ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 poser soi meme la chaudiere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

siger
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  14:28:02  Voir le profil
J'ai la possibilité d'avoir de tres bon prix sur des chaudieres neuves et un oncle peut m'aider à la poser. Mais qu'est ce que je risque d'un point de vue assurance de ne pas passer par un professionnel?
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  15:21:57  Voir le profil
Tout simplement de ne pas pouvoir activer la garantie matériel si il y a un problème pendant la durée garantie. En effet, les garanties constructeurs ne sont valables que si le matériel est installé par un professionnel agréé par le fabriquant.

D'un point de vue personnel, je ne vous conseillerai pas d'installer une chaudière seul (sauf si vous vous y connaissez). L'installation en elle même est assez simple mais pour les règlages il faut un matiériel spécifique (détecteur CO/CO2/NO, appareil de mesure de dépression conduit...etc) que seul les pro ont.

Je viens de refaite à neuf une maison et j'ai tout fait moi-même sauf deux choses: Les fenêtres PVC et le remplacement de chaudière. Ca, c'est un boulot de pro (quoique les fenêtres PVC, j'aurai pu le faire...)

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  18:55:19  Voir le profil
Si vous posez vous-même :

1) Vous perdez la garantie sur votre chaudière

2) Si vous ne refaites pas valider votre installation par qualigaz, votre assurance ne marchera pas en cas de pb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  23:57:59  Voir le profil
Il me semble que les compagnies d'assurance souhaitent, dans le cas d'une chaudière gaz, que celle-ci soit installée par un professionnel qualifié. Dans le cas contraire, vous n'êtes pas assuré.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siger
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  16:40:42  Voir le profil
En faite je pensais que si je faissais valider mon installation par un organisme genre qualigaz mon assurance et ma garantie fonctionnaient. Mais on me l'a deconseillé, tant pis j'essayerai de faire des economies ailleurs
Merci pour les infos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  13:43:52  Voir le profil
siger,

Si votre installation est validée par un organisme comme qualigaz, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas couvert. Le mieux est peut-être de consulter votre assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  15:19:14  Voir le profil
Am77,

On parle de 2 choses différentes:

L'assurance habitation (incendie): Oui, si l'installation est validé par Qualigaz alors l'assurance jouera en cas d'incendie (causé par la chaudière en l'occurence).

La garantie fabriquant: Comme je l'indique plus haut, si l'installation n'est pas faite par un technicien agréé, la garantie ne pourra fonctionner en cas de panne.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totochris06
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  22:32:07  Voir le profil
La garantie fabricant peut seulement exiger que la mise en route soit effectuée par un professionnel ! Dans ce cas, il suffit de payer un technicien pour faire la mise en route ! Parfois le client peut faire une installation bien mieux que certains plombiers !!!


