'est fait arnaquer. Et c'est exactement le même procédé utilisé.
Pégase
Auteur Réponse : alexis.tango
Répondu le : 01 juil. 2005 22:52:51
Auteur Réponse : alexis.tango
Répondu le : 01 juil. 2005 23:00:25
Je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche. Je pense pouvoir vous aider dans vos recherches, en effet nous avons eu à maintes reprises l'occasion d'être contactés par plusieurs individus qui correspondent à ce que vous décrivez. J'en ai même rencontré en personne à 3 différentes occasions (contacts différents) devant témoin.
Si cela peut vous être utile, je serais prêt à partager avec vous les détails.
Salutation, Alexis
Auteur Réponse : OCA
Répondu le : 10 août 2005 16:26:53
à l'instar de certains sites web tels que :
www.aa419.org/ www.antiphishing.org/index.html www.scamdex.com/
qui se sont donnés comme but de pourrir la vie aux arnaqueurs, ne voudriez-vous pas que l'on ouvre un site web avec justement des informations de prévention ainsi qu'une base de données des pseudos/emails/n° de téléphones utilisés pour arnaquer ?
Salutations à tous,
OCA
Auteur Réponse : Pascal_Rouen_Tours
Répondu le : 11 août 2005 16:05:57
Voici pour information l'article paru ce jour sur le net :
"PARIS (AFP) - Faux banquiers mais vrais filous, des malfaiteurs multiplient des escroqueries particulièrement ingénieuses ou "rip deal" (arnaque) avec l'échange de billets factices contre des vrais euros, délestant des personnes aisées de dizaines ou centaines de milliers d'euros.
Quatre affaires de ce type sont en cours d'instruction à Lyon et ont abouti à l'incarcération de six personnes "issues du milieu des gitans yougoslaves vivant en Seine-Saint-Denis", selon la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS).
L'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) a révélé jeudi à l'AFP avoir recensé 31 affaires de ce type en France, avec des préjudices allant de 600.000 à un million d'euros en moins de deux ans. Ces arnaques, dit-on de même source, sont une spécialité de gens du voyage venant de pays de l'Est (ex-Yougoslavie ou Roumanie).
"Tout part généralement d'une petite annonce immobilière, explique-t-on, insérée par un particulier souhaitant vendre son bien". Le vendeur - un rentier, un commerçant aisé, un PDG - est contacté par des hommes qui présentent bien, se prétendant banquiers ou conseillers financiers.
Les discussions par téléphone et de vive voix peuvent durer des semaines et même des mois, l'achat du bien immobilier se transformant en une proposition d'une "bonne affaire" : convertir des dizaines ou des centaines de milliers d'euros en francs suisses avec l'assurance d'une plus-value rapide par un taux de change privilégié. Les quatre affaires traitées à Lyon par la JIRS portent sur des préjudices variant de 45.000 à 200.000 euros.
Le jour de l'échange, dans un hôtel de luxe d'un pays limitrophe (Suisse, Belgique, Italie) la victime donne sa mallette, contenant plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros en billets contre une autre mallette censée contenir la somme prévue en francs suisses.
Au même moment, pénètrent dans la chambre deux complices, se présentant comme des policiers, qui font fuir les vrais voleurs. Dans la bousculade, la victime n'a pas le temps de vérifier le contenu de la mallette. Sous quelques centaines de vrais francs suisses, elle découvre alors du ... papier journal ou des billets de Monopoly.
L'animateur de télévision Julien Lepers s'est ainsi fait escroquer la coquette somme de 450.000 euros, selon le Canard enchaîné.
A l'OCLDI, on souligne que le nombre d'affaires de "rip deal" portées à la connaissance de l'office ne reflète qu'imparfaitement la réalité car de nombreuses victimes ne portent pas plainte par honte ou pour ne pas attirer l'attention du fisc sur l'origine de grosses sommes en liquide.
Les personnes aisées sont visées par un autre type d'arnaques, également commises par des gens du voyage, celles aux jades. Les escrocs vendent à leur victimes des statues présentées comme des pièces uniques de collections chinoises de l'époque Ming, censées valoir plusieurs millions d'euros. En fait, les statues remises sont des copies, en pierre de jade néphrite, sans aucune valeur sur le marché de l'art."
Auteur Réponse : junce
Répondu le : 01 sept. 2005 00:04:43
Message : Bonjour, mon beau père s'est lui aussi fait avoir et nous avons porté plainte et avons donné à la police des pièces telles sa tasse à café, sa veste et demander à la banque le film de notre passage. Notre contact était Mr Stern
Auteur Réponse : nejan
Répondu le : 02 sept. 2005 14:21:07
Message : Bonjour de quand date l escroquerie de votre beau pere?
car j ai moi meme ete en contacte avec un Mr Stern il ya 6 mois un peu pres
Répondu le : 02 sept. 2005 20:12:57
Message : bonsoir, ça s'est passé le 29 juin 2005 a paris,etes vous toujours en contact avec lui,et avez vous des infos,style numero de tel ,adresse,etc... cordiallement
Répondu le : 03 sept. 2005 14:34:47
non dsl je n est rien comme peice a vous fournir .
combien s est il fait escroque sans etre indiscret
merci
Répondu le : 03 sept. 2005 14:38:19
il ont fais ca a la banque ?
merci
Répondu le : 03 sept. 2005 17:50:48
pourriez vous me donne le nom de vos contacte car j ai moi meme ete contacte par ces personne
merci
Répondu le : 03 sept. 2005 20:25:30
Message : il s'est fait escroquer de 20 plaques !!! Le contact était Stern et aprés etre allé dans la banque, discussion de l'affaire au restaurant et le monsieur s'est levé à pris l'argent et est parti en courant une voiture l'attendait dehors
Répondu le : 05 sept. 2005 07:28:18
Citation : Initialement entré par junce
il s'est fait escroquer de 20 plaques !!! Le contact était Stern et aprés etre allé dans la banque, discussion de l'affaire au restaurant et le monsieur s'est levé à pris l'argent et est parti en courant une voiture l'attendait dehors
Répondu le : 05 sept. 2005 07:31:58
Le soit disant investisseur s'appeller Olsen.
il s'est fait escroquer de 20 plaques !!! Le contact était Stern et aprés etre allé dans la banque, discussion de l'affaire au restaurant et le monsieur s'est levé à pris l'argent et est parti en courant une voiture l'attendait dehors
Répondu le : 05 sept. 2005 23:27:22
J'ai comme vous le savez j'ai été moi-même victime ce ce genre d'arnaque. jusqu'à présent je n'ai pas déposé de plainte, car à quoi bon... celà ne rendra pas l'argent..... Avez-vous une idée s'il existe à l'échelle de la police des moyens financiers mis à disposition pour allouer une sorte de "gratification" à toute personne susceptible de collaborer à l'arrestation de ces malfaiteurs ?? Car dans ce cas ou moins il y aurait moyen de récuperer.... du moins une ptite partie !
Répondu le : 07 sept. 2005 13:44:18
avez vous des photos de ses personne ou des portraits robots a nous faire voir pour ne pas tomber dans le piege et les reconnaitre au cas ou .
vois mon e-mail: nejan2@yahoo.fr
merci et a bientot
Auteur Réponse : MARGOULIN
Répondu le : 07 sept. 2005 14:58:27
J'ai comme vous le savez j'ai été moi-même victime ce ce genre d'arnaque. jusqu'à présent je n'ai pas déposé de plainte, car à quoi bon... celà ne rendra pas l'argent.....
Heureusement qu'il y en a qui portent plainte,autrement les arnaqueurs de tout poil n'auront pas de crainte à pouvoir prospérer en toute tranquillité!
Répondu le : 07 sept. 2005 15:05:37
Message : C est dingue le nombre de personne qui ce sont arnaque par c est escrocs qui je dois dire sont bien organise
Répondu le : 07 sept. 2005 15:44:57
Message : Je n'ai pas de photo ,mais nous sommes rentre dans une banque et le type a ete filmé ,donc la police a surement la cassette maintenant. enfin j'espère!!!
Citation : Initialement entré par nejan
C est dingue le nombre de personne qui ce sont arnaque par c est escrocs qui je dois dire sont bien organise
Répondu le : 07 sept. 2005 15:48:30
vous meme vous l avez vu ou juste votre beau pere?
pourriez vous le dessine?
merci
Répondu le : 07 sept. 2005 15:51:55
Message : Oui je l'ai vue car je suis venu au rendez vous avec lui,mais je ne suis pas tres doué en dessin .
Bonjour,
vous meme vous l avez vu ou juste votre beau pere?
pourriez vous le dessine?
merci
Répondu le : 07 sept. 2005 15:56:48
Message : vous pouvez le decrir parce que apres avoir vu votre message sur ce site j en ai parle avec de la famille et un de mes oncle est aussi alle a paris mais il n a pas voulu faire affaire
Répondu le : 07 sept. 2005 16:07:28
Message : VOTRE ONCLE EST T'IL TOUJOURS EN CONTACT AVEC CE TYPE?
vous pouvez le decrir parce que apres avoir vu votre message sur ce site j en ai parle avec de la famille et un de mes oncle est aussi alle a paris mais il n a pas voulu faire affaire
Répondu le : 07 sept. 2005 16:11:15
Message : Il est brun,1m68 90kgs visage tres rond ,petite lunette ,bouche charnue yeux marron ,groz nez rond,cheveux court et noire,costume noir,montre avec des diamants ,bague aussi avec des diamant, type israelien,avec le petit calot juif sur la tete,il transpir beaucoup. Citation : Initialement entré par nejan
vous pouvez le decrir parce que apres avoir vu votre message sur ce site j en ai parle avec de la famille et un de mes oncle est aussi alle a paris mais il n a pas voulu faire affaire
Répondu le : 07 sept. 2005 16:15:31
Message : Pourriez vous me repondre aussi avec votre description sur ce type,pour que nous comparions. Citation : Initialement entré par junce
Il est brun,1m68 90kgs visage tres rond ,petite lunette ,bouche charnue yeux marron ,groz nez rond,costume noir,montre avec des diamants ,bague aussi avec des diamant, type israelien,avec le petit calot juif sur la tete,il transpir beaucoup. Citation : Initialement entré par nejan
Répondu le : 06 nov. 2005 22:22:01
Citation : Initialement entré par Fleur de Vance
J'ai comme vous le savez j'ai été moi-même victime ce ce genre d'arnaque. jusqu'à présent je n'ai pas déposé de plainte, car à quoi bon... celà ne rendra pas l'argent.....
Heureusement qu'il y en a qui portent plainte,autrement les arnaqueurs de tout poil n'auront pas de crainte à pouvoir prospérer en toute tranquillité!
Eh bien voilà plainte a été déposée... le résultat... !!! Le policiers en ont pincé.... mais la justice les a relaché sur base du paiement d'une grosse caution.... TROUVEZ-VOUS CELA NORMAL????????????
