ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 !!!help help help!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 oct. 2004 :  21:03:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Vous êtes-vous rapproché des autes locataires ? Ont-ils les mêmes problèmes ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y2kfr
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  20:45:21  Voir le profil
Insacorh,

Les autres locataires ne sont pas très locaces sur le sujet
Impossible de consulter leurs décomptes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  21:35:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ils doivent peut-être payer de main à la main.

Avez-vous déjà demandé une quittance ? Obligatoire à rédiger si le locataire en fait la demande

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y2kfr
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  20:54:56  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous suite à la réponse du gérant... tout simplement effarante!

- aucune réponse sur la repartition des charges
- aucune copie des justificatifs
- aucune TEOM depuis mon entrée dans l' appart: je devrais prendre contact directement avec le mandataire de la prestation!

le courrier comprenant bien sur une nouvelle régule a payer!

là je craque!!!

soit il est de totale mauvaise foi
soit il ne connait pas la signification de "- état des charges annuelles avec le détail par nature des charges,le mode de répartition pour chaque logement,les pièces justificatives.
- les décomptes annuels des charges locatives manquant
avec copies a ma charge des justifs"

c' est tout de meme dingue de ne pas avoir ces documents que vous, contributeurs avisés, qualifiez de "obligatoires"!!!!

faut il vraiment en arriver a solliciter le TI???

ca depasse l' entendement.... non?

Insacorh: je ne reçois plus de quittance depuis avril...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y2kfr
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  20:59:14  Voir le profil
rassurez moi...

1) je ne suis pas obligé de régler une fois encore à l' aveugle la régule des charges?

2) je peux prétendre aux copies des justificatifs(=factures)?

....

Edité par - y2kfr le 04 nov. 2004 23:02:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  22:17:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) Non, bien sûr que non. Repondez lui par LRAR (eh oui encore une) que vous ne paierez QUE sur presentation des justificatifs précédents ; écrivez lui en gros au cas ou il serait myope! et s'il veut vous assigner au TI, grand bien lui fasse mais avec votre dossier, vous aurez des armes bien affutées ....
2) je pense que les textes sont claires !!! nous vous avons donné la référence à ce sujet, et ce Monsieur ne se place pas au-dessus.
Restez ferme et cool ...


Edité par - Joulia le 04 nov. 2004 22:19:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y2kfr
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  23:00:28  Voir le profil
Joulia,je vous remercie infiniement pour vos précisions

Pour faire simple, auriez vous un exemple de documents illustrant l'"état des charges annuelles avec le détail par nature des charges, et le mode de répartition pour chaque logement"

Histoire de bien lui faire comprendre de quoi on parle...et ce qu'il DOIT me transmettre, au cas ou...

Avant de sortir la grosse artillerie...

D' ailleurs si ca continue je vais lui prélever les frais des recommandés, non mais!

Encore merci de votre aide

Edité par - y2kfr le 04 nov. 2004 23:04:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wanda96
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  00:48:34  Voir le profil
Pour ne pas craquer : saisir le TI au + vite.
En effet, le représentant légal de la SCI se sentira certainement acculé s'il sait qu'une procédure à son encontre est en cours.
Cela risque de l'inciter à "régulariser" votre situation avant l'audience... de manière à se faire passer pour un bailleur modèle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y2kfr
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  19:39:16  Voir le profil
ce matin j ai croisé le proprio, et a moins d' avoir un talent particulier pour la comédie, il m' a expliqué ne pas savoir ce que je lui demandais, d' autant que personne en 10 ans de location ne lui avait fait ce type de réclamation
je dois le revoir pr un exposé détaillé

Wanda, je crois que les tribunaux st suffisamment encombrés par tout et n importe qui
meme si ce dernier recours n est pas exclu j attends d abord le rdv

aussi les documents types me seraient d une grand secours pr "illustrer" nos propos....

merci par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  18:14:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Apparemment c'est un mono proprio donc, comme y'a pas de syndic qui lui fait sa comptabilité, demandez-lui sur quoi il se base pour augmenter les charges ??? il doit bien recevoir des factures ce monsieur ! ou fait-il cela en fonction du % d'humidité de l'air le jour du calcul ???? ... non je plaisante bien évidemment.

Si plusieurs apparts dans l'immeuble, alors

1) demandez la clé de répartition : cad pour chaque appart, quels sont les critères de séparation de charges : exemple les m², le nombre de personnes , la couleur de l'appart ???? En cas de mono-propriété, la clé doit être donnée par le bailleur et bien sûr elle ne varie pas.

2) demandez les factures et les décomptes par appart (ou seulement pour le vôtre): cad la facture totale divisée par la clé de répartition des appart = combien vous payez de charges relatives à cette facture pour votre appart.

Pas sorcier . Avec plusieurs logements, il doit bien utiliser xls le brave bailleur.
donc un tableau reprenant : total facture nettoyage (juste un exemple) .... = 100 euros / mois
appart A : 1er etage (cle = 25% du total) = 100*12*25 % = Y1
appart B : 2eme etage (clé = 30 % total) = 100*12* 30 % = Y2
appart C : 3eme etage (clé = 45 % total) = 100*12*45% = y3


Ceci est bien sûr une fiction mais juste pour vous montrer comment cela fonctionne.
Reportez vous au decret deja mentionné (87-713) pour la liste des charges récupérables sur les locataires et voyez ce qu'il est en droit de vous refacturer.

PS: je sens que je vais me recycler en "conseillère en charges locatives" ...


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 06 nov. 2004 18:26:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

y2kfr
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  02:13:24  Voir le profil
re!
je reviens vers vous après une saisine du TGI du coin avortée pour cause de période d' accalmie se traduisant par des promesses verbales

comme je n' ai pas les moyens de déménager, j' en suis encore et toujours a solliciter des justificatifs de charges, pour lesquels des copies m' ont été refusées, après un laconique: "c'est pas les règles du jeu"

la consultation de l' année dernière étant une présentation laborieuse de fiches manuscrites et tickets de caisse sans libéllé, j' ai été menacée d'expulsion si je ne payais pas illico les régules de charges

je me suis executée...sans conviction...

aujourd'hui, après plusieurs salves de LRAR, quelques précisions, enfin!

la répartition est faite selon:
cout total/nombre de m2 loué*surface corrigée

ce qui revient a dire que qd certain logement ne st pas occupés, les autres locataires supportent le différentiel...

le cout de l' eau chaude, relevé sur compteur= eau froide majorée de 20 l de fioul

des avis?

merci..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com