****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai vu qu'il y avait sur ce forum plusieurs sujets concernant la colocation, le concubinage, etc. mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question.
Je voulais avoir votre avis ; mon copain a pris un studio cette année, il le rend en juin et compte réitérer l'an prochain. Ce n'était pas spécialement prévu, mais il se trouve que je vis toute la semaine chez lui, heureusement qu'il y a la place pour un grand lit !
Le loyer est exhorbitant, c'est honteux... Il touche une APL.
Je me demandais si ça ne serait pas plus intéressant que l'an prochain, il reprenne quelque-chose de moins cher, de même superficie (que je puisse aussi m'incruster) ET qu'on se déclare en concubinage.
Le hic, c'est qu'il se peut que je sois boursière l'an prochain (mais moins de 250 euros par mois a priori), donc cela serait pris en compte pour le calcul de l'aide, si j'ai bien compris ce qui a été dit sur ce sujet. Du coup, mon copain gagnerait peut-être plus d'argent s'il restait déclaré seul bailleur de l'appart plutôt que si l'on devenait concubins avec cette bourse qui baisserait l'APL...
Par ailleurs, comment cela fonctionnerait-il ? Nous serons tous les deux sur le bail et devrons régler à part égale le loyer ? L'allocation devra être versée sur un compte commun ?
Je ferai bien le simulateur, mais j'ai entendu que c'était un peu n'importe quoi, qu'il ne refétait pas du tout la réalité des choses !!
Il est clair qu'un deuxième occupant, sauf s'il est sans ressources et non étudiant, va faire baisser l'allocation en comparaison d'un logement loué par vous seule, mais c'est aussi une question d'honnêteté. Votre bourse, je ne sais pas. Simplement, il ne faut pas négliger la position du bailleur, qui recherche un maximum de garanties... ni l'évolution possible de vos relations.