Auteur Réponse : pac1000
Répondu le : 13 mai 2006 15:35:02
J'ai recemment,(mi avril 06) été approché par ces individus qui m'ont donné RDV à Paris, je flairai le piège mais je me suis rendu sur place pour en avoir le coeur net. En fait c'est exactement la meme procédure, je n'ai donc pas donné suite j'ai des N° de telephone (en angleterre et au luxembourg)de ces gens a qui les donner pour éviter que d'autres se fasse avoir ? MERCI
Auteur Réponse : FOUFOUNE
Répondu le : 13 mai 2006 17:17:58
Bonjour
J'ai recemment,(mi avril 06) été approché par ces individus qui m'ont donné RDV à Paris, je flairai le piège mais je me suis rendu sur place pour en avoir le coeur net. En fait c'est exactement la meme procédure, je n'ai donc pas donné suite j'ai des N° de telephone (en angleterre et au luxembourg)de ces gens a qui les donner pour éviter que d'autres se fasse avoir ? MERCI
Bonjour, A la police,demander à voir un inspecteur avec vos renseignements,vous pouvez rendre service à des anarqués potentiels! PS:Suite de Margoulin,en congé forcé!!!
Répondu le : 16 mai 2006 17:41:52
Message : Bonjour. J'ai aussi été approché par ces individus, mais bon, l'arnaque se flaire vite quand même. D'autre part, se balader dans des villes européennes avec des valises remplies de 100 000, 200 000 voire 300 000 euros, il faut une bonne dose d'inconscience, voire de naïveté, non ? Remarquez, la Tour Eiffel a bien été vendue plusieurs fois, donc plus rien ne m'étonne... Cordialement.
Répondu le : 16 mai 2006 18:44:40
Message : Je suis très surpris que ces gens sévissent toujours. J'ai pourtant eu, de sources sûres, des informations comme quoi le réseau principal avait été démantelé et que les têtes avaient été mises à l'abri pour quelques bonnes années. Il semblerai que cela ait donné des idées à d'autres...
Au fait, le réseau en question était moldave avec des ramifications dans tous les pays d'Europe...
Cordialement,
Pégase
Auteur Réponse : aletsy
Répondu le : 06 juil. 2006 15:25:23
Message : Lors de la vente de notre bien en suisse nous avons été contacté par le gestionnaire d'un homme d'affaire international nommé levayev. Rendez-vous à Milan sans que ce Mr. aie vu le bien et sans négociation du prix. Il nous propose de payer une forte somme cash mais sans nous demander jusqu'à présent d'effectuer une opération de change.
Répondu le : 06 juil. 2006 16:14:51
Lors de la vente de notre bien en suisse nous avons été contacté par le gestionnaire d'un homme d'affaire international nommé levayev. Rendez-vous à Milan sans que ce Mr. aie vu le bien et sans négociation du prix. Il nous propose de payer une forte somme cash mais sans nous demander jusqu'à présent d'effectuer une opération de change.
Je n'ai qu'une chaose à dire: Mef Mef Mef.
Ne vous embarquez pas trop loin dans cette transaction car cela peut devenir dangereux. Et par dangereux, je veux dire physiquement. J'ai eu des échos pas la Brigade Financière de Genève que certaines personnes sentant le coup venir ont voulu se retirer de la transaction et se sont ensuite retrouvées agressées jusqu'a ce qu'elles plient.
Si j'avais un conseil à donner: arrêtez tant qu'il est encore temps et contactez la Brigade Financière de votre Canton.
Cordialement,
Pégase
Auteur Réponse : sanafau
Répondu le : 21 juil. 2006 18:51:21
Message : Moi aussi je me suis fait recruter par ces bandits. je vends ma maison et j'ai été contacté par Monsieur ANOUKIAN qui vit à barcelone en espagne et est en instance de divorce. il m'a applelé tous les jours pour me dire qu'il se renseignait auprès de son associé sur la localisation de mon bien. puis comme ça correspondait il m'a mis en Rapport avec son associé monsieur Tourmann, qui lui m'a donné RDV à Mons en Belgique le 15/07/2006. J'y suis allé et la à une terasse de café (m'ont payé le café) M. Tourmann et un de ses associès à qui il manque les 3 derniers doigts de la main droite, m'ont expliqué le deal. Ils m'ont dit qu'il y aurait une partie au black en Dollars ou en Francs Suisse (au choix) pour environs 100 000$. Il fallait qu'il trouve le type qui fera la transaction chez le notaire et à qui il faudra qu'il verse une commission pour le risque. Par la suite M. T m'a rappelé pour me dire qu'il avait le type et qu'il fallait qu'il lui donne 8% de la somme totale soit environ 30000€. MAIS comme le type ne voulait pas de francs suisses ou dollars il proposait de me filer au noir 100000$ + 40000$ (équivalant 30000€) et qu'en contre partie je lui donne 30000€. Voila je n'ai pas rapeler encore j'attends qu'ils me rappellent et je me demande si je ne vais pas y aller avec une valise de 30 000€ en billet de monopoly ! Sinon ce sont des gitans (je l'avais entendu par l'accent slave au tél) qui se présentent en costard à rayure de qualité médiocre. j'ai les N° de portables de Anoukian et de Tourmann mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose !
Répondu le : 21 juil. 2006 19:19:48
Message : Vous devriez d'un part couper tous les ponts avec ces gens et d'autre part transmettre ces numéros de tel a la Brigade de r Répression de la Délinquance Astucieuse auprès de la Brigade de Répression du Banditisme qui dépend de la Préfecture de Paris.
Cordialement,
Pégase
Auteur Réponse : sanafau
Répondu le : 21 juil. 2006 19:30:40
Vous devriez d'un part couper tous les ponts avec ces gens et d'autre part transmettre ces numéros de tel a la Brigade de r Répression de la Délinquance Astucieuse auprès de la Brigade de Répression du Banditisme qui dépend de la Préfecture de Paris.
pouvez vous m'indiquer les adresses emails où transmettre les num de portable, merci
Auteur Réponse : Lo_
Répondu le : 22 juil. 2006 02:43:50
pouvez vous m'indiquer les adresses emails où transmettre les num de portable, merci
Ptit passage sur google et… http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/infos_proxi/pj/police_judiciaire.htm http://telematin.france2.fr/telematin-article.php?id_article=1885
Lo
Répondu le : 23 juil. 2006 19:26:41
Message : ya t il des nouveau cas de cette escroquerie car nous en entendons moin parle qu avant
Nej
Auteur Réponse : nec5
Répondu le : 06 août 2006 14:33:10
Message : bonjour j'aI ete contacté par un monsieur il y a quelques jours il parait qu'il travaille dans le petrol il m'a parler du bien m'a demandé si j'etait d'accord de faire du noir et comme je pensse tous le monde j'ai dis oui il m'a dit qu'il m'envoyé un expert de france mais bordure suisse d'origine parait il israelienneet si je pouvais la prendre a la gare j'ai bien sur dis oui visite de la dame pas de prob tres sympa a voir prof estampiller de partout Louis Vuitton qui m'a dit que contre une enveloppe apres la vente elle dirait a son employeur de ne pas discuter le prix elle a pris quelque photos et je le l'ai redeposé a l'endroit de rendez vous j ai ete recontacté dans les 48H par le monsieur pour me dire que c'est OK et fixer un rendez vous a Paris on me rapplle 2 jours apres en me donnant un nouveaux numero de portable car portable apparament perdu on me recontacte la veillle du rnedez vous en l'annulant car probs de santé on me recontactera dans 1 semaine j'aimerai avoir les numero de portable pour voir si l'excuse du changement est reel ou a cause d'un reperage car si c'est le cas ca permettré peut etre de les coincés ce serrait genial je n'ai vu que la dame alors si une personne a une description pouvez vous me l'envoyer merci pour votre forum
Auteur Réponse : Lo_
Répondu le : 07 août 2006 12:48:11
Message : nec5, On respire quand dans votre post... ?!? Mettez de la ponctuation et le forum continuera d'être utile et lisible...
Lo
Auteur Réponse : nefer
Répondu le : 07 août 2006 14:27:46
Message : nec5: il ne vous reste qu'à contacter les services de police
Répondu le : 10 août 2006 16:00:03
comment s appel cette dame et ces personnes car j ai peut etre ete en contacte avec eux
merci de repondre le plus vite possible
Nejan
Répondu le : 10 août 2006 17:11:32
La règle d'or est que si on vous propose d'acheter votre bien sans le visiter ou même discuter le prix, ça doit éveiller des soupçons.
Cordialement,
Pégase
Auteur Réponse : breizh-ciber
Répondu le : 24 oct. 2006 17:10:30
Je viens d'être contacté par un turinois qui me donne RDV avec son fils ce samedi à Charleroi pour le m^me type de trasaction. La police mêne t'elle toujours l'enquête ? Si oui, pouvez vous me donner les coordonnées afin que je les prévienne ?
Auteur Réponse : LeNabot
Répondu le : 24 oct. 2006 19:44:56
Si oui, pouvez vous me donner les coordonnées afin que je les prévienne ?
Composez le 17.
Auteur Réponse : breizh-ciber
Répondu le : 24 oct. 2006 20:51:40
Message : Super comme réponse, L'idée est bien sur de se déplacer sur le dit lieu avec quelqu'un qui travaille sur ce type d'arnaque pour tenter de faire avancer enquête. Mais devant une telle pertinence dans la réponse, les qualificatifs ne manque pas. Merci néanmoins de cette judicieuse piste. L'effort en vaut plus la peine. La prochaine fois je ferai le 118 218. Merci tout de même.
Répondu le : 25 oct. 2006 00:26:55
Le mieux est de contacter la direction de la répression du banditisme à Paris en leur expliquant votre situation. Je n'ai pas leur numéro mais je suis certain qu'en appelant la préfecture de police de Paris au 01 53 73 53 73 vous arriverez à les obtenir.
Cordialement,
Pégase
Auteur Réponse : baillou
Répondu le : 26 oct. 2006 23:37:32
Message : Tout ça pour ne pas payer d'impôts en France ... c'est n'importe quoi... Vous vendez un bien immobilier pas des cacahuètes, il faut un minimum de précaution et une promesse de paiement en cash devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe qui. Si vous n'avez aucune vocation à être un escroc, évitez ce genre de magouille qui au final ne peuvent vous attirez que des ennuis. Une valise de billets ... mauvaise série TV, ça aurait pu être drôle que les "acheteurs" soient des inspecteurs du fisc... Vu le prix de l'immobilier, payez une PV aux impôts n'est pas si "atroce", de plus c'est la règle que chacun connaît. les arnaqués ne méritent aucune compassion.
Auteur Réponse : prudent
Répondu le : 15 nov. 2006 14:19:40
Message : Bonjour, Voici ma contribution concernant le RIP DEAL.
J'ai mis ma maison (située en Haute Savoie,prés de Genève)en vente il y a 1 mois et j'ai reçu également des propositions d'achat avec une partie en cash. C'est toujours le même schéma décrit par Pegase. Appel d'une première personne pour "sonder" le client. premier rendez-vous à Paris avec le "patron" du premier, pour se mettre d'accord sur le montant, puis appel d'un "homme d'affaire" luxembourgeois pour convenir d'un rendez-vous à Bruxelles, pour régler les modalités de versement. J'ai refusé en expliquant qu'il n'était pas necesaire de se voir, juste pour fixer un lieu et une date de rendez-vous. 2 heures aprés il m'a rappeler pour m'expliquer qu'il n'avait pas la totalité de la somme en Euros et qu'il voulait changer des Francs suisse afin de payer la partie oficielle chez le notaire. Naturellement je n'ai pas donné suite.
