****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Si quelqu’un pouvait me renseigner j'en serai très heureux merci par avance
a la suite d'une succession, un terrain de 15000m2 a été proposé à la vente comme terrain susceptible d'être construit à ce jour, il a été vendu séparément 2 lots de respectivement 3000 et 4000m2. Lots sur lesquels les acquéreurs projètent de construire. Jusqu'ici tout va bien Sauf que des bruits courent comme quoi le reste du terrain à vendre env7000m2 rentrerai dans la réglementation des lotissements et qu'il ne pourrait pas être vendu pour construire Quelle est la réalité des ces allégations? a qui dois je me renseigner, quels textes consulter ?
Vous posez une question de débutant (mais on a tous commencé un jour !) question qui nécessiterait au moins quelques pages pour une réponse précise , mais je n'aime pas voir les questions posées rester sans réponse surtout quand c'est basique.
Pour un début, sachez que sur une "unité foncière" (en gros un terrain d'un seul tenant appartenant à un propriétaire) vous pouvez détacher 2 lots à bâtir tous les dix ans, sous réserve de sa constructibilité ... çà va de soi ! Une fois ces deux lots détachés, pour en détacher d'autres avant ces 10 ans , c'est exact : vous devez obtenir une autorisation de lotir.
Mais :
Sachez aussi que s'il y a eu succession communément appellée "arrangements de famille" des droits de détachement supplémentaires sont ouverts aux différents "héritiers"
Sachez aussi que si vous avez déjà détaché vos deux parcelles vous pouvez obtenir avant ces dix ans dits "de purge", une autorisation pour une parcelle supplémentaire appellée "lotissement unilot" ... (on ne rit pas , c'est vrai!)
Par contre au niveau frais de viabilisation de ce troisième lot , vous risquez de mettre un peu plus sérieusement la main à la poche pour la viabilité, que pour les deux lots précédents.
Pour les textes et articles gratos, faites un tour sur le WEB ,vous allez devenir callé en peu de temps. Coté bouquins Les éditions Dalloz ont d'excellents ouvrages genre "Urbanisme",çà coute dans les 100 et quelques € mais il y a dans les 1 500 pages...
Le mieux, poussez donc sur RDV ,la porte du notaire de votre patelin ... vous verrez, ce sont des gens charmants qui vous réciteront tout çà par coeur sans même vous demander un rond pour la consultation .