ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problèmes suite à un etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

satseb
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 août 2007 :  21:58:37  Voir le profil
Bonjour,

Voici mon problème :

Nous étions locataires depuis 2 ans et demi dans une maison et l'EDL à eu lieu il y a 2 semaines.

Notre propriétaire est une personne très maniac et souhaitait récupérer le logement exactemement dans le même état qu'à notre arrivée.

L'EDL s'est déroulé avec la propriétaire et l'agence immobilière qui gère le logement.

Plusieurs points ont été notés dans l'EDL de sortie.

On nous a autorisé à intervenir les jours suivants pour faire 2-3 taches mais il y a un point qui pose problème.

Fin 2005 nous avons installé des décorations de noel (guirlandes électriques) sur la facade de la maison.

Pour les maintenir sur le mur on les a fixé avec de la colle baton que l'on utilise avec un pistolet à colle.

Le problème, c'est que les points de colle sont restés et lorsqu'on veut les enlever, c'est la peinture qui part avec.

Je précise que cette facade a été repeinte il y a 8 ans avec une peinture plastifiée.

Aujourd'hui j'appelle la propriétaire qui m'annonce qu'il va falloir faire repeindre toute la facade et que le DG sera très largement insuffisant, un devis est en cours chez un peintre.

Est-elle en droit de m'imposer une peinture neuve sur sa facade pour quelques points de peinture arrachés qui font à peine 1cm sur 1cm

Merci de nous éclairer car nous sommes abattus par cette nouvelle

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 août 2007 :  08:11:35  Voir le profil
vous auriez pu effectuer les réparations locales vous même avant de quitter les lieux

il ne s'agit pas d'être "maniaque": vous avez dégradé la peinture de la façade

je suppose que des "raccords" sont possibles

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2007 :  08:51:21  Voir le profil
Citation :
Je précise que cette facade a été repeinte il y a 8 ans avec une peinture plastifiée.
J'ai utilisé ce type de produit qu'on peut appliquer soit en peinture soit en crépis. Comme dit Nefer, on peut parfaitement faire des raccords avec un pinceau. La peinture est si épaisse que cela ne se voit pas (surtout pour des surfaces de 1 cm sur 1 cm !).

satseb
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2007 :  09:43:43  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous, mais la semaine prochaine c'est un devis tournant autour des 2000€ (voir plus) qu'on va me présenter sous les yeux pour repeindre la facade.

La propriétaire ne veux pas entendre parler de "raccords", son peintre lui a dit évidemment que ça va faire moche.

Il est clair que le peintre va préférer venir pour repeindre la facade plutot que pour faire des petites retouches par ci par là.

C'est sur, la propriétaire sera gagnante avec une belle facade repeinte alors qu'elle commence à avoir pas mal d'age (peinture qui s'écaille à plusieurs endroits)...

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:11:23  Voir le profil
Citation :
Est-elle en droit de m'imposer une peinture neuve sur sa facade pour quelques points de peinture arrachés qui font à peine 1cm sur 1cm
Votre EDL de sortie est-il suffisamment précis ? est-ce bien indiqué de cette façon ? La peinture écaillée subit les effets de son âge... était-ce indiqué dans votre EDL d'entrée ?

En fonction de vos réponses vous aurez les moyens de contester ou pas.

satseb
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:22:25  Voir le profil
Sur l'EDL est écrit: taches de colle jaunes sur la facade à retirer + retouches.

Aucune indication sur l'age et l'état général de la facade.

Rien de plus !

Edité par - satseb le 31 août 2007 10:23:29

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2007 :  11:03:48  Voir le profil
Citation :
taches de colle jaunes sur la facade à retirer + retouches.
A mon avis, cela peut suffire ! A votre place, je prendrais les devants avec un courrier RAR faisant état de la mention portée dans lEDL et des observations sur la vétusté de la peinture qui ne vous concerne pas.
Bon courage.

Edité par - yguerveno le 31 août 2007 11:04:24

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 août 2007 :  12:27:52  Voir le profil
le problème c'est qu'il n'est pas indiqué la surface de ces taches............

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com