Depuis 1 semaine, j'ai reçu 2 appels de Paris, 2 appels d'Espagne et un de Monaco, avec toujours le même discours : Achat pour investissement, payé avec de l'argent non-déclaré au fisc, et demande de rendez-vous à Lyon, Paris, Bruxelles. Et bien sur personne ne veut visiter la maison, car c'est pour le compte de leur riche patron.
Donc ces messieurs sévissent toujours, mais ils n'ont pas beaucoup d'imagination.
Donc prudence.
Répondu le : 15 nov. 2006 18:17:29
En avez-vous fait part à la Répression du Banditisme? Avec tous les contacts que vous avez eu, il se peut que ça les intéresse.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 17 nov. 2006 09:37:30
Merci pour ce témoignage.
En avez-vous fait part à la Répression du Banditisme? Avec tous les contacts que vous avez eu, il se peut que ça les intéresse.
Cordialement,
Pégase
Effectivement, j'ai des noms (surement faux) des No de portable et même des adresses IP. Mais comme ils connaissent mon nom et mon adresse, j'hésite à contacter la Répression du bandistisme. Je crains des représailles.
Répondu le : 17 nov. 2006 18:00:19
Message : Tout d'abord vous n'êtes certainement pas le seul à être presque tombé dans leur piège. Il y probablement plusieurs personnes qui ont donc ces noms et ces numéros. Comme vous pouvez témoigner anonymement, il n'y a pas de risque à communiquer ces infos à la BRB.
Pégase
Auteur Réponse : karla
Répondu le : 18 nov. 2006 01:12:35
Citation : Initialement entré par Pégase
Cordialement,
Pégase
Effectivement, j'ai des noms (surement faux) des No de portable et même des adresses IP. Mais comme ils connaissent mon nom et mon adresse, j'hésite à contacter la Répression du bandistisme. Je crains des représailles.
Si vous voulez, vous pouvez me contacter en mp pour les infos, ça m'intéresse....je suis preneuse.
Auteur Réponse : Numero6
Répondu le : 18 nov. 2006 07:18:01
Citation : Initialement entré par prudent
Citation : Initialement entré par Pégase
Cordialement,
Pégase
Si vous voulez, vous pouvez me contacter en mp pour les infos, ça m'intéresse....
Prudent, faites plutôt comme vous l'indique Pégase. Citation : je suis preneuse.
A quel titre ?
N6
Répondu le : 18 nov. 2006 13:33:44
Message : karla, vous me posez une question par MP Citation : Bonjour, pourquoi voulez vous savoir à quel titre ?
Parce que je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaître/avoir ces renseignements que posséde Prudent.C'est plutôt du ressort de la police que du votre.Donc je déconseille à Prudent de vous les donner en direct par MP. C'est tout! N6
Répondu le : 18 nov. 2006 20:54:36
karla, vous me posez une question par MP Citation : Bonjour, pourquoi voulez vous savoir à quel titre ?
Parce que je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaître/avoir ces renseignements que posséde Prudent.C'est plutôt du ressort de la police que du votre.Donc je déconseille à Prudent de vous les donner en direct par MP. C'est tout! N6
Maintenant vous comprenez !
Répondu le : 18 nov. 2006 21:14:10
Message : non, encore moins.+ méfiant que jamais. Détaillez vos sigles.
Répondu le : 19 nov. 2006 10:20:07
Message : Je ne vais pas donner d'infos précises sur le forum ni à Karla par MP.
Je pense que je vais contacter la police la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant.
Prudent
Répondu le : 19 nov. 2006 10:26:59
Répondu le : 19 nov. 2006 11:51:34
Message : Citation : Je pense que je vais contacter la police la semaine prochaine.
La Gendarmerie Nationale est une autre (bonne) solution. N6
Répondu le : 19 nov. 2006 22:36:33
non, encore moins.+ méfiant que jamais. Détaillez vos sigles.
Vous avez eu mes sigles, alors je suis toujours une mytho ? Sachez que je n'apprécie guère d'être traité de la sorte surtout en public ! Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique. Pour info, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mp à Prudent, j'espère qu'elle l'a reçu et qu'elle ou il ne m'en veut pas de l'avoir contacté.
Bonne nuit et bonne semaine à touti !
Répondu le : 19 nov. 2006 22:50:42
Citation : Initialement entré par Numero6
non, encore moins.+ méfiant que jamais. Détaillez vos sigles.
Vous avez eu mes sigles, alors je suis toujours une mytho ? Sachez que je n'apprécie guère d'être traité de la sorte surtout en public ! Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique. Pour info, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mp à Prudent, j'espère qu'elle l'a reçu et qu'elle ou il ne m'en veut pas de l'avoir contacté.
Bonne nuit et bonne semaine à touti !
Je ne vous ai jamais répondu par MP, à aucun moment sur le forum vous pourrez trouver une ligne où je vous traite de "mytho", c'est à chaque fois vous qui y faites allusion.( ici et dans un de vos MP) maintenant, je suis peut-être antipathique, mais le conseil donné à Prudent d'aller voir la police ou la Gendarmerie n'est certainement pas un mauvais conseil,au contraire. Bonjour chez vous. N6
Répondu le : 19 nov. 2006 22:53:45
je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique.
Je pense que la seule solution est de contacter les services de police. Personnellement, je ne pense pas que vous soyez habilitée à connaître plus de détails de l'histoire racontée ici.
Répondu le : 19 nov. 2006 23:22:56
Citation : Initialement entré par karla
je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique.
Je pense que la seule solution est de contacter les services de police.
Et moi, vous pensez que je pense quoi ?
Citation : Personnellement, je ne pense pas que vous soyez habilitée à connaître plus de détails de l'histoire racontée ici.
Je n'ai pas cherché à connaître les détails de l'histoire mais simplement à l'aider sachant qu'elle avait peur des représailles, alors peut-être que je me suis mal exprimé.
Répondu le : 19 nov. 2006 23:37:47
Auteur Réponse : libellule2006
Répondu le : 23 nov. 2006 16:40:30
Message : Je suis moi aussi entrée en contact avec des personnes soit disant très riches que je n'ai pas cru même si j aurais bien voulu et aussi j ai échappé parceque je n ai pas un franc de liquide a leur changer et que j ai trouvé ce forum pour me confirmer ce que je pressentais déjà sans avoir trouvé le fin mot de l arnaque (et pour cause j aurais du aller alors jusqu au bout et pour cela la subir (merci donc à google tapez "arnaque" "immobilier" "italie" et à Pégase ) Je viens de faire spécialement le déplacement en Italie espérant sincérement vendre ma maison enfin je n'ai perdu que du temps Faites attention ils sont extrêmements habiles professionnels et beaux parleurs et le truc est toujours bien actif comme vous voyez Sans doute une nouvelle équipe à notre avis Roumaine Très habile mais un peu trop grosse ficelle à mon goût (La limousine vient de cracher, l usine vient d'être vendue ect ect ect) Ils n'hésitent pas non plus à vous soritr la grosse liaisse de billets ..
Auteur Réponse : cawe
Répondu le : 30 nov. 2006 16:46:05
j'ai été victime de cette arnaque dernièrement et je souhaiterais avoir des informations si vous en possédez. J'ai essayé de trouver le numéro de téléphone de la police fédérale de Bruxelles qui enquéterait sur le dossier mais je n'y arrive pas. Avez-vous des informations à ce sujet. Je vosu remercie par avance
Répondu le : 30 nov. 2006 18:12:20
Message : Bjr, Faites un tour sur ce site et naviguez dedans vous devriez trouver ce que vous cherchez. Police fédérale belge appel à temoins ou n° de tel belgique 0800 / 91.119 en cliquant sur Online vous pouvez laisser un message , ils vous recontacteront. N6
Répondu le : 01 déc. 2006 12:38:52
Message : Bonjour Je vous remercie numéro 6 pour ces informations. J'ai laissé un message sur le site. Par contre existe-t-il le même site pour la police Suisse de Genève. peut-être ont-ils des informations au sujet de ce gang organisé. J'ai vraiment l'impression d'avoir été crédule à tout va : si j'avais consulté ce forum rien ne serait arrivé. A bientôt
Répondu le : 01 déc. 2006 13:34:33
Message : Bjr, Faites un tour sur ce site et naviguez dedans vous devriez trouver ce que vous cherchez. Police Fédérale Suisse En cliquant sur email de cette page vous pouvez laisser un message , ils vous recontacteront.
Police fédérale suisse - Tel : +41 (0)31 323 11 23
N6
Auteur Réponse : ali gator
Répondu le : 02 déc. 2006 00:46:19
Faites un tour sur ce site Police Fédérale Suisse
Et cliquez sur le lien repéré par la flèche!!! Effet garanti. Le programmeur suisse a encore frappé. C'est lui qu'on devrait menotter...
***Modérateur*** Modification de la taille d'affichage de l'image pour résoudre un problème de perturbation d'affichage.
Répondu le : 02 déc. 2006 09:13:12
Message : Ne contactez pas la Brigade Fédérale. Ces enquètes se font au niveau cantonal.
Pour la Brigade financière du Canton de Genève, voyez ce site: http://www.geneve.ch/police/nos-services/pj/brigade-financiere/
Je n'ai plus le nom de l'enquèteur en charge du dossier 'Rip Deal' mais je suis certain que le standard saura vous orienter.
Cordialement,
Pégase
Auteur Réponse : Ramsen
Répondu le : 10 déc. 2006 09:28:57
Fleur,
Ces escrocs sont extrèmement ingénieux. Non seulement ils connaissent l'immobilier, mais ce sont aussi de experts en législation internationale. Et ils profitent du vide juridique créé par les frontières pour monter leurs affaires.
Ayant été en contact avec la brigade financière de Genève dernièrement dans le cadre d'un nouveau contact par ces escrocs, je ne peux que vous conseiller de contacter le bureau en charge de ce gros dossier. Si vous voulez plus d'infos, passez-moi un email perso. Je vous donnerai leurs coordonnées.
Cordialement,
Pégase
Moi aussi j'ai été approché par plusieurs de ces types. J'ai reçu de téléphones de France, Italie , Belgique, Angletaire. Il m'ont donné rdv à Lyon, Paris Turin ou, Milan. J'ai échappé belle car je me suis rendu à Paris et j'ai rencontré un Mr. qui se nommais Mr. Hayek venant de l'Espagne. Il voulais préalablement la vente de mon immobiler échanger Fr. 150000.- en Euro ici à Paris. En lui répondant que je n'ai pas autant d'argent il voulais savoir combien je pourrais changer. En répondant environ Fr. 50000.- , il était aussi d'accord avec cette somme. Je me suis toujours méfier. Cette discussion durais à peine 15 min. Il étais très pressé ayant d'autre rdv. important. Il me laissais son no de tél. portable. J'ai été persuadé de rencontrer la même personne qui m'a téléphoné pour fixer ce rdv. mais curieusement la personne étais un autre sans que je serais mise au courant. En demandant ce Mr. pourquoi Mr. intel n'étais pas là, il m'a répondu que c'est lui le chef et que l'autre un collaborateur. Je n'ai heureusement jamais donné suite malgré des téléphones incitatives. Il me proposais aussi de payer la moitié de voyages, donc Lausanne-Paris. J'ai jamais vu le moindre sous.
Répondu le : 10 déc. 2006 12:21:30
Message : si vous avez senti l'arnaque, pourquoi n'avoir pas prévenu les services de police ?
Auteur Réponse : mainalalou
Répondu le : 28 déc. 2006 11:04:28
Message : Bonjour, Je suis nouveau sur ce site mais je m'y suis inscrit parce que j'ai été victime moi aussi d'une arnaque de ce type pour ma maison à vendre. L'acheteur venait d'Amsterdam et me demandait de le retrouver à Paris car il avait peu de temps et était très malade. Je me suis rendu à la capitale où il m'a fixé RV dans un quartier bien précis. Il m'a proposé d'acheter ma maison sans la visiter, mais je devais l'aider à transformer des grosses coupures en petites pour les injecter dans sa nouvelle société française; je devais donc sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros de mon compte qu'il me rendrai à raison d'un pourcentage par billet de 500 écoulé; N'ayant pas cette somme, il voulait une garantie de type objet de valeur. J'ai refusé, mais j'ai fait en sorte de garder le contact. Entre temps, je suis allé voir la police qui s'est de suite mis à ma disposition et nous avons organisé un RV en dehors du quartier de mon futur acheteur. Ce dernier ne s'est jamais présenté mais m'a rappelé pour me dire qu'il n'était pas content que je me permette de parler de nos futures transactions à n'importe qui. C'est donc qu'il s'est rendu au RV prévu par moi et qu'il a repéré tous les policiers en civil qui avaient investi les alentours. Ils étaient pourtant fort discrets!C'est dommage que nous n'ayons pas pu le coincer car celà l'aurait empêché de faire du mal à d'autres plus naïfs et plus gentils que moi!
Répondu le : 28 déc. 2006 17:16:57
Message : Merci pour ce témoignage. C'est en effet bien dommage que vous n'ayez pas réussi à le coincer... En tout cas, il est bon de savoir que la police française met les moyens pour tenter d'arrêter ces escrocs. J'espère que ça donnera des idées aux autres personnes contactées par eux.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 29 déc. 2006 17:28:59
Message : Oui, si la Police française a vraiment mis les moyens dans cette affaire, elle s'est dém... comme un manche vu le nombre d'effectif. même pas quelques photos de prises? pas de film des accès au RDV ? pourtant il a bien du s'approcher du quartier pour s'en rendre compte. Citation : Ils étaient pourtant fort discrets!
mais vous les avez aussi repérés ? Alors un pro de l'arnaque....
Répondu le : 02 janv. 2007 09:55:58
Je viens de lire votre message. J'ai été victime d'un de ces escrocs en novembre. Où aviez vous mis votre annonce pour la vente de votre maison? Sur un site suisse ? Quelle police avez -vous contactée sur Paris , car je suis moi-même en relation avec un des services de la police sur Paris pour mon affaire. Je peux vous contacter directement sur votre e-mail et vous donner mes coordonnées et vous les votres pour être plus discrets et pour vérification de nos identités respectives. J'espère que vous pourrez m'aider. Dans l'attente, cordialement
Citation : Initialement entré par mainalalou
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site mais je m'y suis inscrit parce que j'ai été victime moi aussi d'une arnaque de ce type pour ma maison à vendre. L'acheteur venait d'Amsterdam et me demandait de le retrouver à Paris car il avait peu de temps et était très malade. Je me suis rendu à la capitale où il m'a fixé RV dans un quartier bien précis. Il m'a proposé d'acheter ma maison sans la visiter, mais je devais l'aider à transformer des grosses coupures en petites pour les injecter dans sa nouvelle société française; je devais donc sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros de mon compte qu'il me rendrai à raison d'un pourcentage par billet de 500 écoulé; N'ayant pas cette somme, il voulait une garantie de type objet de valeur. J'ai refusé, mais j'ai fait en sorte de garder le contact. Entre temps, je suis allé voir la police qui s'est de suite mis à ma disposition et nous avons organisé un RV en dehors du quartier de mon futur acheteur. Ce dernier ne s'est jamais présenté mais m'a rappelé pour me dire qu'il n'était pas content que je me permette de parler de nos futures transactions à n'importe qui. C'est donc qu'il s'est rendu au RV prévu par moi et qu'il a repéré tous les policiers en civil qui avaient investi les alentours. Ils étaient pourtant fort discrets!C'est dommage que nous n'ayons pas pu le coincer car celà l'aurait empêché de faire du mal à d'autres plus naïfs et plus gentils que moi!
Auteur Réponse : Doctor
Répondu le : 06 janv. 2007 06:47:34
Message : Cawe, à plusieurs reprises, nous vous avons demandé la description de l'arnaque dont vous vous prétendez victime. Vous ne nous avez jamais répondus.
Répondu le : 01 févr. 2007 16:38:20
je connais des gens qui font ca mais il sont tres gentille
qu en pensez vous?
Auteur Réponse : Laurent CAMPEDEL
Répondu le : 02 févr. 2007 10:49:00
Bonjour,
qu en pensez vous?
Ce sujet parle d'une escroquerie.
L'une des caractéristiques des escroqs est de paraître gentils et de confiance.
Répondu le : 04 févr. 2007 14:02:06
Bonjour,
qu en pensez vous?
J'en pense que vous n'avez pas vraiment compris de quoi nous parlions...
Répondu le : 04 févr. 2007 22:17:46
Citation :
Bonjour,
qu en pensez vous?
J'en pense que vous n'avez pas vraiment compris de quoi nous parlions...
Azertya, relisez les posts de nejan et dites moi ce que vous en pensez.....
Répondu le : 05 févr. 2007 10:38:04
Message : Mdr !!!! Je n'avais pas lu ses autres posts, du coup, je ne sais plus quoi en penser...
Auteur Réponse : Steb
Répondu le : 23 févr. 2007 08:42:59
Message : Merci à ce forum qui nous a sans doute empêché de nous faire piéger, en parlant de cette arnaque qui nous a été proposée. Ayant mis en vente notre maison, nous avons été contactés par l'intermédiaire français d'un acheteur italien, prêt à acheter au prix mais avec une partie en dessous de table. Mais, après un premier rendez-vous à Turin, nous avons refusé des propositions d'échanger des sommes importantes d'euros contre francs suisses. "L'acheteur" a dit finalement se contenter de 25 000 euros contre 30 000 euros en francs suisses, pour payer son prête-nom. L'étonnant est que, après vérification sur les pages blanches italienne, le nom et l'adresse donnés correspondent. Méfiants néanmoins, nous avons regardé sur internet et découvert le genre d'arnaque dont il s'agit, avec en particulier une dépêche de l'AFP qui cite l'OCLDI et la JIRS. Nous sommes censés retourner en Italie pour conclure l'affaire mais nous n'irons évidemment pas. Donc, méfiance pour tous, cette arnaque apparemment déjà ancienne fonctionne toujours. J'en ai récemment informé la gendarmerie à l'attention de l'OCLDI, organisme spécialisé mentionné dans la dépêche AFP fournie par un des forumistes.La réponse toute fraîche est la suivante "Bonjour,
Nous accusons réception de votre message qui a attiré toute notre attention.
A la lecture des faits exposés, nous vous invitons si vous le souhaitez à vous rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche pour y déposer plainte.
Auparavant nous vous invitons à constituer un dossier comprenant toutes les pièces en votre possession qui permettront de caractériser l'infraction.
En ce qui concerne les éléments techniques des messages transmis, ne pas omettre de copier pour chaque écrit, la "source" de l'envoi (pour outlook : clic droit sur le message, propriétés, détails, source du message), ce qui permettra d'identifier l'expéditeur des messages à travers les adresses I.P. qui ont servi à les véhiculer.
Nous vous remercions pour votre signalement.
Le département surveillance Internet Division de lutte contre la cybercriminalité Service Technique de Recherches Judiciaires et de Documentation"
Auteur Réponse : algo
Répondu le : 11 mars 2007 21:51:39
Message : Bonsoir Je viens de découvrir votre forum alors que je m'appretais à me rendre à Bruxelles demain pour rencontrer un Monsieur Hoffmann pour négocier le prix de mon bien sans qu'il l'ai vu. J'ai été contacté par un Monsieur Bourgeois ce disant agir en tant que conseiller financier de ce Monsieur et qu'il souhaitait investir dans mon bien à condition de me verser 10% de la vente en liquide soit 70000€. Cela paraissait aléchant mais j'ai senti une arnaque car le contact était trop propre sur lui et trop poli pour être honnète. Du coup votre forum me conforte dans l'idée que je ne dois pas y aller. J'attends vos commentaires avec impatience. ALGO
Répondu le : 11 mars 2007 22:15:52
Répondu le : 13 mars 2007 14:44:40
a quoi ressemble ce Mr Hoffman
Nejan
Répondu le : 15 mars 2007 00:47:09
Message : Nejan, Toujours à la recherche d'un portrait robot, d'une photo des arnaqueurs ? Dites nous un peu pourquoi.
Répondu le : 15 mars 2007 07:15:36
Répondu le : 15 mars 2007 22:49:21
Un peu étrange ce Nejan ... J'ai quelques doutes.
Etrange mon cher Doctor, vous avez dit étrange, comme c'est étrange. Eh oui Bizarre ses questions.
Répondu le : 19 mars 2007 15:23:22
Répondu le : 19 mars 2007 16:25:09
NOTE IMPORTANTE: Je ne parle qu'en mon nom mais, après analyse, je considère que l'intervenant nejan fait très probablement partie de ce réseau d'escrocs. Je conseil vivement à tous de NE PAS LUI TRANSMETTRE D'INFORMATIONS sur ce que vous avez vécu, vu, entendu. NE PAS LUI ENVOYER D'EMAIL et NE PAS REPONDRE AUX SIENS.
D'une façon générale, si vous avez été victime de cette arnaque, ne répondez à aucun email de qui que ce soit vous demandant des détails sur ce qui s'est passé. Un email laisse des traces qui sont très faciles à exploiter. On parle ici d'une escroquerie représentant plusieurs millions d'euro et qui doit être très juteuses pour ces malfaiteurs. Il est certain que si un témoignage pouvait compromettre leur activité, il n'hésiteraient pas à agir à l'encontre de celui ayant témoigné.
Le mot d'ordre est donc: FAITES ATTENTION!
Bien cordialement,
Pégase
Répondu le : 19 mars 2007 18:00:23
Message : C'est vrai qu'en re-relisant les posts de Nejan, c'est louche... Ou il est complètement abruti, ou il cherche à savoir si quelqu'un peut décrire un des arnaqueurs... Cawe, dans le même gerne, est pas mal aussi...
