ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ligne indépendante d'électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bobleponge
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  10:23:14  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un atelier ayant un permis pour un changement de destination. Cet atelier est issu de la division en 2 lots d'un loft qui appartient à mes ex-propriétaires. Ainsi les ex-proprios sont mes voisins maintenant. Cet atelier était (et l'est tjrs...) connecté electriquement aux voisins.
Sur l'acte de vente le propriétaire certifie avoir mis une ligne indépendante d'électricité pour cet atelier. Mais dans les faits, cela n'était pas le cas. Ils avaient entamé les travaux mais ils se sont aperçus qu'ils devaient passer par une cave d'un autre proprio. A priori le proprio de la cave ne peut refuser le passage de l'electricité car la dimension de sa cave ne correspond pas au cadastre (d'après les plans les travaux ne devaient pas passé dans sa cave).

Suite à la vente, les ex-proprio (et voisins...) nous ont prévenu du retard en nous indiquant que dès qu'il auront l'autorisation du propriétaire de la cave, ils demanderaient à EDF de continuer les travaux. Ceci se passe fin juillet.

Ayant trois mois de travaux pour l'aménagement de l'atelier, je n'ai pas raler en me disant que cela serait arrangé d'ici mon emménagement.

Mais les ex-propriétaires nous ont indiqué hier que EDF n'avait plus de date dispo avant début novembre...les travaux seront terminé le 15 octobre, je vais donc devoir louer un appart' en parallèle en attendant que EDF passe ou devoir rester connecté sur l'électricité des ex-proprio (aussi voisins...).

Que faire ? Faut-il que j'emménage en restant connecté chez les voisins, si je fais ainsi, cela ne pose t il pas de problème pour si la personne de la conformité de mairie passe ? Faut-il que je loue en attendant un appart et que je demande des indemnités aux ex-proprios ?

merci pour votre aide

cordialement,
bob.
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com