Auteur |
Sujet |
|
|
states10
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 10:55:29
|
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec une amie or je souhaite partir du logement. Merci de répondre à mes questions je vais essayer d'etre précis: nous habitons dans le logement depuis un quasiment un an et nous avons signer pour un bail de trois ans avec solidarité je crois c'est à dire que meme si je part je reste solidaire si mon amie ne paie pas je crois?? Etant au chomage je crois que j'ai le droit à un préavis de 1 mois seulemnt, que faut il mettre dans la lettre lorsqu'on rend l'apart (lettre type SVP)?? De plus mon amie souhaite garder l'apartement, pourrat-elle bénéficier d'aide auprès de la CAF comme ci elle détenait l'apart juste en son propre nom, y-a-t-il des démarches à effectuer auprès de l'agence immobilière pour celà?? J'espere avoir été assez clair et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cdt
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 11:24:41
|
1) vous donnez votre congé en RAR avec information du préavis réduit si vous y avez droit
2) vous êtes effectivement solidaire du paiement jusqu'à l'échéance du bail
3) le bail se poursuit aux conditions initiales pour le locataire restant
4) le locataire restant pourra demander ensuite que la quittance soit à son nom
5) pour la demande d'AL à la CAF, le locataire devra envoyer une copie de votre lettre de congé et expliquer la situation, |
Signaler un abus |
|
states10
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 11:25:50
|
merci pour ces réponses claires et précises
|
Signaler un abus |
|
states10
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 09:21:25
|
J'ai bien demandé congé cependant voici ce que l'agence vient de me répondre par courrier:
"Nous avons pris note de votre nouvelle adresse. Toutefois nous ne pouvons pas accepter votre congé. En effet, vous etes locataire solidaire et indivis avec Mlle... En conséquence, celle-ci doit également délivrer congé de l'appartement pour que nous puissions valablement le prendre en compte"
1 merci de m'éclairer sur cette réponse 2 Etes vous sur qu'elle peut avoir la quittance en son seul nom 3 en conséquence comment procéder au niveau de la CAF
Merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 09:49:11
|
STATES10:
le colocataire ne doit absolument pas donner congé
concernant la CAF, il faut faire un courrier d'explication avec la copie du congé di colocataire sorti en mentionnant bien que le loyer est réglé pa le seul colocataire restant.
la CAF a l'habitude de ces administrateurs de biens qui continuent à mettre les 2 noms sur les quittances...........
|
Signaler un abus |
|
states10
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 09:59:55
|
merci de ctte réponse pour info ce que l'agence me dit c'est bien juste que mon nom continuera à etre sur le bail, mais ils prennent bien en compte que je part?? Ai-je bien compris ou suis-je completement à coté de la plaque? LOL Merci d'avance |
Signaler un abus |
|
states10
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 10:56:45
|
Merci de m'aider Please!!!!!!!!!!!! |
Edité par - states10 le 30 août 2007 12:32:57 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 12:49:19
|
le colocataire reste solidaire du paiement des loyers et charges jusqu'à l'échéance du bail
quelle est la date de prise d'efet de votre bail? |
Signaler un abus |
|
states10
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 13:16:34
|
le bail a débuter mi octobre 2006 et ceci pour 3 ans. Meme s'ils sont en droit de me laisser sur le bail, Ils sont quand meme bien obligé de prendre en compte ma demande ils ne peuvent pas refuser. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 14:37:19
|
vous êtes donc solidaire des réglements jusqu'à mi octobre 2009 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |