ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 teom sur local technique?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

delph974
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  17:00:16  Voir le profil
Bonjour,
J'habite dans un immeuble de 5 appartements de 50m2 et d'un restaurant appartement totalement à un meme propriétaire qui a formé une sci.
Dans l'immeuble,il y a mon appart qui est un f2, l'appart qu'habite le proprio qui est f4 et 3 autres f3 et le resto du proprio qui fait 100m2.
Pour la teom il a décidé de répartir en fonction du m2. Déjà, je ne suis pas vraiment d'accord parce que moi je n'ai qu'un f2 et que je suis seule ds mon appart alors que lui est marié avec trois enfants.
Dans le décompte chaque locataire doit payer une partie des ordures ménagères d'un local technique qui jusqu'à l'année dernière était loué au black comme studio. Cette année il a été aménagé comme local technique et n'est en fait qu'un local où le proprio range ses affaires et que nous locataires n'en avons pas l'accès. Donc, je me demandais si un local technique pouvait avoir des ordures ménagères et si surtout c'est à nous de le payer!
Parce que le proprio a également l'usage d'une cave(pour son resto) et elle n'apparait nulle part.
Dois je donc payer la partie local technique et puis je contester le mode de repartition?
Merci d'avance de votre aide.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  18:13:41  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Delph974,

Votre TEOM est calquée sur votre TH, taxe d'habitation.

Vous prenez en mains votre avis TH, vous divisez par 2 la base brute qui est inscrite en haut à gauche.

Vous appliquez le taux de la commune concernant la TEOM.

Vous obtenez le montant de la TEOM dont vous êtes redevable.

. _





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delph974
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  00:26:14  Voir le profil
merci de votre réponse. C'est ce que j'avais cru lire sur le forum mais des posts disaient que le propriétaire répartissait comme il voulait la teom aux locataires.
Donc, si c'est bien çà je vais lui réclamer le trop percu.
Merci beaucoup encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  07:38:09  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Delph974,

En effet le propriétaire répartit comme il veut, comme il peut, comme il souhaite.

En attendant le juge de paix est la méthode préconisée et de toute façon régulière.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delph974
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  13:46:23  Voir le profil
en fait, j'ai recu ce justificatif de repartition:
_____________________________________________________________________
ORDURES MENAGERES 2005 470.00E
RESTAURANT 100M2 / 124.24E
APPARTEMENT N1 50M2 / 62.12E
LOCAL 30M2 / 35.10E
APPART N2 50M2 / 62.12E
APPART N3 50M2 / 62.12E
APPART N4 50M2 / 62.12E
APPART N5 50M2 / 62.12E

TOTAL 469.94E



470E/8 APPT DE 50M2=58.75E/50M2=1.17M2
LOCAL TECHNIQUE SANS ORDURES MENAGERES 30M2*1.17=35.10E
35.10E-58.75E=23.65/7 APPART=3.37E+58.75E=62.12E(50M2 62.12E)
_________________________________________________________________

Voilà exactement ce que j'ai recu. Qu'en pensez vous?
Puis je faire qq chose?
merci d'avance.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  16:06:34  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Que vous soyez seule ou 15 dans le logement, il a le droit de répartir la TEOM au m²...
En reprenant le M² comme base de calcul j’arrive à (470 / 380)x 50 = 61.84€...soit 28 centimes de moins...
Si ce local ne fait pas partie de votre contrat de location, comment justifie-t-il le fait de vous faire payer de la TEOM dessus...?
Le timbre étant à 53 centimes… demandez lui en même temps que votre règlement de 61.84€, accompagné de votre calcul, sinon vous « perdez » de l’argent…
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 24 nov. 2005 16:11:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  17:40:08  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Lo:

Où vous faites erreur, c'est que la valeur locative cadastrale pilier de toute taxe directe locale ne se calcule pas seulement au regard des m² tout simples.

Il existe des équivalences superficielles à prendre en considération, autrement dit celui qui aura une baignoire plutôt qu'un receveur de douches, celui-là payera plus que l'autre.
Il en va de même pour celui qui à surface identique a une piéce de plus.
Il en va de même pour celui du 2nd par rapport à celui du Rez de chaussée.

La valeur locative cadastrale est toujours en bonne place sur gOOgle.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  19:01:42  Voir le profil
... Ou sur sa Taxe d’Habitation si j’ai bien suivi... (Gooooooogle permettant d'aller vérifier si notre VLC sur notre TH est bonne ?)

(Valeur Locative Brut sur ma TH / 2 = revenu cadastral) x (taux TEOM de l'année considérée) x (mois de présence dans l’année considérée / 12) = ce que je dois au titre de la récupérabilité de la TEOM à mon bailleur.

(PS : Sérieux, j’adore votre persévérance bouzigues.)


sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  19:15:51  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bouziques,
Je sais qu’un pièce ayant l’eau courante est plus taxée qu’une sans… En effet, mon dernier post n’est pas juste sur le calcul mais j’ai tenté de mettre en évidence que pour 28 centimes d’écart, entre le calcul simple et celui alambiqué du proprio, y'a pas non plus une somme énorme en différence…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  19:17:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sbx:


Je sais aussi comme toute bonne fourmi, je me dois d'en faire partager ma colonie.

C'est comme le clou et le marteau, il faut l'enfoncer plusieurs fois à moins d'être un expert qui le plante du premier coup.

Je me suis auto investi de cette mission, que tout assujetti aux impôts directs locaux soit régulièrement informé.
Ainsi il sera responsabilisé et ne sera plus un fraudeur à l'insu de son plein grè.
Ou pire il ne sera pas surtaxé comme celui qui déclarait 290 et qui avait à peine 170....

Si vous voulez intégrer les rangs, vous avez qu'à vous faire connaître.
Pierre MARIE dira ce qu'il voudra, la vérité est là.
Il a beau manier la prose mieux que Ronsard la rose,
Toujours est-il devant les sots, il faut rester subtile.

ANARILDement les majuscules sont aussi sur gOOgle.....






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delph974
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  01:00:29  Voir le profil
Alors si j'ai bien compris le proprio peut répartir à sa guise la teom entre ses locataires.
Je préférais demander parce que mon proprio est du genre escroc voire même très escroc!
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  07:48:49  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Delph974,


Pour une fois pour toutes,

Le propriétaire peut répartir mais pas à sa guise.
Si nécessaire, il doit prendre l'attache du centre des impôts foncier dont relève le local pour réaliser les bonnes impositions.

Généralement il ne le fait pas car il est sous imposé et il le sait pertinemment.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com