ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 départ location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

states10
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 07 août 2007 :  10:55:29  Voir le profil
Bonjour,
je suis actuellement en colocation avec une amie or je souhaite partir du logement.
Merci de répondre à mes questions je vais essayer d'etre précis:
nous habitons dans le logement depuis un quasiment un an et nous avons signer pour un bail de trois ans avec solidarité je crois c'est à dire que meme si je part je reste solidaire si mon amie ne paie pas je crois??
Etant au chomage je crois que j'ai le droit à un préavis de 1 mois seulemnt, que faut il mettre dans la lettre lorsqu'on rend l'apart (lettre type SVP)??
De plus mon amie souhaite garder l'apartement, pourrat-elle bénéficier d'aide auprès de la CAF comme ci elle détenait l'apart juste en son propre nom, y-a-t-il des démarches à effectuer auprès de l'agence immobilière pour celà??
J'espere avoir été assez clair et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdt
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:24:41  Voir le profil
1) vous donnez votre congé en RAR avec information du préavis réduit si vous y avez droit

2) vous êtes effectivement solidaire du paiement jusqu'à l'échéance du bail

3) le bail se poursuit aux conditions initiales pour le locataire restant

4) le locataire restant pourra demander ensuite que la quittance soit à son nom

5) pour la demande d'AL à la CAF, le locataire devra envoyer une copie de votre lettre de congé et expliquer la situation,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

states10
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:25:50  Voir le profil
merci pour ces réponses claires et précises

states10
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 août 2007 :  09:21:25  Voir le profil
J'ai bien demandé congé cependant voici ce que l'agence vient de me répondre par courrier:

"Nous avons pris note de votre nouvelle adresse.
Toutefois nous ne pouvons pas accepter votre congé. En effet, vous etes locataire solidaire et indivis avec Mlle...
En conséquence, celle-ci doit également délivrer congé de l'appartement pour que nous puissions valablement le prendre en compte"

1 merci de m'éclairer sur cette réponse
2 Etes vous sur qu'elle peut avoir la quittance en son seul nom
3 en conséquence comment procéder au niveau de la CAF

Merci

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2007 :  09:49:11  Voir le profil
STATES10:

le colocataire ne doit absolument pas donner congé

concernant la CAF, il faut faire un courrier d'explication avec la copie du congé di colocataire sorti en mentionnant bien que le loyer est réglé pa le seul colocataire restant.

la CAF a l'habitude de ces administrateurs de biens qui continuent à mettre les 2 noms sur les quittances...........

states10
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 août 2007 :  09:59:55  Voir le profil
merci de ctte réponse
pour info ce que l'agence me dit c'est bien juste que mon nom continuera à etre sur le bail, mais ils prennent bien en compte que je part??
Ai-je bien compris ou suis-je completement à coté de la plaque? LOL
Merci d'avance

states10
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 août 2007 :  10:56:45  Voir le profil

Merci de m'aider
Please!!!!!!!!!!!!

Edité par - states10 le 30 août 2007 12:32:57

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2007 :  12:49:19  Voir le profil
le colocataire reste solidaire du paiement des loyers et charges jusqu'à l'échéance du bail

quelle est la date de prise d'efet de votre bail?

states10
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 août 2007 :  13:16:34  Voir le profil
le bail a débuter mi octobre 2006 et ceci pour 3 ans.
Meme s'ils sont en droit de me laisser sur le bail, Ils sont quand meme bien obligé de prendre en compte ma demande ils ne peuvent pas refuser.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2007 :  14:37:19  Voir le profil
vous êtes donc solidaire des réglements jusqu'à mi octobre 2009

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com