Auteur |
Sujet |
|
|
gipno
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 18:47:39
|
Bonjour,
je vais acheter un seche linge à evacuation et je voudrais savoir comment relier l'appareil à l'extérieur : - diametre du trou dans le mur - faut il respecter certaines contraintes de hauteur pour ce trou - faut-il installer une cheminee en facade ou une simple grille suffit ????
Merci de vos reponses et de toute autre explication utile
bonsoir
Brico...low
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 19:54:07
|
Il me semble qu'il existe des sortes de boitier pour installer à l'interieur des séches linges à évacuation.... En revanche, je ne connais pas l'efficcité de tels produits... |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 09:39:13
|
Gipno,
Normalement, lorsque vous achetez ce type d'appareil, il est livré avec une grille d'évacuation à ailettes. Cette grille (à acheter si elle n'est pas fournie) se fixe sur l'extérieur du trou (généralement de diamètre 100mm). Le plus simple pour l'installation est de positionner votre sèche-linge sous une fenêtre, si possible à petits carreaux, et de remplacer une des vitres par une planche de bois dans laquelle vous aurez découpé le trou et fixé la grille.
Si vous n'avez pas de fenêtre ou si elle n'est pas modifiable (double vitrage par ex.) il faut alors creuser un trou dans le mur. mais là , c'est un gros boulot et je vous conseillerai de voir avec le service installation du magazin ou vous l'avez acheté car il faut des outils spéciaux pour ça (perforateur à long foret entre autres)
Personellement, j'avais ce type d'appareil il y a quelques temps et je passais simplement le flexible par le fenêtre (en l'ouvrant) lorsque je devais le mettre en route... C'est pas vraiment efficace en termes d'isolation pour la pièce mais ça m'avait évité de faire un gros travail d'installation car la fenêtre était en double vitrage...
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
PGRZYBOW
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 09:56:54
|
bonjour,
en même temps, il faut voir si de tels travaux ne couteraient pas plus cher que d'acheter un sèche-linge à condensation...
en visant juste (période de soldes ou promos diverses), on peut gagner sur les deux tableaux
personnellement, j'ai un sèche-linge à condensation : jamais de problème, et bien plus pratique (pas d'humidité dans l'air, pas d'ouverture à faire ou de fenêtre à laisser ouverte)
et comme ils disaient sur RTL : "enfin, c'est juste mon avis" |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 10:09:14
|
Complétement d'accord avec PGRZYBOW. J'ai moi aussi opté pour la version avec condesateur. C'est bien plus pratique.
Pégase |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 10:14:59
|
La version à condensateur est beaucoup plus pratique et pas spécialement beaucoup plus cher |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 10:36:58
|
Je complète juste par rapport au coût d'un sèche-linge à condensation:
Le prix d'achat est légèrement supérieur effectivement mais en comptant les travaux d'évacuation pour un modèle le nécessitant, ça se vaud.
Par contre, la consommation énergétique est assez supérieur comparé à un modèle à évacuation. Donc dans l'ensemble c'est un équipement qui coute plus cher.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 14:50:25
|
oui, mais un modèle à condensation vous permet de récupérer de l'eau distillée, utile pour un fer à vapeur ou pour une batterie automobile |
Signaler un abus |
|
gipno
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 16:47:29
|
Merci pour vos conseils. Je me suis bien renseigné, la différence de prix entre un modèle à évacuation et son équivalent à condensation atteint quand meme les 150-200 Euros ce qui n'est pas négligeable.
Par ailleurs, d'apres les fiches techniques, la consommation énergétique est equivalente pour les deux appareils mais d'apres ce que j'avais cru comprendre, et Pegase le confirme, en pratique le condensation consomme plus , pourquoi ?
Merci à tous Bon week end
Brico...low |
Signaler un abus |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 09 oct. 2004 : 09:55:40
|
Bonjour à tous,
Tout cela est intéressant et je pense personnellement que tout le monde a raison. J'ai moi-même opté pour un condensation, mais parce-que je ne savais pas réalisé d'évacuation. Où plutôt je ne pouvais pas car je louais à l'époque.
Si ce modèle est bien plus pratique, il a de nombreux défauts déjà évoqués:
Sensiblement plus cher à l'achat. Plus gourmant en énergie. Plus bruyant. Plus fragille car de mécanique plus complexe. ...
Je trouve donc que si on a la possibilité de faire une installation fixe correcte, on a que des avantages à utiliser un évacuation.
On a évoqué le petit bac à mettre sur le côté de l'appareil. Currieusement, peu de gens savent que, pour qu'il soit efficace, il faut y mettre des glaçons à chaque fois. Donc pas pratique.
L'idéal est donc de placer un tuyaux vers l'extérieur de diamètre équivalent à la sortie de l'évacuation de l'appareil, de le passer au travers du mur et de mettre une simple grille à l'extérieur. Eviter d'utiliser une cheminée existante car vous y amènerez de l'humidité. Il faut éviter aussi que le tuyaux d'évacuation soit trop long ou trop haut car la condensation se fera dedans et l'eau retombera jusqu'à l'appareil (une solution dans ce cas est de placer un bac récolteur en bas du tuyaux).
Voilà, y a plus qu'à choisir et les soldes amènent d'autres avantages. J'ai eu le modèle électronique pour le prix du modèle mécanique (et là aussi il y a une fameuse différence!). |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 09 oct. 2004 : 21:25:50
|
Le petit bac coûte seulement 9,90 euros, je l'ai vu cet après-midi dans une enseigne d'electoménager... |
Signaler un abus |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 11 oct. 2004 : 08:40:37
|
Re,
J'oubliais d'ajouter par rapport à la remarque de am77, l'eau récoltée du condenseur n'a rien à voir avec de l'eau distillée. Elle est, entre autre, fortement chargée en phosphates. Elle est donc juste bonne à nettoyer. Et, comme certains l'ont déjà pensé, inutilisables pour un aquarium.
A+ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|