Auteur |
Sujet |
|
|
fany30
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 12:49:43
|
bonjour a tous connaissez vous des bons produits a base d enzymes pour détruire les odeurs et les dépots de mes canalisations? Si oui merci de me donner des références. merci
fany
|
Signaler un abus
|
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 13:23:39
|
Attention aux produits à base d'acide. Certains plastiques ne le supportent pas. D'autre part, des odeurs d'égout ne proviennent pas toujours de l'évier ou de la baignoire. Il arrive souvent que ce soit la canalisation elle-même qui a un problème d'étanchéité. Un siphon mal serré,.... J'ai trouvé un jour sous le carrelage de la laine de verre en guise de réducteur 40/110! |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 06 oct. 2004 : 22:52:55
|
la canalisation est t'elle ancienne? si c'est le cas y'a pas de produit miracle |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 09:50:36
|
J'ai acheté récemment des batonnets destructeurs d'odeurs et de micro aliments, à faire tomber dans les conduits des éviers, lavabos et baignoires, et qui mettent plusieurs semaines à se dissoudre. Les ayant mis à titre préventif, je n'en connais pas l'efficacité. Vous pouvez aussi fanny30 acheter un diffuseur d'huiles essentielles, le modèle qui envoie des micro-particules dans l'air,très efficace dans le traitement des odeurs ambiantes et destruction des microbes présents dans l'air. De plus vous en bénéficiez très largement sur le plan de votre santé.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 07 oct. 2004 : 14:12:54
|
Il peut arriver simplement qu'un coude de l'évacuation des eaux soit mal monté, à l'envers par exemple et cela peut occasionner les remontées désagréables. |
Signaler un abus |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 09 oct. 2004 : 09:41:12
|
Cyvonne,
C'est bien gentil les parfums, mais cela cache juste le problème. On ne résoudra rien de cette manière....... |
Signaler un abus |
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 23 oct. 2004 : 22:52:15
|
lu vos deux messages Fany30 Apparemment vous n'avez pas encore trouvé l'origine exacte de ces odeurs - nous avons vécu une expérience analogue: une forte odeur d'égouts, d'eau pourrie à l'origine introuvable Jusqu'à ce qu'une fuite d'eau usée se produise.. Après trois jours de recherche de fuite, nous avons cassé une cloison située entre le WC et la salle de bains pour trouver une conduite verticale de fonte de diamètre 100 mm complêtement fendue sur une hauteur de 1,5 m. Cette conduite était cachée dans une gaine et sans la fuite nous n'aurions jamais pensé à prospecter là. Depuis la conduite a été remplacée et je suis satisfaite car les odeurs ont disparu. casi
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|