Auteur |
Sujet |
|
|
sahu
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 11:22:17
|
Bonjour, venant de quitter mon ancien logement, nous avons fait constater à notre ancien propriétaire qu'il restait dans la cuve 1500 litres de fioul que nous avons payé l'hiver dernier et que nous n'avons pas utilisé (hiver doux). Nous aimerions que le nouveau locataire rachète ce fioul mais le propriétaire ne veut rien entendre, disant que ça ne le regarde pas et prétextant en plus qu'il va faire suprimer ce mode de chauffage (et devra donc faire enlever le fioul restant) et mentant en disant qu'il n'y a toujours pas de locataire dans la maison (nous savons par nos anciens voisins qu'il y a des locataires). Qu'est ce qu'on peut faire? existe t'il des textes sur ce problème?? Devont nous nous "assoire" sur ce fioul et ne jamais en être remboursé??? Merci par avance Sandrine.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 11:28:53
|
qu'était il prévu dans votre bail à votre arrivée?
votre seul interlocuteur est votre propriétaire
il fallait régler cette question avant votre départ |
Signaler un abus |
|
sahu
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 12:25:55
|
Citation : Initialement entré par nefer
qu'était il prévu dans votre bail à votre arrivée?
votre seul interlocuteur est votre propriétaire
il fallait régler cette question avant votre départ
malheureusement, rien n'avait été prévu à notre entrée. Il restait bien un peu de fioul, environ 300 litres(la maison appartenait aux parents de notre propriétaire,il nous l'a louée à leur décès)Il nous les a laissé (mais ce n'est pas lui qui l'avait payé!). Lors de l'état des lieux de sortie, l'agence ne l'a pas noté , sachant que celà n'avait déjà pas été noté à notre arrivée, non plus. le proprio nous a dit qu'on en rediscuterai après ; mais visiblement il nous mène en bateau en nous racontant des histoires à dormir debout. Sandrine |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 12:28:28
|
Bien que l'ayant payé vous même, je doute que légalement ce fioul soit encore votre propriété vu que vous avez quitté le logement et signé l'EDL. Des avis sur ce point ?
Comme Nefer, je pense qu'il aurait fallu en discuter avec les locataire actuel avant leur entrée dans le logement ou à défaut avec le bailleur, avant votre départ.
Disons vous êtes dans la situation d'un acien locataire qui finalement souhaite récupérer les ampoules ou la table qu'ils avaient laissé en quittant leur logement.
|
Dusme |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 13:09:04
|
sans accord avec le propriétaire...qui est votre seul interlocuteur, vous lui en avez fait cadeau! |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 14:27:51
|
Bien que l'ayant payé vous même, je doute que légalement ce fioul soit encore votre propriété vu que vous avez quitté le logement et signé l'EDL. Des avis sur ce point ?
Comme Nefer, je pense qu'il aurait fallu en discuter avec les locataire actuel avant leur entrée dans le logement ou à défaut avec le bailleur, avant votre départ.
Disons vous êtes dans la situation d'un acien locataire qui finalement souhaite récupérer les ampoules ou la table qu'ils avaient laissé en quittant leur logement.
|
Dusme |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
|
|
Sujet |
|
|