Auteur |
Sujet |
|
|
corvo
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 13 août 2007 : 16:38:31
|
Bonjour, Voilà mon problème :
J'ai du quitter mon ancien appartement car le propriétaire souhaitait vendre. Les délais légaux ont été respectés, l'état des lieux de sortie s'est très bien passé, la restitution des clefs a été faite le 12/05/2007. La location a été effectué via un mandataire, une agence de gestion des locations (qui s'ocuupait de tout à la place du propriétaire).
Me voilà 3 mois après à courrir après la caution. Le mandataire prétend qu'il ne peut pas me rembourser la caution car le bien n'est plus sous leur responsabilité du fait que le propriétaire a vendu ce bien.
Aucune nouvelle du propriétaire, qui plus est, réside au Brésil (très facile pour communiquer).
Sachant que la caution a été remise en main propre au mandataire, à qui dois-je envoyer la mise en demeure ? Proprio ? ou Mandataire ?
Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 août 2007 : 17:35:25
|
a t-il vendu son appart AVANT votre depart ? ou bien après ? si avant, c'est le nouveau proprio qui a dû recevoir votre depot de garantie; cela se passe comme cela la plupart du temps.
si après, il faut mettre en demeure le bailleur de vous restituer ce DG ... mais comme il est au brésil, bonjour les démarches ! vous pouvez l'assigner en donnant l'adresse de l'agence (si jamais aucun autre moyen de le contacter).
|
Signaler un abus |
|
corvo
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 06 sept. 2007 : 15:39:07
|
Bonjour, pour le coup j'ai adressé une mise en demeure au mandataire ainsi qu'au bailleur. Ce qui les a fait bouger, enfin si je puis dire. Le mandataire qui ne voulait plus rine avoir à faire là dedans, réclame au bailleur la caution, étonné le bailleur m'a contacté pour savoir ce qu'il se passait car le mandataire ne voulait plus non plus s'occuper du bailleur avant la mise en demeure. Le meilleur, c'est qu'il y aurait des frais de remise en état de 600 euros ... dont personne n'a vu la moindre preuve. Que faut-il faire dans ce cas là ? Peut-on demandé les factures et vérifier si les travaux sont réels ?
De plus le bailleur souhaite non retiré de la caution le montant de la TEOM qui me semble t-il est légal, mais comment connaître le montant exact pour les 3 années passées dans cet appartement ?
Merci encore pour vos réponses. |
Edité par - corvo le 06 sept. 2007 15:39:24 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2007 : 17:25:16
|
Citation : Initialement entré par corvo
De plus le bailleur souhaite non retiré de la caution le montant de la TEOM qui me semble t-il est légal, mais comment connaître le montant exact pour les 3 années passées dans cet appartement ?
si vous pouviez vous exprimer clairement........ |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2007 : 17:25:50
|
de plus il ne faut pas parler de caution mais de dépôt de garantie!!! |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 06 sept. 2007 : 18:56:37
|
Citation : Initialement entré par nefer
de plus il ne faut pas parler de caution mais de dépôt de garantie!!!
Nefer, On s'énerve? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2007 : 20:24:56
|
pas du tout
mais si le locataire fait une mise en demeure pour une caution.....il faudra bien qu'il recommence son courrier........ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|