Auteur |
Sujet |
|
|
dorothee
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 29 sept. 2004 : 16:23:31
|
Bonjour, Je souhaiterais recoller une série de carrelages en ciment décelés mais encore intactes. Le problème est que des grosses couches de ciment de pose adhèrent au dos des carrelages. Comment faire pour les enlever afin de pouvoir reposer les carrelages proprement ? Je n’ose pas y aller avec force car je ne peux pas me permettre d’en casser (je n’en ai évidemment pas de rechange). Merci de me conseiller.
|
Signaler un abus
|
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 15 oct. 2004 : 22:40:42
|
deux solutions 1°) piocher la dalle pour faire des trous plus grands et remplir de colle ou ciment 2°) disquer le ciment des carreaux d gonnot |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 19 oct. 2004 : 16:43:25
|
dorothee,
Essayez aussi de les faire tremper dans de l'acide chlorydrique pur. Attention aux doigts. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 19 oct. 2004 : 17:40:04
|
Citation : Initialement entré par am77
dorothee,
Essayez aussi de les faire tremper dans de l'acide chlorydrique pur. Attention aux doigts.
Euuh Am77, vous cherchez à faire disparaitre quoi exactement? Le carreau, le ciment ou les deux?
Résultat certain: plus de ciment. Mais aussi plus de carreau!
A éviter absolument
Pégase |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 20 oct. 2004 : 19:25:18
|
Pégase,
Je ne connais pas bcp de carreaux qui se dissolvent dans l'acide chlorydrique. Certainement pas du gré ou de la céramique. Mais je veux bien concevoir que cela puisse exister, quoique j'en doute. Je conseille alors à dorothee de faire l'essai sur une chute ou de faire tomber une goutte d'acide sur un carreau. Si cela mousse arrêter les frais. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 21 oct. 2004 : 09:31:56
|
Am77,
Je suis d'accord pour les carreaux en grés mais Dorothée parle de carreaux en ciment: Citation : Je souhaiterais recoller une série de carrelages en ciment décelés mais encore intactes.
Je vous mal l'application d'acide sur ce type de support.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 21 oct. 2004 : 14:44:49
|
Pégase,
Mille escuses, j'avais lu de manière distraite le message de dorothee . Effectivement sur des carreaux en ciment, on évitera l'acide chlorydrique, excellent dissolvant du ... ciment. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|