****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une petite question, j'ai donné mon prévis et quitte mon appartement actuel à la fin du mois. Je voudrais savoir si je dois repeindre les murs avant de partir ou pas ? Qu'est ce qui est considéré comme la remise en état? Quelles sont mes obligations ?
Il faut regarder votre EDL d'entrée et comparer. Le principe : vous devez rendre le logement dans l'état où il était en entrant sauf un état d'usage (usure normale ne nécessitant pas de réparation). A+
Une petite question, j'ai donné mon prévis et quitte mon appartement actuel à la fin du mois. Je voudrais savoir si je dois repeindre les murs avant de partir ou pas ? Qu'est ce qui est considéré comme la remise en état? Quelles sont mes obligations ?
La remise en état signifie la remise du logement dans le même état que celui dans lequel vous l'avez trouvé.
Il n'est accepté que la vétusté (le vieillissement.
Lors de la remise des clés et du logement, vous allez signer avec le bailleur ou son gérant un EDL de sortie qui sera comparé à l'EDL (état des lieux) d'entrée. Toute différence (non imputable a la vétusté) vous sera facturée sur devis.
>> Donc si vous avez ABIMé votre peinture, vous devez la remplacer. >> Si elle s'est juste usée par vieillissement, vous n'avez aucune obligation.
Portez simplement attention a ce que l'EDl de sortie que vous signerez porte la réalité, pas la vue du bailleur (peinture abimée, ou hors d'état, ou usée, termes peu précis et dangereux qu'il faut refuser, lire le post collant de Joulia sur le sujet dans la rubrique locataire en tête de cette rubrique)
Indépendamment de la remise en état, vous pouvez refuser de signer l'EDL de sortie... si vraiment le dialogue est impossible. Le bailleur devra faire appel à un huissier mais cela aura un coût.