****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois partir au 30 septembre de mon logement par acte d'huissier , la propriètaire veut loger son fils dans les lieux. Mais je n'ai rien retrouvé car je ne remplie pas tous les critères pour me reloger même si j'ai toujours payé mon loyer et que je suis sérieuse. Soit je pars et je me souhaite de trouver rapidement une solution autre que de dormir dans ma voiture , soit j'ai les frais d'huissiers et de justice seront à ma charge et je n'en ai pas du tout les moyens
Négociation impossible avec la propriétaire qui habite juste en dessous... Je connais locapass , j'ai même le droit à "mieux" : le FSL car je suis au rmi. Je cherche mais je suis au rmi parce que je viens de me mettre à mon compte et je n'ai pas de garant. Les agences c'est plus la peine. Avec beaucoup de chance je pourrai peut être trouver entre particuliers. J'ai même écrit des courrier aux maires, services logement pour un local, et services Hlm des allentours.
Savez vous si les frais d'huissiers sont chers? Je pense que la facture va vite grimper, et comme je n'ai pas les moyens de payer ils vont saisir mes affaires ?
J'ai toujours payer mon loyer, je n'ai pas de dettes en plus , la propriétaire veut récuperer son logement.
J'ai toujours payer mon loyer, je n'ai pas de dettes en plus , la propriétaire veut récuperer son logement.
Consultez d'urgence un avocat. Les barreaux organisent souvent un système de bons de consultation gratuite. Vous montrez votre congé pour reprise et l'avocat vous dira s'il n'y a pas de cause de nullité. Si le congé est valide, et que vous ne pouvez pas loger ailleurs, étant donné que vous êtes au RMI, vous avez droit à l'aide juridictionnelle gratuite. Profitez en pour demander au Tribunal d'Instance un maintient provisoire dans les lieux en attendant de trouver. Mais bougez vous, cette procédure ne vous coutera rien puisque vous pouvez bénéficier, je le répète, de l'aide juridictionnelle totale.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
J'ai cherché si il y avait une faille dans le congé.
Il y a l'intitulé du motif ( pour raison légitime et sérieux ) qui ne correspond pas avec la raison pour laquelle elle veut reprendre le logement : reloger son fils. Je me suis bien renseignée plusieurs fois auprès d'avocats de la Maison de la Justice et de juristes de l'ADIL. Comme elle a bien détaillé les conditions de la reprise le congé serait bon.
J'ai effectivement droit à l'aide juridictionnelle si je prends un avocat pour contester éventuellement le congé mais les frais d'huissiers suite à l'échéance du congé seraient à ma charge .
J'en ai marre de téléphoner et de prendre rendez-vous partout d'autant plus que je n'ai jamais les même informations, c'est fou quand même !! Y a t-il une logique dans la justice??
Je me bouge quand même et je commence à chercher des solutions atypiques sans garantie des résultats.