Auteur |
Sujet |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 13:34:17
|
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le système des SHOB et SHON est complexe, mais n'est-ce pas le prix à payer pour avoir droit à une petite dose d'originalité dans la construction. L'emprise au sol c'est parfait pour construire des maisons à 100000€ dans lesquelles on va rechercher un "rendement" optimal d'habitabilité, ce qui conduit inévitablement à construire des cubes. D'ailleurs, la maison à 100000€ c'est pas vraiment un exploit car le terrain est plus que bradé, or le terrain c'est au moins 60% du prix d'une propriété d'aujourd'hui.
Ayant mes racines dans le sud, les toits décalés, les niveaux intermédiaires et les terrasses, j'aime bien. Si on réglemente les maisons du sud de la France avec l'emprise au sol ça va changer le paysage. |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 09:46:01
|
Citation : moi, j'aime pas la SHON... et je propose la création d'une coordination nationale d'insubordination de la SHON (coorniSHON).
J'adhère! Faire respecter une empris au sol de 30 ou 50% à la campagne, moi je veux bien, mais en zone urbaine... Si on n'accepte pas de densifier en hauteur, ni en emprise au sol, alors on densifie comment? Sous terre? |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
ALEXAU
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 12:33:20
|
Ca y est la mairie m'a dit que je pouvais réduire mon garage et agrandir mon séjour. Il ne me reste plus qu'à redéposer un dossier espèrant que ce sera confirmé et qu'il n'y ai pas d'autres obstacles à ce projet. En tout cas merci pour vos infos !!!! |
Signaler un abus |
|
BGO
Pilier de forums
307 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 12:55:02
|
Citation : Initialement entré par Space
Citation : moi, j'aime pas la SHON... et je propose la création d'une coordination nationale d'insubordination de la SHON (coorniSHON).
J'adhère! Faire respecter une empris au sol de 30 ou 50% à la campagne, moi je veux bien, mais en zone urbaine... Si on n'accepte pas de densifier en hauteur, ni en emprise au sol, alors on densifie comment? Sous terre?
Bjr, Je viens de jeter un oeil au POS, mais du centre ville, il est indiqué :
Citation : L'emprise au sol des constructions à usage d'habitation ne doit pas dépasser 80 % de la surface totale de la parcelle
Rien n'interdit de densifier en hauteur ! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 13:13:06
|
Citation : Initialement entré par ALEXAU
Ca y est la mairie m'a dit que je pouvais réduire mon garage et agrandir mon séjour. Il ne me reste plus qu'à redéposer un dossier espèrant que ce sera confirmé et qu'il n'y ai pas d'autres obstacles à ce projet. En tout cas merci pour vos infos !!!!
bonne nouvelle pour vous, mais comme, de votre coté, vous n'avez pas répondu à notre question réitérée de précision sur la règle du POS/PLU qu'on vous opposait, les forumistes n'auront pas le fin mot l'histoire... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
ALEXAU
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 13:37:00
|
En fait, je n'ai pas de documents concernant le pos plu c'est la mairie qui m'a dit que dans notre ville la règlementation était assez strict. |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 13:55:38
|
Je vous conseille de récupérer le règlement dans tous les cas. Il vous informe de ce que vous avez le droit de faire sur votre terrain... |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 13:56:10
|
tant pis, on reste dans les "on m'a dit.." !
a bientot |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|