Auteur |
Sujet |
|
|
mascote
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 10:15:57
|
Bonjour j'aurais aimé avoir quelques renseignements. J'envisage d'acheter un appartement qui a une loggia, hors dans cette loggia, le voisin a une fenêtre dont la vue donne dans la loggia. Ma question est simple puis je boucher cette fenêtre vu qu'elle donne sur une partie privée?
|
devenir proprio??? |
Signaler un abus
|
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 12:26:10
|
Citation : Initialement entré par mascote
Bonjour j'aurais aimé avoir quelques renseignements. J'envisage d'acheter un appartement qui a une loggia, hors dans cette loggia, le voisin a une fenêtre dont la vue donne dans la loggia. Ma question est simple puis je boucher cette fenêtre vu qu'elle donne sur une partie privée?
Si cette fenêtre a plus de 30 ans, ou si les 2 appartements ont appartenus un temps à un même propriétaire, vous ne pourrez construire un pare-vue qu'en laissant 1m90 entre celui-ci et le mur de la fenêtre.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
mascote
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 14:31:24
|
Merci donc si je veu acheter et jouir totalement de ma loggia je doit me renseigner la dessus, car il n'y a pas 1m80 d'espace. Donc est ce vraiment interessant? MERCI quand meme
Citation : Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
Citation : Initialement entré par mascote
Si cette fenêtre a plus de 30 ans, ou si les 2 appartements ont appartenus un temps à un même propriétaire, vous ne pourrez construire un pare-vue qu'en laissant 1m90 entre celui-ci et le mur de la fenêtre.
|
devenir proprio??? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 14:35:47
|
une question pour compléter celles de Laurent : est-ce une fenêtre... ou un simple jour ?
pour mieux nous guider dans l'aide que nous pouvons apporter, il faut nous dire : *de quand date l'ouverture (plus ou moins de 30 ans) ? *existait-elle avant que les deux fonds soient séparés ? *est-elle dotée d'un vantail ouvrant ou pas ? *est-elle dotée d'un verre opacifié ou pas ? *quelle est sa hauteur par rapport au sol chez le voisin ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
mascote
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 13:05:53
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
une question pour compléter celles de Laurent : est-ce une fenêtre... ou un simple jour ?
pour mieux nous guider dans l'aide que nous pouvons apporter, il faut nous dire : *de quand date l'ouverture (plus ou moins de 30 ans) ? *existait-elle avant que les deux fonds soient séparés ? *est-elle dotée d'un vantail ouvrant ou pas ? *est-elle dotée d'un verre opacifié ou pas ? *quelle est sa hauteur par rapport au sol chez le voisin ?
Concernant la construction et la séparation je me suis renseigné aupres de l'agence mais ils sont incapable de me donner des réponses correcte. Pour la fenêtre elle n'est pas occculté et c'est une fenêtre à double battant qui souvre dans la loggia et d'une hauteur moins d'un mètre de haut. Merci pour les réponses et je vous tien au courant pour l'année de construction et de séparation du lot .
|
devenir proprio??? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 13:28:27
|
si l'agence ne sait pas répondre, faites un petit tour au registre des hypothèques. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|