Répondu le : 19 mars 2007 18:47:17
Message : PUTAIN VOUS ETES TROP FORT APRES 2ANS VOUS AVEZ ENFIN COMPRIS QUE JE FAISAIS PARTIE DE CE "GANG" ET APRES VOUS OSEZ TRAITE LES AUTRES D ABRUTI , MAIS EN ATTENDANT CE N EST PAS MOI QUI ME FAIT ESCROQUE AUSII FACILEMENT BANDE D ABRUTI A PARTIR DU MOMENT OU VOUS NOUS ATTRAPERZ TOUS LA VOUS POURREZ JOUEZ VOS MALINS ET ECRIRE DES PHRASE INTELIGENTE ET PHILOSPHE ,
BON ALLEZ JE VOUS LAISSE JE VAIS ESCROQUE DES GENS QUI M ATTENDENT AVEC IMPATIENCE
A+ LES INTELOS
Répondu le : 19 mars 2007 19:07:45
**** VOUS ETES TROP FORT APRES 2ANS VOUS AVEZ ENFIN COMPRIS QUE JE FAISAIS PARTIE DE CE "GANG" ET APRES VOUS OSEZ TRAITE LES AUTRES D ABRUTI , MAIS EN ATTENDANT CE N EST PAS MOI QUI ME FAIT ESCROQUE AUSII FACILEMENT BANDE ***** A PARTIR DU MOMENT OU VOUS NOUS ATTRAPERZ TOUS LA VOUS POURREZ JOUEZ VOS MALINS ET ECRIRE DES PHRASE INTELIGENTE ET PHILOSPHE ,
BON ALLEZ JE VOUS LAISSE JE VAIS ESCROQUE DES GENS QUI M ATTENDENT AVEC IMPATIENCE
A+ LES INTELOS (***** = insultes)
...pour la postérité...
UI, serait-il possible de remonter à l'emplacement de ce malfaiteur via l'adresse IP? Si vous avez un log IP je pense que cela pourrait intéresser fortement les autorités.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 19 mars 2007 19:36:27
Message : merci de m avoir dit que vous alliez me cherche par mon adresse IP je serais sur mes guardes
et dite moi quelle pruve vous avez contre moi ?
je peux vous donnez ma description si vous le voulez
ah oui j oublie je viens de m achet une ferrari avec ces beaux billets de 500€ si vous voulez ont peut travaille ensemble je vous donne mes coordonnees si vous le voulez
slt a +
Répondu le : 19 mars 2007 19:44:22
Auteur Réponse : universimmo
Répondu le : 19 mars 2007 19:51:29
Message : Il est temps de mettre un terme à ces élucubrations. Effectivement les adresses IP sont enregistrées.
Auteur Réponse : TITAN
Répondu le : 22 mars 2007 17:22:06
Il est temps de mettre un terme à ces élucubrations. Effectivement les adresses IP sont enregistrées.
Pour mémoire.
Auteur Réponse : cochise
Répondu le : 13 avr. 2007 19:35:38
merci de m avoir dit que vous alliez me cherche par mon adresse IP je serais sur mes guardes
et dite moi quelle pruve vous avez contre moi ?
je peux vous donnez ma description si vous le voulez
ah oui j oublie je viens de m achet une ferrari avec ces beaux billets de 500€ si vous voulez ont peut travaille ensemble je vous donne mes coordonnees si vous le voulez
slt a +
Au vu du nombre de fautes, de la syntaxe et du niveau du message, j'ai un doute que vous ayiez affaire à quelqu'un d'assez intelligent pour organiser ce type d'arnaque...
Répondu le : 13 avr. 2007 23:58:44
Message : Citation : Au vu du nombre de fautes, de la syntaxe et du niveau du message, j'ai un doute que vous ayiez affaire à quelqu'un d'assez intelligent pour organiser ce type d'arnaque...
Pas d'accord, qui vous dit que cette personne est française.Perso je pencherais plutôt vers quelqu'un des anciens pays de l'est.....
Auteur Réponse : bobybrown
Répondu le : 19 avr. 2007 12:36:35
Message : Je crois avoir rencontré quelqu'un(un escroc) specialisé las dedans dans un tgv cet été , il m'as effectivement raconté ce stratagème.
Auteur Réponse : oeilouvert
Répondu le : 14 mai 2007 20:44:53
Message : j'ai mis ma maison en vente et moi aussi j'ai eu affaire à un acheteur farfelu il se nomme carlos son adresse email : ***@***.fr (fr a la fin de l'adresse et ce bebete prétend etre à londres) bref, son number phone un mobile biensur puisque ce farfelu bouge beaucoup et oui l'arnaque entraine des déplacements bref once againe tel : 06 ** ** ** **, la situation c simple on peut pa dire qu'il soit cérébrale il négocie pa le prix et veut signer le lendemain chez le notaire mais attention il a un blem de fiscalité, je sais c johnny hallyday qu'il aurait du appeller et non pas moi!! je terminerai en vous invitant à raccrocher immediatement sans prende la peine d'en savoir plus, le loup sonne à la porte et s'imagine bouffer grandmere grand! prenez cette mise en garde au sérieux!!
*** Modération *** Adresse électronique et numéro de téléphone caviardés
Auteur Réponse : House_Mouse
Répondu le : 27 juin 2007 15:06:25
Citation : Au vu du nombre de fautes, de la syntaxe et du niveau du message, j'ai un doute que vous ayiez affaire à quelqu'un d'assez intelligent pour organiser ce type d'arnaque...
Pas d'accord, qui vous dit que cette personne est française.Perso je pencherais plutôt vers quelqu'un des anciens pays de l'est.....
Bof, c'est un stratagème pour ne pas se faire reconnaître (style, syntaxe). Il peut être 100% français, mais jouer au con, ou Suisse allemand vu la proximité de la Suisse.
Répondu le : 27 juin 2007 15:37:33
Répondu le : 27 juin 2007 18:04:53
Message : Il y a un AI qui est intéressé par ma maison (il m'a dit : je suis preneur ) Dois-je me méfier ???
Répondu le : 27 juin 2007 18:43:20
Message : Je demande une explication aux modérateurs du forum : suite à ce message plus haut, j'ai reçu un mail que je qualifie limite insultant :
Vous avez reçu le message suivant de : oeilouvert (+ mail de la personne)
"ton message est nul, je n'ai jamais dit qu'il fallait etre intelligent pour monter une telle arnaque, d'ailleurs quand je lis ta réponse je me demande si tu connais la définition de l'intelligence, et ne me fait pas croire qu'il s'agit d'une stratégie de ta part"
Je n'ai pas fait allusion à l'intelligence dans aucun de mes posts. C'est quoi cette manière de contacter les gens avec des mails désagréables qui visiblement sont erronés (on me confond avec un autre)? Je ne souhaite plus que mon mail soit accessible à n'importe qui, comment dois-je faire ?
Je suis en vacances depuis hier, je pensais pouvoir venir un peu sur ce forum en paix, m'informer sur l'immo.
Auteur Réponse : clemouel
Répondu le : 27 juin 2007 21:02:26
Bonsoir House_Mouse,
Si vous avez reçu un message privé d'un membre du forum, il vous appartient de lui répondre, si vous le désirez, par cette même méthode ; la modération n'a pas qualité en ce qui concerne ces messages.
Par aileurs, vous pouvez également aller dans votre profil et répondre NON à la question "Permettre aux membres du forum de vous envoyer des E-Mails?:".
Dans ce cas là, seuls les modérateurs pourront alors vous adresser un message privé au besoin.
Cordialement.
Répondu le : 28 juin 2007 13:15:53
Répondu le : 06 juil. 2007 15:25:08
Message : J'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait dans ces posts...
Répondu le : 12 juil. 2007 08:38:24
Message : Du coup, vu que les posts en question ont disparu, ma question n'a plus aucun sens...
Répondu le : 14 juil. 2007 16:23:38
Message : Bjr, Ce n'est pas une arnaque mais depuis quelques temps je reçois sur mon adresse mail que j'ai pour UI, des mails sans texte mais avec des PJ au format PDF est-ce quelqu'un reçois aussi ces mails sur son adresse UI.Ces mails vont bien sur directement à la poubelle.
Répondu le : 14 juil. 2007 16:53:52
Moi aussi j'en reçois. Mais je les range soigneusement dans ma messagerie .
Répondu le : 14 juil. 2007 18:51:54
Message : Je viens de trouver une magnifique affaire dans la rue Maurice Nogués à Paris (14 ème). Ca pue l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a une idée !!!
Auteur Réponse : Novis1
Répondu le : 14 juil. 2007 19:59:05
J'ai mis ma maison à vendre sur un site gratuit, j'ai reçu un mail d'un soit-disant chef d'entreprise qui se disait intéressé par ma maison et m'invitait à l'appeler en Côte d'Ivoire.
Grâce à ce forum, je suis méfiant.
Y a-t-il un moyen de transmettre les coordonnées de mon interlocuteur mystérieux à qui de droit pour enquête ?
Répondu le : 14 juil. 2007 21:36:05
Je viens de trouver une magnifique affaire dans la rue Maurice Nogués à Paris (14 ème). Ca pue l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a une idée !!!
Je viens de recevoir un mail. L'adresse n'est pas la bonne. Tout ce que je sais c'est que c'est dans le 20ème .
Auteur Réponse : ygg049
Répondu le : 23 juil. 2007 06:10:30
je reçois actuellement et surtout de nuit de nombreux mails, sans objet, et avec fichiers.
Je les détruis sans les lire. Il faut dire aussi que je suis entrain de vendre un appartement sur le site de particulier à particulier.
Pour en revenir à une réflexion de ghgh en 2005 qui préconisait de ne vendre que par agence, je lui réponds avec retard que je prépare actuellement le dossier d'un compromis de vente à remettre au notaire et que par expérience je suis plus confiant dans mes préparatifs que ceux faits par les agences. La seule inconnue avec ou sans agence : la solvabilité de l'acquéreur.
Auteur Réponse : carlosbarneda@gmail.com
Répondu le : 25 juil. 2007 18:08:22
Message : Bonjour, J'avais un r.d.v. sur Paris, aujourd'hui avec des personnes qui voulait m'acheter 8 appartements en Espage, avec la même methode que vous decrivez (black fiscal) entreprises en France, Belgique et Anglaterre, numero de telephone de contact anglais, etc. Heuresement, hier je reçoi un coup de fil avec le même contenu que le premier, mais la personne voulait me rencontrer a Milan, et je me suis meffie, j'ai cherche sur internet "arnaque immobilier" et je suis tombé sur votre forum, qui m'a ouvert les yeux. Merçi a vous tous. Salutations
Auteur Réponse : delm
Répondu le : 27 août 2007 15:03:20
Message : A mon tour. Je vous passe les 72 mails provenant de Cote d'ivoire provenant du Bénin ou de Cote d'Ivoire. Hier mon mari a reçu un coup de fil d'un certain Mr Christian Wagner, habitant de Maastricht, désireux de faire acquisition de notre bien pour un montant de 20 000 euros supérieur à son prix initial, 225 000. Tout ça sans visiter, bien sûr, avec un projet de rendement locatif (dans une ferme avec plein d'hectares bien sûr), et avec un dessous de table conséquent. Et à la condition que nous allions à Amsterdam signer un compromis, trop occupé qu'il est par ses affaires, et le week-end prochain ou rien en gros. Bon l'arnaque on l'a sentie au bout de 3 mots, mais on l'a laissé venir pour voir, le discours est bien rôdé même si manque total de crédibilité (un rendement locatif dans une ferme entourée de ses hectares de prairie au milieu de la rase campagne?). Je m'en suis débarassée assez vite, mais je voulais rappeler qu'ils sévissent encore.
