ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 evacuation de gaz d'1 voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeanfm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  17:08:55  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer les recours possibles suite a une decision prise en AG en mon absence (mais pouvoir transmis a un voisin), pour l'installation du gaz d'un voisin avec conduit d'evacuation des gaz brules sous ma fenetre. La decision a ete prise a la majorite des coproprietaires presents ou representes. Mais les faits sont les suivants :

- Coproprietaire majoritaire : est la societe de promotion ayant nommee lui-meme le syndic (ami du dirigeant de la societe de promotion) qui exerce selon moi un abus de majorite detenant plus de 40% des tantiemes de l'immeuble,

- Contestation du pouvoir transmis a mon voisin et intimidation lors de l'AG (qui peut attester par ecris),

- Validite de la decision prise compte tenu qu'il s'agit d'un conduit de gaz a 40 cm de ma fenetre (nuisible a la sante).

- Je souhaite demander la nullite de l'AG.

Merci de me repondre

jeanfm

jfmo
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  18:42:39  Voir le profil
Pouvez-vous être plus précis sur ces travaux concernant l'installation du gaz d'un voisin avec conduit d'évacuation des gaz brûles sous votre fenêtre.

Edité par - ETASPAK le 17 juin 2007 18:43:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanfm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  19:11:04  Voir le profil
Il s'agit d'une ventouse installee sur un petit sous-toit (en tuiles)donnant sous les fenetres de ma piece principale, cette ventouse degagera des gaz brules pouvant etre nuisible a la sante.

Ma question est donc de savoir si cela est legale ou contestable car nuisible a la sante d'autrui.

Merci de votre aide

jfmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  00:42:10  Voir le profil
Voyez l’arrêté relatif aux conduits de fumée desservant des logements :

Article 18:

Les orifices extérieurs des conduits à tirages naturels, individuels ou collectifs doivent être situés à 0,40 mètre au moins au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 mètres sauf si, du fait de la faible dimension de cette partie de construction, il n'y a pas de risque que l'orifice extérieur du conduit se trouve dans une zone de surpression.

Par exception à cette règle, dans le cas d'une toiture à pente supérieure à 15 degrés, s'il n'existe aucune partie de construction dépassant le faîtage et distante de moins de 8 mètres et si l'orifice du conduit est surmonté d'un dispositif antirefouleur, cet orifice peut être placé au niveau du faîtage.

En outre, dans le cas de toitures-terrasses ou de toits à pente inférieure à 15 degrés, ces orifices doivent être situés à 1,20 mètres au moins au-dessus du point de sortie sur la toiture et 1 mètre au moins au-dessus de l'acrotère lorsque celui-ci a plus de 0,20 mètre.

http://www.ceramique-regnier.fr/html-fr/arrete1969.pdf

http://www.industrie.gouv.fr/sdsi/dgap/gaz/arr-02081977.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  14:03:23  Voir le profil
Oui, Etaspak, mais ceci ne concerne que les conduits à tirage naturel. Pour les ventouses à sortie horizontale, il me semble que la distance par rapport aux fenetres en façade est de 40 cm en horizontal et 60 en vertical (de mémoire, je ne bosse pas cette semaine, je n' ai pas ça sous les yeux). Par contre, si avancée de toiture, il faut une "ralonge" du plus bel effet, pour ceux qui ont connu ça en 40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanfm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  17:12:49  Voir le profil
Cela signifie donc que mon voisin peut installer une ventouse a 40 cm de ma fenetre ?

jfmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  22:45:16  Voir le profil
Bonsoir Phil34,

Si vous le dites, c’est vous le professionnel, si vous pouvez avoir un lien ou une référence pour le suivi ce serait super.

Cordialement .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  22:58:27  Voir le profil
Citation :
http://www.poujoulat.fr/poujoulat/fr/faq_voirquestion.asp?theme_id=237&libelle_theme=DUALIS

Quelles sont les régles d'implantation d'une sortie de toit ventouse individuelle, en toiture ?

Une chaudiére étanche, dite à ventouse, préléve l'air nécessaire à la combustion à l'extérieur et renvoie les produits de combustion également à l'extérieur, par le biais d'un conduit spécialement adapté, à double paroi (conduit intérieur pour les gaz brûlés et conduit extérieur pour l'amenée d'air). Une sortie de toit spécialement adaptée, appelée Terminal ou sortie ventouse, permet en paralléle d'effectuer l'opération d'évacuation des gaz brûlés et le prélévement d'air. De par son principe de fonctionnement, aucun dépassement du faîtage n'est donc obligatoire, comme dans le cas des conduits à tirage naturel. Seule une distance de 40 cm, par rapport à une baie ouvrante, doit être prévue, ainsi qu'un éloignement de 60 cm par rapport à tout orifice d'entrée d'air et de ventilation. Ce systéme offre, en outre, plus de sécurité d'utilisation de l'appareil de chauffage, plus de souplesse d'implantation dans le logement. La sortie des fumées située en toiture permet une meilleure diffusion des gaz brûlés dans l'atmosphére et évite les rejets en façade des fumées. La gamme DUALIS de chez Poujoulat répond à toutes les configurations des appareils étanches en 60/100, en 80/125, vertical ou horizontal pour le gaz ou le fioul.

Citation :
www.hsfrance.com/sysmodules/RBS_fichier/admin/forcedownload.php?id=37

page 11

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  23:43:42  Voir le profil
Bonsoir Quelboulot,

Super, merci pour ces liens .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanfm
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  08:49:01  Voir le profil
Merci beaucoup pour ces precisions. Mais mon interrogation est de savoir si mon voisin peut installer cette ventouse sous ma fenetre (me faisant respirer les gaz brules). Vous precisant que mon appartement est au dernier etage (mes fenetres en retrait par rapport a la facade), et il souhaite installer cette ventouse sur un petit sous-toit (qui se situe directement sous mes fenetres et comble l'ecart entre mes fenetres et la facade), et non sur le toit de l'immeuble. Merci

jfmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  11:50:48  Voir le profil
n'y a til aucune possibilité de la décaler ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  14:05:48  Voir le profil
Quel boulot QUELBOULOT!
Je ne m' étais pas trop trompé donc, et c'est donc confirmé, c' est bien possible. D'autant que d'après la description, la fenètre est décalée et protégée par une avancée de toiture, donc c'est un cas "encore plus favorable".
On voit parfois des facades planes munies d'une multitude de ventouses (sisi, regardez bien dans les zones en construction"de standing", c'est beaucoup moins cher que la VMC-gaz).
Attention toutefois:
Conforme ne veut pas dire "bon pour la santé"

Mais à priori, difficile à faire interdire pour cette raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com