ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problème agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bob20017
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 août 2007 :  02:10:45  Voir le profil
onjour,
Je vous écris car je viens de quitter mon logement.
J'ai donné mon préavis de 2 mois et j'ai tout fait le maximum pour que l'agence trouve un locataire avant la fin de préavis, comme ça je n'avais plus de loyer à payer. (je précise sur j'avais trouvé un autre logement et ça me faisait 2 loyers à payer, donc je voulais éviter les frais).
Mais l'agence n'a pas fait bcoup d'efforts pour trouver quelque'un pendant la période de préavis vu que je payais le préavis, alors que le studio était dans un quartier très demandé. Ensuite, pour l'état des lieux, ils m'ont pris des frais pour repeindre la chambre, alors que c'était en bon état.
Bref, ils ont gardé ma caution (580 euros) et je leur dois 200 euros.
J'ai décidé de ne pas les payer, car ils ont gardé ma caution alors que je leur avais dit de trouver quelqu'un d'autre le plus rapidement possible, j'ai passé moi, même des annonces et fait visiter l'appart pendant un mois et eux ne se sont pas pressés de le relouer.
Je voulais savoir ce que je risquais à ne pas leur payer cette somme ? peuvent ils engager une procédure contentieuse pour un si petite somme ??
Merci de vos éclaircissements.
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 28 août 2007 :  08:55:28  Voir le profil
bien sur qu'il peuvent engager une procédure pour la recouvrer. ce que vous ne dites pas c'est ce qu'indique l'état des lieux de sortie: fait il mention de dégradations qui n'étaient pas présentes sur l'état des lieux d'entrée? Ont ils envoyé des justifictatifs de ce qu'ils ont amputé sur le depot de garantie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 août 2007 :  08:55:36  Voir le profil
Ils n'ont aucune obligation à relouer pendant votre préavis... malgré vos efforts.
Pour la peinture, que dit votre EDL de sortie ? vous dites que la chambre était en bon état... la peinture était-elle nécessaire ? avez-vous eu un devis pour réclamer la somme ?
A+

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 août 2007 :  09:10:29  Voir le profil
tel que vous exposez, c'est vous qui êtes en défaut.
Maintenant, savoir ce que vous risquez pour la récupération de 200 euros, c'est autre chose. Un particulier ferait une déclaration au greffe et serait pratiquement certain de gagner.
Un professionel a peut-être nécessité de prendre un autre professionel qu'il va payer pour cela, ce qui risque de le faire tiquer, mais rien n'est moins certain.

En tout cas, votre motif (pas de diligence à retrouver un locataire) ne tient pas, d'autant que l'agence n'a aucun contrat avec vous.

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2007 :  16:48:56  Voir le profil
et de plus le bailleur n'a même aucune obligation à relouer après le départ d'un locataire: il est libre de faire ce qu'il veut de son bien!!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com