Et je ne comprends toujours pas ce qu'ils gagnent à la fin en fait...
Auteur Réponse : flamb
Répondu le : 21 sept. 2007 14:39:09
Message : Candidats suspects J’ai eu aussi 3 candidats acheteurs suspects : l’un était représenté par une personne à fort accent asiatique obséquieux : Monsieur mon client habite le Canada mais sera à Milan le semaine prochaine ou vous pourrez le rencontrer 2 autres des personnes disant demeurer en Cote d’Ivoire. Caractéristique communes : urgent, sans voir, ni discuter le prix , disparaissent quand on leur parle de signer devant notaire; Pour le milanais-canadien, je pensais à une blanchisserie Je leur pardonne, mais j’ai les noms
Auteur Réponse : filoche8181
Répondu le : 04 oct. 2007 17:06:04
Bonjour à tous...
Marie-Cécile
Bonjour, Moi aussi j'ai été contacté par une personne me proposant une somme d'argent en liquide pour la vente d'une maison. Par contre, la personne sévit en France. J'ai trouvé ces métodes trés douteuses mais aussi fructueuses et je me suis méfié. Heureusement car en allant sur internet je me suis aperçu que cette escroquerie était assez répandue et s'appele le "ip deal" Méfiez vous !
Répondu le : 04 oct. 2007 23:07:18
Merci, on se méfie! on se mefie!
Auteur Réponse : T3bis
Répondu le : 06 nov. 2007 13:20:06
La seule inconnue avec ou sans agence : la solvabilité de l'acquéreur.
Faux!!! une agence peut obtenir des réponses fiables au niveau de la viabilité du projet financier, ce qui est très difficile à vérifier quand on traite de particuliers à particuliers....
Cordialement,
Répondu le : 06 nov. 2007 21:04:05
Citation : Initialement entré par ygg049
Faux!!! une agence peut obtenir des réponses fiables au niveau de la viabilité du projet financier, ce qui est très difficile à vérifier quand on traite de particuliers à particuliers....
Cordialement,
Pas d'accord. en tant que particulier, rien ne vous empêche de demander ce que l'agence demanderait. Je le fais souvent moi-même et cela ne pose pas de dificulté. Si les acquéreurs le souhaitent, je leur signe un engagement de confidentialité (tout prêt). Si les gens renaclent, vous pouvez très demander à votre notaire de leur faire à votre place. S'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas solvables et mieux vaut alors laisser tomber, ça vou évitera de prendre un temps précieux.
*** Modération par clemouel *** Correction de la balise de citation
Auteur Réponse : T3bis
Répondu le : 06 nov. 2007 22:35:07
Citation : Initialement entré par T3bis
Citation : Initialement entré par ygg049
Cordialement,
Pas d'accord. en tant que particulier, rien ne vous empêche de demander ce que l'agence demanderait. Je le fais souvent moi-même et cela ne pose pas de dificulté. Si les acquéreurs le souhaitent, je leur signe un engagement de confidentialité (tout prêt). Si les gens renaclent, vous pouvez très demander à votre notaire de leur faire à votre place. S'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas solvables et mieux vaut alors laisser tomber, ça vou évitera de prendre un temps précieux.
Je doute que beaucoup de particuliers sachent faire une étude de plan de financement. De plus, les agences immobilières s'entourent de partenaires (banques, courtiers...) qui apportent un service aux acquéreurs en leur proposant un financement adapté; en parallèle ces partenaires apportent une réponse fiable à l'agence quand à la capacité et la viabilitée financière des projets de son client.
Cordialement,
T3bis
Auteur Réponse : Laone
Répondu le : 12 nov. 2007 07:45:17
Message : Moi aussi, je reçois des propositions d'achat de mon appartement venant de la Côte d'Ivoire. Or, tout ce qui vient de la C.I. et du Nigeria est de l'arnaque à 99,99999999 %. Quand j'ai le temps, j'en fais marcher quelques-uns.
Répondu le : 12 nov. 2007 08:20:17
Moi aussi, je reçois des propositions d'achat de mon appartement venant de la Côte d'Ivoire. Or, tout ce qui vient de la C.I. et du Nigeria est de l'arnaque à 99,99999999 %. Quand j'ai le temps, j'en fais marcher quelques-uns.
à 100%
Répondu le : 12 nov. 2007 09:55:09
Message : Je n'osais le dire gardant quand même un soupçon d'espoir quant à leur honnêteté.
Auteur Réponse : robespierre
Répondu le : 14 nov. 2007 22:36:28
Message : Aprés les cambriolages 'PAP' voila les arnaques sophistiquées... Passer par agence et dormez tranquille. L'agence pourra faire vérifier par une banque la qualité d'un acquéreur. Et surtout l'agence DOIT finaliser la vente , pour prétendre à honoraires,donc se retrouve dans le bateau du vendeur.
Répondu le : 21 déc. 2007 19:11:34
Passer par agence et dormez tranquille.
Dormir tranquille ? Cela dépend de l'honnêteté de l'agent immobilier.
Il y a un moyen plus simple et moins cher : faire rédiger le compromis par un notaire.
Auteur Réponse : leo66
Répondu le : 22 déc. 2007 05:49:20
Citation : Initialement posté par robespierre
Passer par agence et dormez tranquille.
Dormir tranquille ? Cela dépend de l'honnêteté de l'agent immobilier.
Il y a un moyen plus simple et moins cher : faire rédiger le compromis par un notaire.
encore faut il trouver l'acquéreur...
Auteur Réponse : RockyMouse
Répondu le : 12 janv. 2008 01:10:14
Message : Je viens de placer quelques annonces pour vendre un bien notamment sur internet. J'ai été directement contacté par mail. Un texte comportant presque autant de fautes d'orthographe ou de grammaire que de mots.
Dans ce mail, on se montre vivement intéressé par l'objet que je mets en vente et on m'indique un numéro de téléphone. J'appelle pour voir de quoi il s'agit. De but en blanc, mon interlocuteur me demande si je serais d'accord de voir une partie de la transaction s'effectuer au noir. Il me demande mon dernier prix et l'accepte aussitôt, sans autre forme de procès. Sans avoir vu les lieux !
Ensuite, il me dit qu'en fait il agit au nom d'un membre de sa famille et qu'il va le contacter pour avoir son accord, mais que très vraisemblablement nous pourrons faire affaire ensemble. Je lui laisse mon nom et mon numéro de portable. Fin de la conversation.
Là, j'ai de très sérieux doutes...mais je ne suis pas encore tombé sur votre site !
Le lendemain, la même personne m'appelle pour me confirmer l'intérêt de son correspondant. Mais celui-ci se trouve à l'étranger et il me propose d'aller le rencontrer pour discuter(je reste volontairement évasif, pour éviter d'hypothétiques menaces de la part de ces arnaqueurs qui lisent également les forums). Je refuse en précisant que tout rendez-vous se fera, le cas échéant, à l'étude de mon beau-frère, avocat que j'ai chargé de régler les détails de la vente. Evidemment, mon interlocuteur est décontenancé et me dit qu'il doit en référer à mon "acheteur". Il me propose de me recontacter ... bien sûr.
C'est à ce stade que j'ai cherché un peu sur le net pour d'autres infos sur ce type d'arnaque.
Et donc je vous écris pour signaler que ces voleurs sévissent toujours et sont à l'affût, attendant leur prochain pigeon.
Néanmoins je me demandais si, comme ils ont mon nom et mon portable et qu'ils peuvent sans difficulté trouver mon adresse, je ne risque pas d'ennuis futurs. Qu'en pensent les éminents "threaders" de ce forum ? Et comment se protéger ?
Répondu le : 12 janv. 2008 19:55:45
A votre place je ne m'inquièterai pas trop. Ces gens là ne sont pas du genre à tenter d'escroquer les gens en les intimidants. Pour cela il faudrait qu'ils viennent en France alors qu'ils cherchent surtout à ne laisser aucune trace en France ou ils pourraient être poursuivis bien plus facilement qu'en étant à l'étranger.
Pas d'inquiétude à mon avis et bravo d'avoir eu la curiosité de cherche sur le web.
Pégase
Auteur Réponse : dantex
Répondu le : 17 janv. 2008 19:07:24
Bonjour rockyMouse et bienvenue.
A votre place je ne m'inquièterai pas trop. Ces gens là ne sont pas du genre à tenter d'escroquer les gens en les intimidants. Pour cela il faudrait qu'ils viennent en France alors qu'ils cherchent surtout à ne laisser aucune trace en France ou ils pourraient être poursuivis bien plus facilement qu'en étant à l'étranger.
Pas d'inquiétude à mon avis et bravo d'avoir eu la curiosité de cherche sur le web.
Pégase
Répondu le : 17 janv. 2008 19:16:21
Message : bonjour à tous, voila un an que j'ai moi aussi vécu ce scénario fantastique de l'intérieur, presque, jusqu'au dernier moment. J'au bu un bon pti café avec les freres ferakian dans un quatre étoiles des quartiers nord de Turin. Pour moi ca reste un très bon souvenir. Ca permet de tester son intuition...jusqu'à exploser de rire en quitant l'hotel, mais sans pour autant les prendre pour des cons car armés jusqu'au dents ca c'est sur...et rien à faire d'une vie en moins sur terre.
Si certains veulent des détails, Welcome.
Répondu le : 18 janv. 2008 10:19:34
Message : Merci Dantex pour ce prélude de témoignage. Pouvez-vous nous en dire un peu plus? Comment avez-vous réussi à sortir du dernier rendez-vous sans être inquieté?
Pégase
Répondu le : 18 janv. 2008 19:56:55
Message : A vrai dire, ce n'était pas le dernier rendez vous "transactionnel", c'était le premier rendez-vous physique avec ces acquéreurs d'un drôle de genre.
Après avoir passer une annonce dans un grand quotidien nationnal francais, ils m'ont contacté par téléphone pour me proposer de les rencontrer à Turin. S'en est suivi d'inombrables appels pour valider que je sois un client sérieux en vue de l'arnaque. très surpris de leurs profil et très rétissent à faire ce déplacement, des amis proches et même mon notaire mon dit "pourquoi pas...vous savez il existe des investisseurs qui se moquent de la nature du bien à vendre et qui ont besoin de défiscaliser les produits de leurs revenus faramineux". le fait qu'ils ne discutent pas le prix et qu'ils ne souhaitent pas voir le bien me semblait pourtant particulièrement louche !
Je me rends donc à Turin pour un rendez vous gare centrale. Arrivez la veille, ils m'ont surveillé mon ami et moi car j'étais accompagné (rassurant en cas de problème, car j'imaginais qu'un enlèvement pouvait être une issue probable de ce rendez vous louche). Ils m'ont demandé mon signalement, celui de mon ami, le type de véhicule que nous avions, l'hotel dans lequel nous descendions...bref tout ca étais déjà très bizzare, mais nous étions lancés et mis à part un enlèvement je ne voyais pas ce que nous pouvions risquer sans un seul sous en poche.
le lendemain, depuis la gare centrale où ils nous ont fait poiroter une bonne heure le temps de nous identifier et de vérifier que nous n'étions pas des flics, ils nous appellent nous demandant de prendre un taxis, de les rappeller quand nous serions dedans. une fois dedans ils demandent à parler au chauffeur pour lui indiquer l'adresse du rdv. Là vous imaginez que la pression monte sacrément, mais je souhaitais aller au bout de cette aventure, avec la certitude pourtant que c'était un plan "foireux". Pendant le trajet vers l'hotel du rdv ils nous rappellent pour savoir ce que nous faisons à mettre autant de temps, qu'il (le boss) n'a pas que ca à faire et qu'il a d'autres rdv d'investissement après nous que ca serait donc bien qu'on se dépèche !!!!!!! Ils sont très fort... Arrivés à l'hotel, le nom de l'arnaqueur figure sur les pancartes d'entrée nous précisant le salon où il se trouve. Je monte, seul, mon ami m'attendant dans le hall en cas de problème, et frappe à la porte du salon. Là, deux jeunes hommes, 35 ans, chaussures italiennes, cheveux gominés, bagouze mauvais gout, costard bonne facture couleure bleue, m'accueuillent chaleureusement. Ils s'étonnent de l'abscence de mn ami et insistent pour le faire monter. Je m'execute en allant le chercher (ce qui, au passage, nous permet de partager pleinement cette drôle d'aventure). Après un bon pti café, deux pti four (très fort !) et les presentations faites (buisness, pétrole, Emirats, Papa beaucoup d'argent....) ils (au fait ils sont deux frangins, l'un qui parle "the brain", l'autre qui regarde nos têtes) il rentre dans le vif du sujet...la transaction ! vous connaissez le principe ce n'est donc pas la peine que je revienne dessus plus en détail. Malheureusement (pour eux), du cash on en a pas et ils sont très déçus. Ils insistent tout de même pour savoir si on n'a pas (le fait quon soit deux les arrangait bien) au moins 30 000 euros en grattant à gauche à droite. Ce montant semble être le seuil à valider pour passer à la deuxième action. Joueurs, nous admettons que 30000 serait peut-etre possible mais seulement si le deal s'opère chez le notaire. Là ils expliquent que leurs assurances de transfert de fonds ne marchent pas hors des frontières italiennes...patati, patata ! Nous convenons donc de reprendre contact en début dee semaine pour valider l'opération pour 30000 € (avec la certitude que l'on ne se reverrait jamais). Poignée de mains et cassos dare-dare.
En début de semaine il me recontacte très optimiste, mais je lui annonce cordialement que l'opération ne se ferra pas. Très énervé, il se fache disant qu'il ne comprend pas que nous renoncions à une si belle affaire, laissant une porte ouverte si nous changons d'avis....
Morale : lui ca lui a couté 3-4 jours de boulot, une salle d'hotel, le pressing et le cattering des hommes de mains qui encadraient dans l'ombre cette opération. Nous 2 jours en Italie, hotel, restos, mais le gain d'une histoire hors du commun digne d'un bon film.
Mais....
Ca aurais pu très mal finir et à postériori...Je m'en serai bien passé.
Désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe...c'est pas mon truc !
A +
Répondu le : 18 janv. 2008 22:09:05
Message : Bonsoir, quelqu'un pourrait-il décrire le principe de cette arnaque ? Pour quelle raison, ces arnaqueurs demandent-ils aux vendeurs sollicités de verser une forte somme d'argent. Il me semblait pourtant que dans une transaction, c'est à l'acquéreur de sortir son portefeuille.
Merci pour votre éventuel explication.
Auteur Réponse : Krek.
Répondu le : 19 janv. 2008 13:17:38
Répondu le : 19 janv. 2008 21:52:57
Message : Doctor, voyez le message initial du fil de discussion.
Pégase
Répondu le : 19 janv. 2008 22:31:32
Message : Krek, le PGO s'est pour moi ou j'ai pas compris ? Pégase, le fil de discussion ne s'essoufle-t-il pas un peu ? moi qui suis nouveau sur le forum je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. Pourquoi ? Quel est donc le but de tous ces contacts ?
Merci pour vos réponses.
DANTEX
Répondu le : 20 janv. 2008 10:44:46
Message : Dantex, J'ai ouvert ce fil en juin 2004... Je ne sais pas si il s'essoufle mais il est certain qu'il n'est pas alimenté chaque jour (sinon il ferait plusieurs dizaines de pages...!). Et tant mieux d'ailleurs car cela voudrait alors dire que ces malfrats arnaquent de plus en plus de monde. Son but est surtout pour permettre aux visiteurs, ou à ceux qui cherchent des infos, de se renseigner sur ce 'Rip Deal'. J'ose espérer qu'il aura été utile à certaines personnes.
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 20 janv. 2008 19:54:07
Je confimre l'interet du site car j'y ai moi aussi trouvé des réponses il y a un an. C'était tout à fait indispensable de vous lire pour digérer cette aventure dans le meilleures conditions....
Merci pour vos réponses claires.
Vous même avez vous vécu une expérience de rip deal ? sinon qu'est ce qui à animé vos 3565 réponses.
Cdlt,
Répondu le : 21 janv. 2008 07:20:28
annule question précédente, me suis replongé au début du fil....
Cdlt,
Répondu le : 23 janv. 2008 07:44:52
http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2007/11/faux-billets-po.html
Auteur Réponse : BUISSONNIERE
Répondu le : 24 janv. 2008 16:28:07
Message : Tous les sujets évoqués en 2004 sont toujours d'actualité en 2008. Nous avons eu une réponse à une annonce sur internet pas un "gang" du type même décrit à cet époque avec les mêmes proposition. Et depuis quelques jours je reçois des mail de Côte d'Ivoire par des Messieurs trés intéressés pour acheter de suite ma maison dont ils n'ont vu que les photos.... A quand une grande information sur ce sujet par les médias?
Répondu le : 25 janv. 2008 11:00:50
Message : Après avoir envoyé mon premier message, j'ai tenu à relire les précédents messages. Certains sont trés intéressants de par leurs informations, d'autres sont agressifs. Il est évident que tout le monde ne maitrise pas parfaitement AZERTY et que si fautes d'orthographe il y a, c'est uniquement dû à çà... D'ailleurs à une époque où les textos envoyés sur portable sont écrits phonétiquement il faut vivre avec son temps et l'important n'est-il pas le contenu du texte dans un forum?.. Pour en revenir au sujet des arnaques, elles continuent. Ayant passé une annonce récemment pour un bien immobilier j'ai été contacté par un type soit disant anglais, hyper intéressé par ma propriété dont les photos lui suffisaient.... Rendez-vous à Saint Tropez ou à Bruxelles pour arrêter l'affaire... Me rendant à Paris et disposant de temps libre,et de plus, curieux de savoir jusqu'ou çà pouvait aller, je me suis rendu au RV à Bruxelles dans un bel hôtel. Un autre personnage m'y attendait, et sa proposition était conforme à celles dont il est fait mention dans ce forum. Quand je lui ai fait comprendre que je n'étais pas le pigeon qu'il espérait, il a eu la correction de payer mon café et s'en est allé... Durée de la conversation: 5mn. Pour répondre à ce genre de sollicitation, dans un premier temps, il n'est pas utile de vouloir frauder, quand on est vendeur d'un bien, on est vendeur avant tout et une proposition peut-être étudiée. La malhonnêteté du vendeur n'est pas prouvée, elle l'est lorsqu'il accepte l'offre surprenante qui lui est faite. Quant à celui qui partait avec l'intention profonde de frauder, mal lui en prend puisqu'il se fait avoir sur toute la ligne. J'ai également reçu deux offres cette semaine en provenance de Côte d'Ivoire par des messieurs dont les hautes fonctions étaient présentées comme une garantie. Leur décision d'acheter la propriété tout de suite... maintenant d'après les photos de l'annonce pour leurs enfants qui venaient poursuivre leurs études en France, était sans équivoque. Echangeons nos RIB et l'affaire se fera rapidement!... J'ose espérer que personne ne répond plus à ce genre de proposition compte tenu du grand nombre d'avertissements que l'on peut trouver sur différents sites. Merci d'ailleurs à tous ceux qui informent des nombreux types d'arnaques que l'on peut rencontrer.
Auteur Réponse : verra90
Répondu le : 02 févr. 2008 12:20:56
Message : j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse je vous remercie d'avance salutations
gilbert .w
Répondu le : 02 févr. 2008 14:52:48
Message : Bonjour, surtout ne vous dérangez pas et ne répondez pas. C'est de l'arnaque pure et simple, même si vous avez un téléphone (portable pré numéroté) et une adresse email. Au début de ce forum en page 1 et sur d'autres sites cette arnaque est parfaitement décrite. Sans parler du dessous de table auquel vous semblez croire, les vrais billets deviendront faux par un tour de passe-passe auquel vous ne verrez que du feu si vous ne prenez pas un coup sur la tête. Tous les avis que j'ai trouvés dans différents sites sont unanimes et décrivent toujours le même principe. Bonne chance et à plus peut-être.[quote]Initialement posté par verra90
j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse je vous remercie d'avance salutations
gilbert .w [/quote]
Répondu le : 02 févr. 2008 14:58:36
Message : Re moi... j'ai oublié de répondre à votre question concernant l'endroit où nous pouvons signaler la proposition que vous avez reçue; j'ai personnellement cherché il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé, ni à police, ni à gendarmerie. Peut-être quelqu'un d'autre pourra répondre à cette question qui m'intéresse également. Citation : Initialement posté par verra90
j'ai bien lu votre courrier et je crois que nous avons été contacter par cette organisation internationnal qui veulent que nous nous déplaçons a milan pour faire une transaction de la vente de notre maison pouvez vous me communiquer l'adresse ou nous pourrions telephoner afin de le signaler il veulent faire une transaction avec des dessous de table nous avons reporté le rendez vous pour mardi le 5 fervrier 2008 j'ai un email de ces gens plus un numéros de telphone et une adresse je vous remercie d'avance salutations
gilbert .w
Répondu le : 02 févr. 2008 17:22:30
Message : Vous trouverez également dans ce forum un témoignage de DANTEX le 18.01.08 (19h56) C'est particulièrement édifiant et sans doute similaire à ce qui aurait pu m'arriver si j'avais poursuivi avec le contact que j'ai eu avec un soit-disant anglais, ami de celui que j'ai rencontré à Bruxelles. Il serait vraiment prudent d'annuler votre rendez-vous et d'oublier l'affaire à moins que votre interlocuteur accepte de venir directement chez votre notaire. Ce qui serait fort étonnant. Citation : Initialement posté par verra90
gilbert .w
Répondu le : 05 févr. 2008 17:41:59
gilbert .w
Par curiosité, qu'avez-vous décidé?