@ +

Chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnrs
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  00:27:13  Voir le profil
Bonjour a tous j'ai un problème ultra-urgent !!!
en effet, nôtre chaudière venant de lacher, nous venons d'en acheter une neuve, que nous sommes en train d'installer nous même (pour réduire les coût exorbitants pour nous) et voila donc que nous somme pour l'instant sans chauffage alors qu'il commence a faire bien froid !!!
on aura bientot terminé toute l'installation, mais avons du mal a comprendre les papiers fournis avec la chaudière (acheté a brico-dépot), que doit-on faire en 1er ?? les papiers ne sont vraiment pas clair la dessus !!! il y a une feuille a remplir a la fin, mais impossible de comprendre s'il faut l'envoyer a "qualigaz" ou a "lamborghini" (qui est la maison mere de euroterm, qui est la marque de la chaudière) sachant qu'on ne veut pas perdre la garantie du constructeur, et que l'on veut respecter toutes les normes & lois en vigueur !!! sur la feuille (avec en-tete "brico-dépot") il demande la marque/modèle de la chaudière, le gaz qui l'alimente, ainsi que nos coordonnés et celles du brico-dépot du lieu d'achat de la chaudière, ou doit-on envoyer cette feuille ? qui aura t-il a faire lorsque l'installation sera terminé ?? apparemment on aurait dû contacter lamborghini le jour de l'achat, mais nous n'avons pas pu, devrons nous les appeler ? sachant qu'ils ne donnent pas d'adresse et disent qu'il faut les contacter le jour de l'achat mais pour quoi faire ?
bon dans 2 ou 3 jours on aura fini d'installer, et il fera froid (c'est déjà le cas...), pourrons-nous la mettre quand même en marche sans aucune formalitée ?
je vous dis ce que je PENSE avoir compris: il faut appeler lamborghini simplement pour "leur dire qu'on a acheté leur chaudière", envoyer le papier dont j'ai parlé plus haut a qualigaz pour qu'il passe controler après l'installation que celle-ci est conforme, puis la mettre en marche (si on l'a pas déjà fait avant qu'ils ne passent vu les T°).
voila comme les papiers ne sont pas clairs j'espere que vous éclairerez ma lanterne....si possible vite sinon j'aurais déjà fait les choses tel que dit au dessus.
En espérant une réponse claire et complète, merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totochris06
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  06:30:30  Voir le profil
oula ! pas évident cette affaire !

A mon avis il faut renvoyer le papier à Lamborghini afin que la garantie commence. Qualigaz est un organisme qui vérifie la conformité de votre installation gaz. En aucune manière ils ne mettront en route la chaudière. La seule chose qu'ils feront, c'est si l'installation n'a pas été faite dans le respect des normes en vigueur, ils vous feront couper le gaz !!! Sachant la complexité des normes concernant le gaz, je vous souhaite bien du plaisir !!!
Donc renvoyez la "garantie" au fabricant et démarrez la chaudière si vous êtes sûr d'avoir fait une installation correcte !
Pour Qualigaz, il faut les appeler pour qu'ils vous envoient un certificat de conformité, que vous devrez remplir vous même en détaillant les travaux et les raccords utilisés et en renvoyant le tout accompagné d'un joli chèque ! (121.24 euros H.T.)
Pour plus d'infos : www.qualigaz.com

Bon courage et bon chauffage !

Chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  08:32:44  Voir le profil
Contactez BricoDepôt pour leur demander ce qu' il en est de la garantie constructeur. Attention, certains fabricants exigent pour maintenir la garantie que l' installation ET LA MISE EN ROUTE de la chaudière soient effectués par un pro.

Pour qualigaz, les points importants sont :

- étanchéité du circuit :)
- amenée du gaz à la chaudière (protection du tuyau de cuivre,...)
- évacuation des fumées (distances du conduit aux fenêtres,...)
- et sûrement bien d' autres choses encore...

Le détail qui tue : pour info, un installateur paie le certificat qualigaz environ 15 euros...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnrs
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  23:34:18  Voir le profil
Salut,
Merci a vous pour vos réponses !!!
j'ai appelé lamborghini effectivement c'est a eux que j'envoie la feuille, ensuite ce sont eux qui donnent nos coordonnés a Qualigaz, car ce n'est qu'après le passage du technicien Qualigaz que Lamborghini envoi son propre technicien pour la mise en service (par contre je ne savais pas totochris06 que Qualigaz réclamait 121.24 euros H.T. simplement pour dire "oui" ou "non" selon les normes en vigueur, je devrais bosser chez eux moi tint....
par contre j'ai appris aussi sur internet que l'évacuation des fumées était au moins aussi strictes que le gaz, car un problème là peut signifier la mort...tout comme l'aeration de la pièce de la chaudière d'ailleurs, mais là on a rien changé (ouf!)
donc en théorie, une fois le technicien Qualigaz passé et (grassement) payé, il n'y a plus qu'a attendre le technicien Lamborghini, mais que risque t-on si on ne l'attend pas celui là ? par ex. s'il fait trop froid et qu'on se contente du certificat Qualigaz ? peut-etre une perte de la garantie non ?
Alleï @+++ tout le monde en espérant que les T° descende pas trop...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totochris06
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  06:26:56  Voir le profil
Hello !

