ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xavmanue
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  18:49:32  Voir le profil
Bonjour,

Voilà mes pbs, si vous pouvez m'aider
Bail signé le 26/10/1999
Mon propriétaire m'envoye un recommandé le 18/11 pour la révision du loyer, a-t-il le droit de me réclamer les loyers augmentés depuis le 01/10 ?? ou à partir du 01/11 ??
Ensuite, il me demande un rdv pour relever le compteur d'eau, (c'est la 2eme fois qu'il demande et la 1ere était l'année dernière et on l'a pas fait!).
Que peut-il nous réclamer ? nous n'avons jamais payé de charges depuis 6 ans !! aucune provision, de plus rien n'est inscrit dans le bail à ce sujet, juste le relevé du compteur sur l'état des lieux à l'entrée.

J'ai peur d'avoir à payer 6 ans d'eau
Merci de votre aide
Manu
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  02:05:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Début de réponse…
Mon propriétaire m'envoye un recommandé le 18/11 pour la révision du loyer, a-t-il le droit de me réclamer les loyers augmentés depuis le 01/10 ?? ou à partir du 01/11 ??
Pour la révision du loyer >>> voir votre contrat de bail…
2 possibilités possibles d’après la loi:
- Elle peut se faire à la date anniversaire du contrat, cad au jour même… si votre cas, révision faite à partir du 26/10.
- Elle peut se faire à une date précisée dans le contrat de bail… se référer à votre bail.

Ensuite, il me demande un rdv pour relever le compteur d'eau, (c'est la 2eme fois qu'il demande et la 1ere était l'année dernière et on l'a pas fait!).
Pour un relevé d’eau, vous pouvez toujours prendre rdv mais est-ce utile s’il ne se déplace pas… ? Le plus simple est de laisser un message sur son répondeur avec le nombre marqué sur votre compteur… ou pourquoi pas sur un post it joint à votre règlement de loyer si vous payez par chèque...
L’abonnement de votre compteur d’eau n’est pas à votre nom ?

Que peut-il nous réclamer ? nous n'avons jamais payé de charges depuis 6 ans !! aucune provision, de plus rien n'est inscrit dans le bail à ce sujet, juste le relevé du compteur sur l'état des lieux à l'entrée.
Tout dépend de votre bail
Qu’est ce qui est inscrit exactement sur votre contrat de bail?
Les charges = 0,00F ou provision pour charges = 0,00F
La différence entre les 2 :
¤ Les charges = tout ce qui entre (dans la limite légale de ce qui est récupérable auprès du locataire) réellement en terme de charges. Peut être fractionner mensuellement comme payées annuellement lors d’une régulation de charges, présentée au locataire ou consultable dans le mois suivant la demande de paiement de ces dernières…
¤La provision pour charges = estimation d’après charges réelles de l’année précédente. Vous ne payez pas d’après une estimation mais cela n’exclue pas de payer les charges réelles… Subtilité de français…

J'ai peur d'avoir à payer 6 ans d'eau
Vous vous doutez bien que s'il a relevé le compteur en début de location, ce n'est pas uniquement pour remplir l'EDL...
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 08 déc. 2005 04:23:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavmanue
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  18:05:31  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses

Pour la révision du loyer j'ai mal lu le bail, c'est au 1er octobre, donc il a raison, plus de pb là dessus

L’abonnement de votre compteur d’eau n’est pas à votre nom ?
Non, en fait on habite au dessus d'un restaurant et c'est lui le proprio, donc l'abonnement de l'eau est à son nom, on a juste un compteur chez nous. Ne peut-il pas éxiger de venir relever lui même le compteur ?

Qu’est ce qui est inscrit exactement sur votre contrat de bail?

Alors sur le contrat, juste :

Loyer mensuel 4300 F
Contribution annuelle 107,50 F
Provision sur Charges : -
TOTAL MENSUEL : 4407,50

J'ai peur d'avoir à payer 6 ans d'eau
Vous vous doutez bien que s'il a relevé le compteur en début de location, ce n'est pas uniquement pour remplir l'EDL...

Je me suis mal exprimé j'ai peur de devoir payer 6 ans d'eau en même temps, ça doit representer beaucoup et juste avant Noël je n'ai pas les moyens de payer tout ça

En tout cas encore merci
Manue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:03:06  Voir le profil
Lo,je sais que pour l'eau cela va être difficile à prouver mais le rappel de charges n'est il pas limité à 5 ans?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  21:02:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Manu,

il me semble bizarre que vous vous posiez la question du paiement de l'eau après 6 ans .... - c'est comme tout le reste, il faut payer ce que vous mangez (a chaque fois que vous faites les courses), quand vous roulez (quand vous faites le plein) et ... quand vous (vous) lavez

Vous ne payez aucune provision de charges ???? bizarre. Est-ce un appart, une maison ? quid des charges de ménages ? des poubelles, électricité des communs etc ?

PS: la contribution annuelle a disparu en 2000 et 2001 ! donc vous ne devez plus la payer .... - depuis ces dates, c'est à charge des proprios.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com