****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pour remplacer ma chaudière Vaillant de 1976, murale au gaz et à micro-accumulation, j'ai retenu 3 produits plus ou moins équivalents, Vaillant turbotop 24kw Geminox Sérane 23kw Frisquet Hydromotrix 23kw
Les devis pour ces 3 produits, installés et mis en route etc... sont équivalents : aux alentours de 2800 €. Alors le choix sera plutôt défini par rapport à la qualité de la chaudière, et à ses performances en matière d'eau chaude sanitaire, puisqu'on m'a dit que la Frisquet peut laisser à désirer... J'imagine qu'elles sont toutes économiques !????
je suis avide de vos commentaires en réponse à ma question, et vous remercie,
Je prendrais la Frisquet, sans hésitation. Par contre, le prix, houlala, le devis est corsé. Je vous conseille de faire faire des devis de concurrences.
merci Earlgrey et bruno, je sais que c'est cher, mais tarif local, 7 devis tous dans ces eaux-là ! J'ai lu beaucoup les forums en tapant "problème chaudière" dans Google, et estime que je dois taper dans le haut de gamme pour avoir la fiabilité , par ailleurs il me semble que c'est sur ce forum que les problèmes relatifs à l'installation de chaudières achetées an grandes surfaces (Brico-dépôt ou autre ) ont été recemment discutés, alors l'un dans l'autre qui perd gagne et j'investis pour 20 ans au moins avec ce produit, alors je suis habituée à lire 2800 €, c'est juste le choix qui est difficile !
Okidoc j'ai fait installer cet été une frisquet murale au gaz hydromotix 23 kW avec un ballon d'ECS de 80 litres un satelite radiocommande, système éco, dans ma maison d'environ 80 m2 habitables et pour le moment j'en suis très content c'est un équipement aux multiples possibilités y compris un programme anti-légionnelle ici en Savoie - région Chambery - tout le monde achète cette marque de préférence à Elm Leblanc question prix, vous pouvez demander chez Frisquet les prix catalogue des différents modèles et voir divers installateurs pour comparer les tarifs clés en mains, et leurs diagnostics. GDF n'aide pas beaucoup au financement, mais il y a quand même le prêt à taux zéro jusqu'à 3000 enros que tout bon installateur doit pouvoir conseiller. Vous avez tout a fait raison de viser la qualité et de bien réfléchir avant d'investir casi
merci ! J'ai fait les calculs Prix Castors, chaudière + tubage + solin etc = 2050€ + TVA 19.60 = 2500€ et puis galère pour la pose qui me sera facturée très cher. Chaudière posée et garantie sans galère = 2800€.
Qui perd gagne, c'est 6 de l'un et une 1/2 douzaine de l'autre pour moi, et j'ai le plombier qui me sourit !
Comme je disais, 7 devis tous autour de 2750 à 2820 €, que peut-on faire ? Merci, demain j'en prends pour 20 ans (C'est Frisquet qui le dit ! )