Pour Qualigaz bon courage ! Si tu n'as pas oublié de faire toutes les soudures avec de la soudure à l'argent spéciale, si tu n'as pas fait d'emboitures mais mis des manchons, si tu as correctement dimensionné tes entrées d'air haute et basse, si tu as mis un té de purge pour l'évacuation des fumées, si tu as bien mis des colliers isolants pour tenir le tuyau, si tu n'as pas la moindre fuite, si tu as correctement rempli le certificat.... alors c'est tout bon ! Sinon tu feras comme malheureusement beaucoup de plombiers, tu auras la joie de devoir le faire revenir et s'il s'aperçoit que le reste de ton installation n'est pas conforme il te coupera purement et simplement le gaz !! J'ai eu le cas de clientes très agées en plein hiver qui ont eu le malheur de demander le fameux "diagnostic gaz de France" et qui se sont retrouvées sans chauffage en plein hiver jusqu'à ce que les travaux soient faits !

Sinon pour le technicien, si tu l'as démarre avant lui, ben tu peux t'assoir sur la garantie !!! Donc un conseil, BOUGE TOI ! Car le temps de recevoir le certificat qualigaz, le remplir, le renvoyer, prendre un rdv, qu'il te renvoit l'attestation, que tu prennes un rdv avec le technicien, .... ben ça sera l'été...

Bon courage !

Chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnrs
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:53:59  Voir le profil
Bonsoir,
totochris06 pas de problèmes pour les soudures a l'argent et les manchons, quand au reste, c'est identique a l'ancienne chaudière, on a touché qu'aux tuyeaux arrivant sur la chaudière, pas aux entrées/sorties d'air, elles sont restés identique (chaudières installé dans l'axe de l'ancienne). par contre le certificat a priori on ne le remplit que lorsque le technicien Qualigaz vient non ? en tout chez lamborghini ils ne nous ont pas parlé de trucs a remplir avant. De toutes façon l'envoi de du petit formulaire a lamborghini a déjà "lancer la machine" car eux "s'occupe de tout pour pouvoir mettre en service ensuite leur chaudière" donc ils vont certainement nous appeler pour le rendez vous avec Qualigaz (enfin je pense)
En ce qui concerne les tuyeaux de gaz je ne crois pas que ce soit si strictes que ça, vu qu'un professionnel nous a raccordé la plaque de cuisson en...tordant le tuyeau !! ça lui évitait de mettre des coudes...et c'était un gars agréé par gaz de france !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  09:09:48  Voir le profil
Alors ça devrait le faire !

Si votre installation est "propre", cela impressionera favorablement le technicien qui vérifiera l' installation, et il ne cherchera pas la petite bête...

"Propre" au sens propre comme au figuré : les soudures etc...mais n' hésitez pas à briquer un peu la partie ancienne de l' installation (nettoyage des ventilations etc...) !

Tenez nous au courant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnrs
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  02:42:28  Voir le profil
Salut,
merci earlgrey, pas de problème je vous tient au courant, demain tout la tuyeauterie sera en principe terminé donc après ça tout va s'accelerer: rendez-vous Qualigaz, puis une fois le controle bien passé, rendez-vous avec le technicien Lamborghini, qui fera la mise en service...(j'arrive a supporter 10° dans la maison donc tout sera fait dans les regles de l'art)
Alleï @+++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnrs
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  22:02:49  Voir le profil
Bonsoir a tous,
pour la chaudière, comme vous pourrez le voir ici:
http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=9&p=1&tread=122719&m=122719&pm=3&PHPSESSID=fc2f9ba6518d55342899222d2a679b36
c'est "terminé" en tout cas pour moi
faites bien attention a l'integrité complete du lien, souvent les forums les "exploses"
Alleï a dans 3 semaines, bye.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com