Auteur Réponse : ghyslaine
Répondu le : 25 mars 2008 08:56:53
Fleur,
Cordialement,
Pégase
Répondu le : 25 mars 2008 08:58:01
Message : Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec ***modération UI nom de site supprimé à la demande de l'exploitant : risque d'association avec le titre du sujet *** et je me pose des questions. Merci
Répondu le : 25 mars 2008 09:02:01
Message : mon mail: *****modération****** supression de l'adresse email Numéro 6
Répondu le : 25 mars 2008 10:41:17
Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec ***modération UI nom de site supprimé à la demande de l'exploitant : risque d'association avec le titre du sujet *** et je me pose des questions. Merci
Bonjour, ce n'est pas compliqué! Tous les auteurs de ces messages sont à Abidjan, je vous donne quelques noms parmi ceux dont j'ai reçu pratiquement toujours la même proposition : "je suis très interessé d'acheter votre maison pour ma famille qui va bientôt venir s'installer en France... donnez moi le RIB de votre notaire etc...." PORQUET Jérôme, KOUANI Marc, GOBA Serge, KONAN Robert, GEROME François, X = tribal72@msn.com, WILKINSON Forest, Fayant Michel, SOREL Gilles. Vous remarquerez qu'ils utilisent tous des prénoms français, ce qui est fort surprenant quand on connaît bien l'Afrique. Surtout, je vous recommande de ne pas répondre. Si vous avez bien parcouru ce forum, vous aurez sans doute trouvé les descriptions complètes de ce type d'arnaques. Elles peuvent d'ailleurs également provenir de pays Européen. Il faut être vigileant. Salutations.
Répondu le : 25 mars 2008 10:48:28
Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec miciworld et je me pose des questions. Merci
Etant retournée sur le forum après vous avoir répondu, il me semble que vous vous êtes peut-être trompée en m'envoyant un message, je pense que ce sont plutôt les coordonnées proposées par Pégase qui vous interessaient. Salutations
Répondu le : 25 mars 2008 11:17:38
Citation : Initialement posté par ghyslaine
Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec miciworld et je me pose des questions. Merci
Vous remarquerez qu'ils utilisent tous des prénoms français, ce qui est fort surprenant quand on connaît bien l'Afrique.
Ah bon ?
Répondu le : 25 mars 2008 14:11:30
Citation : Initialement posté par BUISSONNIERE
Citation : Initialement posté par ghyslaine
Vous remarquerez qu'ils utilisent tous des prénoms français, ce qui est fort surprenant quand on connaît bien l'Afrique.
Ah bon ?
AH BON à quoi, je sais qu'il s'agit d'un forum et que nous devons être bref, mais franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire!
Auteur Réponse : LIPFI
Répondu le : 29 mai 2008 17:17:19
Merci de ces informations. Un de mes proches vient d'être contacter par un homme sensé représenter un investisseur néerlandais, intéressé par l'annonce mmobilière relative à la vente de sa maison (En France, en région Centre). L'investisseur étant par définition quelqu'un de trés occupé, cet intermédiaire l'a invité à se rendre à Rotterdam pour discuter de vive voix d'une transcation immobilière, dans un établissement public, et notamment de la possibilité d'acheter ce bien en versant une partie de la somme en cash et en signant un compromis de vente au moment de cette transaction, sans même visiter. Bien sûr, cette histoire semblait plus que louche et nous n'y avons pas donner suite, nous présentions une lourde odeur de franche arnaque ... Pour info le contact s'est présenté comme M. ROBERT PEREZ, 00 31 64 54 45 911.. L'affaire est fraiche elle date du 28/05/08. A toutes fins utiles.
CDT
Répondu le : 29 mai 2008 18:12:35
mon mail: *****modération****** supression de l'adresse email Numéro 6
Et comment je fais, moi, pour envoyer un mail privé à ghyslaine , hein ??? Et arrêtez, Numéro 6, de vous trémousser, ca m'agace .
Auteur Réponse : wolfy
Répondu le : 09 août 2008 15:23:04
Message : Nous avons également été contacté ce matin par une personne au nom de Patrice Borè, travaillant pour le compte de M.Eric Abdoula désirant acheter notre bien immobilier sans en discuter le prix, sans vouloir voir le bien (étonnant pour des investisseurs) et en nous proposant de payer une partie (10%) au noir!!! Ce dernier étant fortement occupé, il nous a proposé un rdv à Milan pour en parler de vive voix. Heureusement nous nous sommes pas fait avoir! ATTENTION ces personnes sévissent encore à ce jour!
Quelqu'un pourrait nous expliquer le but de cette aranaque? (blanchiement?) Merci
Wolfy
***moderation : suppression des coordonnées***
Répondu le : 09 août 2008 17:39:47
Message : wolfy: ce sont les services de gendarmerie ou de police qu'il faut contacter!!!
Auteur Réponse : wolfy
Répondu le : 10 août 2008 18:08:59
Message : S'est fait depuis le début bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur Réponse : karinedeharo
Répondu le : 07 déc. 2008 21:00:06
Message : Bonjour, nous vendons notre maison et avons aussi été contactés par une personne comme ça. Il est soit-disant diamantaire à Menton et par souvent à l'étranger, il voulait absolument rencontrer mon mari à Lièges (capitale du diamant) ou dans d'autres pays, il était prêt à lui payer le train ou autre. le prix fixé était ok pour lui, pas de négociation, il voulait payer une parite cash. Quand on lui a parlé de notaire il a changé de ton. Pendant plusieurs semaines il nous a appelé, il ne voulait même pas venir voir la maison, on avait aucune adresse, il ne la donnait pas. Ca fait un moment qu'il n'a pas appelé, il a dû en avoir assez, parce que ça n'a pas marché avec nous. (ce serait un mr Prosper 06.37.87.37.65)
Répondu le : 08 déc. 2008 11:02:52
Message : Bonjour, je ne peux affirmer qu'il s'agit de blanchiement. Je pense plutôt à une escroquerie pure et simple. Lors du rendez-vous auquel mon mari s'était rendu par simple curiosité, il avait été question d'échange de devises, le VENDEUR devant apporté une somme en espèces qui lui seraient échangée contre une autre devise afin que le soit disant acquéreur puisse ouvrir un compte... Enfin un truc insensé. Il y a une solution évidente : le vendeur naïf (ça existe) se laisse séduire par l'offre car il tient vraiment à vendre son bien, il revient donc à un second rendez-vous avec la somme demandée en vue de l'échange, et par un système de passe-passe, il repart avec une valise vide... pourtant il avait vu les billets... mais par magie, ils ont disparu. C'est arrivé à quelqu'un, je l'avais lu sur ce site. Mais depuis le temps que ce type d'arnaque a débuté, j'avais espéré que c'était terminé et que les arnaqueurs auraient trouvé autre chose. A priori, je m'étais trompée, ça continue. D'ailleurs d'après ce que vous écrivez, ils ne discutent pas le prix, ne demandent pas à visiter les lieux et ne regardent pas du tout les documents prouvant la propriété que le vendeur apporte. Ils s'en foutent totalement, leur but étant ailleurs.D'ailleurs les numéros de téléphone portable éventuellement donnés ne durent que quelques jours car ce sont des cartes prépayées, ect... Comme l'adresse mail lorsqu'ils vous en donnent une, elle disparait après quelques jours. Heureusement que vous n'avez pas marché dans la combine, les ficelles en sont tellement grosses, j'ai du mal à croire que des gens puissent se faire avoir. Cordialement. Citation : Initialement posté par karinedeharo
Bonjour, nous vendons notre maison et avons aussi été contactés par une personne comme ça. Il est soit-disant diamantaire à Menton et par souvent à l'étranger, il voulait absolument rencontrer mon mari à Lièges (capitale du diamant) ou dans d'autres pays, il était prêt à lui payer le train ou autre. le prix fixé était ok pour lui, pas de négociation, il voulait payer une parite cash. Quand on lui a parlé de notaire il a changé de ton. Pendant plusieurs semaines il nous a appelé, il ne voulait même pas venir voir la maison, on avait aucune adresse, il ne la donnait pas. Ca fait un moment qu'il n'a pas appelé, il a dû en avoir assez, parce que ça n'a pas marché avec nous. (ce serait un mr Prosper 06.37.87.37.65)
Répondu le : 12 déc. 2008 21:12:04
Message : Citation : il repart avec une valise vide... pourtant il avait vu les billets... mais par magie, ils ont disparu.
ou des faux billets plein la valise. N'y a t'il pas un français devenu célèbre aux Etats-Unis et en France pour cela ( qui a d'ailleurs fait quelques années de prison) et qui s'est marié mais est maintenant divorcé d'une autre française célèbre ?
Auteur Réponse : LUNASER
Répondu le : 09 févr. 2009 13:18:40
Message : Encore une histoire à dormir debout! voici le mail que je viens de recevoir Bonsoir, Je viens de prendre connaissance à votre message,je vous remercie beaucoup pour votre réponse,pour commencer je vous signale que je suis prét à vous achéter votre maisons,comme je vous ai noté dans mon message précédent,je suis dans le domaine du diamant c'est à dire je vends des diamants dans le marché noir ici en Afrique,raison pour laquelle je suis actuellement en Afrique,mais si j'ai décidé d'achéter votre maison c'est parce d'ici Juillet 2009 je vais prendre ma retraite,et j'ai décidé de vivre en france avec ma femme et mes enfants pour investir dans le domaine immobilier. Normalement d'aprés mes renseignements avant d'achéter une maison en France je dois visiter cette maison,etant donné que pour le moment je ne peux pas bouger à cause de mon boulot,je vais vous envoyer mon conseillé financié qui viendra vous rencontrer pour visiter votre maison et me donner la confirmation de votre maison.car mon conseillé est actuellement ici en Afrique avec moi.NB:Je sais bien qu'en France pour achéter une maison nous devons passer devant un notaire,mais j'ai ecrit dans mon message,je suis diamantaire c'est à dire je vends des diamants dans le marché noir en Afrique,donc une fois vendu mes diamants je ne peux pas mettre l'argent sur mon compte aux Etas Unis,pour célà j'ai du déposer les fonds dans un coffre dans une banque à Bruxelle.Donc je profite pour demander votre assistance pour mettre les fonds sur un compte en France,une fois les fonds arrivent sur un compte en France en votre nom,vous pouvez passer chez le notaire avec mon conseillé remplir tout les formalités.Donc je vous prie de me repondre en me précisant si vous etes d'accord à m'assister pour que mes fonds viennent en France pour que je vous mets en contact avec mon banquier en Belgique pour qu'il puisse vous donner plus de détails avant l'arrivé de mon conseillé que je vais vous envoyer pour me réprésenter. Aussi pour votre assistance vous aurez une commission de 5% sur la somme totale que j'ai dans le coffre. Vous aurez en piéce jointe la copie de mon passeport. Merci à vous et au plaisir de vous relire. ***modération : suppression des coordonnées***
il faut être vraiment incrédule pour donner suite. se faire complice d'un blanchiment d'argent!!! comment certaines personnes prennent-elles le risque de faire des offres pareilles?
Universimmo.com : http://www.universimmo.com/forum/
© 2000-2006 AEDev
|